Il y a quelques semaines circulait sur Facebook une « chaîne de l’amitié ». C’est ainsi qu’une de mes amies proposait aux 5 premiers commentaires de se voir envoyer une petite surprise au cours de l’année choisie ou créée par ses soins. Je n’ose que rarement participer à ce genre de choses (parce que je ne le mérite pas et tout le tralala. Je travaille là dessus!!) mais, après moultes tergiversations, j’ai cédé à la tentation de me voir offrir un petit présent par cette amie aux multiples talents et qui saura, j’en suis certaine, me faire découvrir quelque chose que j’aimerai.
Pour permettre à cette initiative bien sympathique de se perpétuer, j’ai fait la même chose sur ma page et j’ai ainsi eu le plaisir de coudre 5 petits cadeaux. Des petits riens mais qui sont toujours plus sympas que des factures dans une boîte aux lettres!
Pour le seul homme à avoir osé se lancer, un petit carnet et sa housse :
Carnet Hema. Tissu intérieur des chutes offertes par une amie. Tissu extérieur offert par mon amie (désormais fameuse ici) Emmanuelle et déjà utilisé pour la doublure de ce sac. Patron maison.
Pour la filleule de ma Maman et une amie de longue date, deux petites trousses garnies selon le tuto d’Ernest est Céleste.
Tissu extérieur des Tissus du Chien vert déjà utilisé pour ce sac et un organisateur. Tissu intérieur oiseau Ma Petite Mercerie déjà utilisé pour cet organisateur et cette pochette à bijoux. Passepoil Petit Pan déjà utilisé pour le cartable (jamais utilisé encore!!) du Feu Follet.
Tissu extérieur Hawthorne Threads déjà utilisé pour ma robe (que je porte au moins une fois par semaine). Tissu intérieur des chutes offertes par mon amie et passepoil fluo Alittlemercerie.
A une célèbre blogueuse, j’ai réservé mon tout premier essai de crochet (la pauvre! Je jure pourtant que je l’aime beaucoup !):
Chutes de laine de divers bonnets et châles des hivers passés. Tissu nuageux Hawthorne Threads déjà utilisé sur ce petit cache coeur. Patron maison (depuis j’ai acquis le livre « Tendre crochet » et j’envisage bien de crocheter une de ses si jolies maisonnettes. Dès que les enfants seront rassasiés de Gudule et autres doudous trop choux).
Et pour terminer, pour une ancienne collègue de travail partie vivre une vie plus douce au soleil, un petit porte cartes :
Suédine beige Ma Petite Mercerie. Tissus intérieurs Alittlemercerie déjà utilisés sur des coussins et une trousse à bijoux.
J’ai beaucoup aimé préparer ces petites surprises. Je ne fais définitivement pas assez de choses de ce genre qui égaient pourtant bien le quotidien!
Comme c’est chouette !!! Et comme tu es rapide !! Je suis en train de finir mon premier cadeau 😀
Et « la célèbre blogueuse » adooore sa maison crochetée !! :O
J’aime le concept. Moi je n’ai pas le temps d’y participer!! Tu as bien travaillé! Et ton crochet est très bien!!
Mais mais… pourquoi ne sommes nous pas amies sur Facebook!! Quel drame! J’aurais tout aimé (la maison en crochet est bien plus mignonne que tu n’as l’air de le penser). En tous cas, c’est vraiment très chouette comme idée!
A bientôt, dans un courrier très old school!
Oh zut, je ne l’ai pas vu cette chaîne. Flûte, zut, crotte!!!!
En tout cas, très jolis cadeaux 🙂
Très sympa ! Et ça m’a l’air très bien ces débuts en crochet !
Tous ces petits cadeaux sont absolument parfaits !! Tu as raison, ça fait du bien de faire ce genre de choses (d’autant que tu vas être gâtée aussi hé hé) !
Et voilà, je ne suis pas sur FB et ça fait deux fois aujourd’hui que je vois passer des trucs sympas qui s’y passent… c’est une très chouette idée, ces petits cadeaux ! Pour Tendre crochet, tu devrais montrer tes petits doudous crochetés aussi, non ? J’ai envie de voir, moi ! 😉
wahoo super tout ça, moi non plus je n’ose pas participer à ce genre de chaine
J’aurais bien aimé etre ton amie facebook … je ne vois jamais rien 😦
Ouuuh, que c’est beau! Pas de facebook non plus, mais c’est sympa de nous avoir montré tes petites créas.
Et bravo pour le crochet, tu as persévéré!
Génial l’idée et les créations! Bon, sauf la dernière que j’aime pas trop car y a du marron, de la suedine et de la géométrie et j’aime pas tout ça, mais les autres sont trop jolies! T’as même réussi un truc pas tarte pour homme et ça c’est fort!
Que de jolis cadeaux, ils sont tous superbes ! Et ce principe de petits cadeaux est vraiment chouette !
Moi non plus je n’ose pas trop participer à ces choses-là mais je me suis fait violence dernièrement, et j’en suis très contente ; maintenant il faut que je me mette à l’ouvrage 😉
Adorables !
J’adore ta maisonnette… Patron perso dis tu? Dis m’en plus, il va y avoir copiage…
Magnifique ce que tu as fait! J’ai participé et malheureusement je n’ai jamais rien reçu 😉
Extra ces idées de petits cadeaux. Super chouette pour utiliser les chutes de tissus surtout quand elles sont si belles.
super tous ces cadeaux y’en a qui vont être heureux!
moi j’ai répondu oui sur un blog pour une chaine semblable mais je n’ai rien commencé…
Superbes toutes ces cousettes. J’aime beaucoup. Tu aimes faire des heureux et des heureuses…. et très chouette idée que cette chaine! Et bien sûr que tu le mérites!
J’aime beaucoup ce concept mais j’ai « peur » d’y répondre en général j’ai un peu le même problème que toi à ce sujet!
Tout ce que tu as cousu et crocheté est très beau, en plus je découvre avec plaisir que la maison qui me faisait craquer au tricot (mais je ne sais pas tricoter) est faisable au crochet, yeaaaaah!
C’est une chouette idée cette chaîne, rien à voir avec les chaînes qui promettent mille malheurs dans les 7 jours si on les brise !
Ici ce n’est que du bonheur et de la générosité, tu as bien fait de te lancer (et tant pis pour moi qui ne suis pas sur Facebook !!!).
Tes petits cadeaux sont très sympas et un grand bravo pour avoir réussi à attraper un homme au passage !
Belle journée (tu nous montreras Gudule et Cie ?)