Uncategorized

Sporty Spice

Tout a commencé le soir de mon Noël entre filles. J’avais cousu cette petite pochette pour une de mes amies et une autre a flashé sur le tissu et m’a demandé de lui coudre un coussin déhoussable pour aller sur un canapé. J’étais trop flattée! Et du coup, trop heureuse de dire « oui »! Bon, j’avoue, j’étais aussi mega stressée (pour une housse de coussin, oui… Mais chacun son niveau!). Cette amie est vraiment une référence en terme de délicatesse et de bon goût (ce qui n’est pas forcément ce qui saute aux yeux quand on me voit!) et j’avais vraiment à cœur de ne pas la décevoir. Je me suis donc vraiment appliquée pour coudre ça:
Image
Tissu graphique AlittleMercerie pour une grande housse de coussin (80x60cms je crois…)

Image
Ouverture portefeuille. Le coussin à l’intérieur a été cousu dans un lin naturel et rembourré en fibres naturelles.
Image
Passepoil doré « Motif Personnel »

Là où ça commence à devenir vraiment intéressant de coudre pour cette amie, c’est que, quelques jours à peine après avoir accepté ma mission (et alors même qu’elle n’avait pas vu le résultat!), j’ai eu la surprise de recevoir chez moi un énorme paquet de chez Linamorata. Des mètres et des mètres de beaux tissus! J’étais enchantée! Mieux encore que quand je rentre dans une pâtisserie. Mais vous êtes d’accord avec moi, c’était bien trop cher payé pour un bête coussin!
Heureusement, j’avais entendu à Noël qu’elle avait besoin d’un petit sac pour aller à la gym (remarquez ici la différence de classe entre nous. Je vais au Pilates toutes les semaines avec ma serviette à la main…). Je lui ai donc préparé ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Petit sac polochon construit comme une trousse. J’avais repéré le tuto de la poule sur le net mais plus de connexion mon jour de couture ! J’ai été obligée de réfléchir (horreur et damnation)… Mais ça c’est finalement bien passé.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Appliqué inversé. Mon premier et je trouve ça vraiment pas mal!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Molleton taupe acheté au StoffenSpektakel de Courtrai
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tissu triangles Linamorata offert par mon amie.

J’espère que vous me pardonnerez d’avoir publié un samedi, des photos moches (mais en même temps, quand c’est pour offrir, c’est un peu difficile de différer jusqu’au retour du soleil. Surtout quand on travaille et qu’on n’a pas la possibilité de guetter le rayon qui voudra bien percer à 11 heures entre 2 nuages!) et deux articles en même temps… C’est dur la vie de blogueuse 😉

Publicités

29 commentaires sur “Sporty Spice

  1. Ben non, elles sont pas moches, tes photos, même pas moches du tout… (euh, qu’est-ce que tu dois penser des miennes !). J’aime beaucoup les deux réalisations, elle a de la chance, ton amie – et j’imagine le colis de tissu… y en a qui ont de la chance. 😉

  2. oh mais elles sont belles ces photos!! ces tissus sont à tomber moi qui est tjours du mal à trouver de beaux coupons ds ma campagne !! joli coussin .. joli sac aussi ! je valide le tout !

  3. Moi je veux retourner au Pilates et surtout je veux y aller avec un aussi beau sac que celui que tu as cousu à ton amie (en plus avec une étoile!). Le coussin est superbe aussi, il faut que j’aille zieuter un peu ces tissus (celui du coussin et celui du sac) pour relooker mon canap’ pour le printemps ^^.

    1. Ah et oui je comprends bien le problème du soleil qui ne vient pas quand il faut toussa toussa (cf mon article de la semaine pro), bloggeuse c’est pas une vie! XD

  4. Ton niveau de couture est tel que tu n’as pas a stresser pour une housse! Regarde tous les posts ou tu nous montres des choses super compliquées et réussies.

  5. comment ça t’es pas délicate ?!?
    quand on coud des trucs qui déchirent comme ceux-là, ben on peut dire qu’on a vraiment la classe et la délicatesse qu’il faut !!
    perso, je les aurais gardés pour moi tous les deux, je les trouve top top top !

  6. Bon moi tu sais que les imprimés graphiques ne me font pas grimper au plafond mais je trouve que ton passepoil doré est absolument parfait et ton sac c’est la grande classe! Quand même elle est cool ta copine pour, c’est mieux que n’importe quel cadeau de noel ou de saint valentin tiens!!!!
    Et l’appliqué inversé… je m’incline!!!

  7. Oh mais j’ai raté ça moi !! Les deux cadeaux sont juste trop beaux !! Moi j’adore les tissus graphiques, et puis le passepoil doré c’est quand même très classe (et ça n’irait pas du tout chez moi, mais j’aime 😮 )
    Et whaou pour le colis de chez linna morata ! Surtout garde-la, cette amie ! 😀

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s