Cousettes·Crochet·Pour mes boys·Uncategorized

Ah Gudule! Viens m’embrasser et je te donnerai…

Quand Madame l’étoile buissonnière (j’adore ce nom de blog!) a lancé son dernier défi le mois dernier sur le thème « cousette petite fille », j’ai joué ma plaintive dans les commentaires (comme d’habitude) sur le mode « Mais moi je n’ai que des garçons euuuuuuhhhh!!! ». Et alors, elle a changé les règles du jeu, rien que pour moi et a transformé la cousette fillette en cousette enfant ! Difficile de me dégonfler après ça!! Je ne pouvais plus paresser sous la pluie ou profiter des jolis ponts de mai sous mes piles de dossiers au bureau. Il fallait que je couse! 

Défi relevé (enfin j’espère!) avec, pour commencer, la partie couture et sa cousette enfant:

 

Image

 

 

 

Redingote du livre « Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans » coupée en taille 4 ans pour un 4 ans du commerce. Velours brun et doublure jaune fleurie des Coupons de Saint Pierre.

Image

Boutons bronze étoilés La Droguerie (qui m’ont coûté plus cher que tout le tissu. Je déteste ce magasin!! Mais le Feu Follet voulait sa veste « Tout de suite » parce qu’il avait trop chaud dans la cour avec son manteau d’hiver).

Et portée ?

Image

 

Je craque complètement sur ce petit look dandy/pirate ! Surtout avec sa grosse bouille de bébé (on ne remarque presque pas l’énorme croûte au menton… Depuis, il s’est cassé le nez!! De quoi je me plaignais!) et ses baskets.

Image

J’ai modifié le boutonnage de la veste en remplaçant les 8 boutonnières par 4 vraies et 4 fausses. 8 boutons à fermer à chaque récréation pour un 4 ans qui va à l’école, ça m’a paru périlleux. J’ai voulu m’épargner les bronchites à répétition pour cause de manteau ouvert toute l’année!

 

 

ImageImageImageImageImage

Comment ça y’a trop de photos?? Allez, juste une dernière pour prouver qu’on peut être élégant et faire l’andouille au parc:

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et (habile) transition sur la deuxième partie de ce défi. Il fallait terminer un encours laineux. Mazette! A cette époque, je jurais encore que je ne tricoterais plus jamais (depuis, j’ai à nouveau dépenser un mois de salaire en laine… Pauvre de moi!) et je débutais à peine au crochet… Que présenter alors?? Et bien, pas de honte, pas de tabou, voici mon tout premier (en vrai le deuxième mais le premier n’est vraiment pas présentable!) doudou crocheté. Bon, il est moche ok mais c’est le premier!! Soyez indulgents !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAGudule du livre « Tendre crochet » crocheté en DMC Natura (qui m’a bien énervée) blanche et rose pour mon grand Feu Follet qui enviait celui encore plus laid de son petit frère.

Je vous avoue que 2 Gudule de rang (avec la chanson du titre en tête tout le long du crochetage), ça m’a un peu calmée sur le crochet… Mais je me ferais quand même bien un châle… Vous avez des modèles de débutante à me conseiller?

Pour aller voir les autres défieuses, un petit tour par ici!

 

 

Publicités

31 commentaires sur “Ah Gudule! Viens m’embrasser et je te donnerai…

  1. Il a une bouille rigolote ton gudule ! Un peu de pratique et ça va venir. 😉
    Ceci-dit, c’est beaucoup le visage qui joue sur le rendu final, je t’avoue qu’avec les yeux à clipser, c’est vraiment beaucoup plus facile !
    Châle au crochet, je ne peux pas te conseiller parce que je ne connais pas tellement les vêtements au crochet… J’ai repéré un modèle gratuit chez phildar mais pas encore fait ! Tu as plein de modèles gratuits ici : http://www.phildar.fr/modele-tricot-gratuit.r.html
    En tricot, tu as le fameux trendy schawl que tout le monde a fait (mais pas moi !) et qui doit être bien simple.
    …. bon, ben, je suis allée rechercher le lien vers mon modèle de chèche au crochet… c’est du tricot, en fait !

  2. Tiens, moi qui demandais justement des nouvelles de Gudule il y a moins d’une heure !!! Il est réussi ce deuxième premier doudou crocheté. Pourquoi maudis-tu le coton Natura ? Je ne l’ai pas encore essayée, il se dédouble ?
    La redingote est jolie et va très bien à ton pirate !
    Et son nez, rien de trop grave, vraiment cassé ? Va falloir passer aux tenues molletonnées de la tête aux pieds avec heaume intégré dis-donc !

  3. Mais alors, ton fils se casse le nez, ça ne se voit pas du tout, et il a une croute au… menton! L’art du paradoxe, quoi!
    En tous cas, il en a de la chance d’avoir une aussi belle redingote! Il doit être fier comme artaban!
    Et toi, tu peux l’être, Gudule est là et va bientôt, j’en suis certaine (surtout si tu as investi un mois de salaire dans la laine!), avoir plein de petits frères!
    Bisous

  4. AAAAAAAArgh je vais l’avoir dans la tête toute la journée ! un frigidaire, un joli scooter, un atomixer, un dunlopillo, une cuisinière avec un four en verre, des tas de couverts, et une pelle à gâteau ! Bon ceci dit cette redingote est chicissime, quelle classe (mon frigidaire, mon armoire à cuillères). Et sa réalisation est juste parfaite (mon cire godasse, mon attrape limace).

  5. Excellent ! J’aime ce mélange des genres !
    Et qu’en dit le papa ? Ici ça ne passerait pas… GRRR !
    Ce doudou est très bien aussi !

  6. Je trouve ta veste à tomber!!! Sublimissime!
    Et pour le doudou, chapeau! J’ai participé au défi aussi mais je me suis arrêtée au premier rang de crochet: les pelotes et moi sommes fâchées…

  7. Cette redingote est superbe et tellement originale pour un petit mec ! Je suis fan !
    Quant à gudule, je ne dirai rien car d’une part il est plutôt mignon, d’autre part je suis une quiche en crochet… Y a pas, ça veut pas… Donc bravo !!

  8. AAAAAAHHHHHHHH mais cette redingote est juste terrible !!! Mon fils ici ne veut pas en entendre parler bon à 9ans y a pas grand chose à faire je crois !!!!
    Sympa aussi Gudule !!!

  9. Oh, et j’ai même pas commenté la redingote, du coup ! Juste un petit mot de plus alors pour te dire que c’est quand même la grande classe ce petit côté pirate. 😉

  10. trop belle cette redingote, le cheche bidule chouette qu’on a vu partout est facile et sympa sinon il y’a le cheche half granny. Et je le trouve tres attachant ton gudule

  11. Cette redingote !! I’m in love !! Et tu vas rire mais ce tissu fleuri, j’ai utilisé le même pour la robe que je vais publier tout à l’heure !! Comme quoi, les grands esprits se rencontrent 😉 Pi ton gudule j’adore sa bouille !

  12. Ahhh, je suis très contente de voir Gudule (moi j’ai abandonné le crochet… jusqu’à ce que je réessaye) : et bien je le trouve très chouette!
    Quel boulot pour la veste de ton petit, elle est terrible

  13. La redingote est vraiment craquante. Je comprends qu’il la voulait tout de suite, immédiatement!
    Gudule est mimi aussi, malgré ses petites imperfections. D’ailleurs ça contribue à son charme, non???

  14. Ton petit prince est magnifique avec sa redingote, heureusement que tu as fait changer le défi, le petit loup se serrait retrouvé en jupon!!!! Gudule est pas mal lui aussi dans son genre….

  15. …Mon chauffe savate, mon canon à patates, mon écorche poulets !!! Salut je découvre ton blog qui met des chansons dans la tête et surtout de belles idées couture ! Zou je m’inscris … A bientôt 🙂

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s