Cousettes·Pour mes boys

Serais-je pingre?

La question est légitime quand je vois que je vais vous présenter un article cousu entièrement en tissu de récup et porté avec cette blouse qui elle même ne devait son existence qu’au décès prématuré d’une chemise pour homme.

Je n’achète donc plus de tissu pour habiller ainsi mes poussins de vieux habits?? Pourtant si! Mais j’adore transformer les vieux vêtements usés de leur Papa en petits vêtements tout neufs et tout doux!!

Tout ça pour en venir à ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERASarouel (patron maison) en jean de récup de vieux habits de Papa ET Maman!!

Coût nul, rendu qui me plaît et confort apprécié par l’intéressé. Seul le Papa reste dubitatif. As usual!!

Publicités

29 commentaires sur “Serais-je pingre?

  1. Moi je trouve que c’est une excellente chose de transformer des matériaux de récup pour leur donner une seconde vie. Ce n’est pas être pingre, c’est être économe ! En plus, le résultat est très joli.

  2. Tu as bien raison d’être pingre!
    C’est vrai que certains tissus sont super cher alors qu’on peut coudre des vêtements pour nos enfants avec les vêtements que l’on ne porte plus.
    Moi j’adore faire ça, et j’adore l’idée que mes enfants portent les vêtements de leur père!

  3. moi aussi je garde précieusement les vieilles chemises, même quelquefois pas si vieilles, mais le tissu me plait tellement (« mais oui regarde le col est usé… »); très joli ensemble.

  4. Oh les papas et leurs avis !!! J’adore complètement ce look !
    Moi aussi j’aimerais bien recycler, mais j’ai pas le courage (et surtout je résiste jamais longtemps à l’appel de nouveaux tissus 😮 )

  5. Tu as bien raison de recycler! Ça fait plus de sous pour acheter de beaux tissus à assortir avec les basiques de pringre. 🙂
    J aimerai aussi le faire plus.
    En tout cas ton petit gars est top dans sa tenue recup.

  6. Tu es une mère de famille exemplaire qui ne dilapide pas l’argent du ménage et qui tient les cordons de la bourse de façon responsable! Je parie que le soir tu attends Roland à la porte pour lui enlever ses chaussures, lui passer ses chaussons et lui servir un wiskhy bien mérité après sa journée de travail harassante après que toi tu n’ais rien foutu d’autre que le ménage, s’occuper des enfants, faire les courses, aller à l’église prier notre seigneur, ranger la maisonnée… heu je m’emballe là!
    Moi je ne pourrais pas faire pareil car mon mari ne porte pas de chemises, que des tee shirts de zombies ou de groupes de métal ou du seigneur des anneaux ou de star wars et il ne les jette jamais, il les garde même troués.
    Sinon j’ai encore mis 1/4 h à essayer de passer le commentaire, punaise je préférais canalblog!!!

  7. Tu m’étonnes que tes fils apprécient ton talent pour le recyclage (qui est très différent de la pingrerie!!), il a l’air ultra confortable ce sarouel. Peut-être que monsieur boude parce qu’il voudrait le même qui sait? 😉
    Il a l’air de faire beau par chez vous (tes photos sont très jolies)!

  8. normal que le papa soit dubitatif, je crois que c’est le raccord rayure au dos qui le chagrine 😉 tu lui as mis des chaussettes noires au moins avec

  9. Moi je valide ce total look recyclé ! Il a une super allure ton Feu Follet !
    Vous avez beau temps ou bien il a 4 épaisseurs de polaire sous la tunique ?
    Ici le soleil est de retour, je m’aperçois que j’ai même pris un coup de soleil sur le bras en finissant mon amineko sur la terrasse !!! Incroyable !
    Belle fin de semaine à toi et ta fine équipe 😉

  10. Non tu n’es pas pingre tu donnes une seconde vie aux vêtements et c’est tellement merveilleux 🙂
    J adore le style de ton gars… Et en plus j’avoue que je l envie car il doit être très à l aise… Gabriel serait ravie dans une telle tenue… Tout ça pour te dire que tu allies beaucoup de qualités dans tes créations et cela te vaut un bravo 🙂 bisous

  11. moi j’adore
    j’adore cette tenue, cette allure, cette impression de douceur , cette idée de transformer, cette idée de deuxième vie, bravo

  12. la couture, c’est fait aussi pour ça, pour recycler et donner une deuxième vie aux vêtements usés ! j’adore la dégaine de ton loulou, les deux pièces vont bien ensemble, et tu n’aurais pas dit que c’était du vieux jean, on ne l’aurait jamais deviné ^^

  13. Non mais faut pas écouter le papa, le sarouel est super mignon et en plus il est anti-surconsommation et déchets, moi je valide à 100%!

  14. Pingre ? Dans ce cas, je m’appelle Harpagon puissance 1000 ! Ces vêtements-là sont ceux que je préfère, évidemment ! Ils ont une histoire … et sont du pain bénit pour les psys : un peu du papa dans les fistons, c’est vertigineux…

  15. Ou comment faire du neuf avec du vieux 🙂 l’exercice n’est pas toujours simple mais je le trouve très gratifiant ! Neuf ou pas, La tenue du ptit mec est très sympa !

  16. Ou comment faire du neuf avec du vieux 🙂 l’exercice n’est pas toujours simple mais je le trouve très gratifiant ! Neuf ou pas, La tenue du ptit mec est très sympa !

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s