Accessoires·Bébé·Cousettes·Pour femme·Pour l'Homme·Uncategorized

Noël Homemade #7 (après celui là, j’arrête, même si j’ai encore de quoi faire)

La rédaction de cet article a été un véritable cas de conscience. Après pas moins de 6 articles consacrés aux cadeaux de Noël cousus en décembre, pouvais je décemment vous abreuver d’un septième opus exclusivement réservé à des coussins?

J’ai tranché en faveur des coussins. Mais rassurez vous. J’ai en parallèle décidé que ce serait le dernier article avec de la cousette 2013 (alors même qu’il me reste des articles aussi palpitants que des bouillottes et des porte monnaie à vous montrer). Je ne vous parlerai plus de Noël avant décembre prochain. Mais vous ne couperez quand même pas aux accessoires. Je ne couds que ça en ce moment! Pourtant, je brûle d’envie de coudre des vêtements pour moi. J’ai un vrai besoin de robes et tuniques. Pour tout vous dire, je porte encore des vêtements achetés il y a 10 ans, à l’époque où je n’avais pas encore eu d’enfants. Vous me suivez? Bref, je suis boudinée au quotidien et il FAUT que ça change en 2014! S’il ne doit y avoir qu’une amélioration dans ma vie, ce doit être celle ci.

Ne me manque que le temps…

Après cette complainte, passons aux coussins :

Image

Tissu uni des coupons Saint Pierre et montgolfières des tissus du chien vert utilisés pour les tuniques des enfants ici et sur la Saint Petersbourg de cet été.ImageImage

Tissus graphiques Alittlemercerie utilisés sur la pochette à bijoux.

Image

Tissu bleu des coupons Saint Pierre utilisé sur une blouse de rentrée et tissu nuageux déjà vu sur ce petit cache coeurImageEt enfin, le plus doudou qui a été préempté par l’homme de la maison en batiste olive étoilée Ma Petite Mercerie et tissu afro en soie récup d’une de mes robes fétiches qui a rendu l’âme après des années de service intensif.

Rien ne se perd!!

Publicités

21 commentaires sur “Noël Homemade #7 (après celui là, j’arrête, même si j’ai encore de quoi faire)

  1. tes choix de tissus sont toujours fabuleux! j’aime beaucoup tes coutures et j ai bien hâte de voir tes robes home made!!! dès que je perds un peu le ventre de ma grossesse je me lance dans une robe deer&doe…
    des bises!!

  2. Etrange ta forme de coussin, je suis plus conventionnelle et les préfère carrés ou rectangles.
    Celui aux nuages j’adore!
    Et je t’autorise à aller jusqu’à Noël home made « 10 »

  3. Coucou,

    Tes coussins sont une réussite… Étaient ils des cadeaux de Noël?
    La forme est originale c’est vrai mais justement ça habille très bien un grand canapé…
    Bienvenue au club des filles qui mettent les même fringues qu’il y a 10 ans… Moi aussi je sature car pas vraiment à l’aise et justement hier j’ai investi… En emmenant avec moi mon petit dans un magasin… Même lui m a regarde avec des yeux ronds comme des billes pour me rétorquer : mais maman tu vas acheter tout ça? Le tout bien fort histoire que je pique un fard…
    Dure la vie dure…
    Plein de courage pour la conception de tes vêtements et fais toi plaisir !
    Bisous

  4. ils sont superbes ces coussins
    moi qui couds beaucoup pour moi…. je devrais faire plus d’accessoires, tu me donnes des envies
    alors on échange pour 2014 ??????

  5. Oh des berlingots !
    Tout se transforme toujours magnifiquement entre tes 10 doigts !
    Je les trouve tous très chouettes avec un petit faible quand même pour le graphique et le ethnique ! Mais pour la chambre des enfants le nuageux me plaît bien aussi.

  6. J’aime bien la forme berlingot. Et les tissus sont super beaux, surtout ceux de chez Alittlemercerie, une tuerie ! Quelles sont les dimensions de ces coussins? Je ne me rends pas bien compte sur les photos.

  7. J’adore tes coussins trop beaux et je retiens l’idée d’utiliser les restes d’une robe (troooop bonne idée!).
    Le truc pour te coudre des fringues, faire du simple (ex : le plantain ou la D qui sont d’excellentissimes basiques), et surtout, troquer (ex : 2, 3 ou 4 coussins ou pochettes contre une fringue ;-)). mais c’est vrai que les petites cousettes vite fait, c’est vraiment sympa…

  8. Ils sont superbes ces coussins, j’ai eu de gros craquage d’achat de coussins pour chez moi dernièrement, mais il n’y a pas à dire les home-made sont bien plus créatifs! Maintenant il me tarde de voir tes accessoires et surtout, surtout ta nouvelle collection de vêtements!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s