« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit »

Cette fois, j’aurais dû avoir peur pourtant. Peur de retourner derrière ma machine comme si de rien n’était, peur de ne plus savoir coudre. Mais j’ai ignoré ces sentiments et…

j’ai commis ça (on ne peut pas dire cousu):TROUSSES 1

Deux petites trousses bien ratées (surtout une!).

TROUSSES 7.jpg

Pour l’anniversaire d’une amie, une trousse complètement ratée dans un tissu japonais offert à Noël par ladite amie. TROUSSES 6

TROUSSES 7

Fermeture éclair orange pour pepser un peu le bleu marine et quelques perles pour tenter de faire oublier le carnage.

TROUSSES 2

Doublure en coton moutarde déjà utilisé, notamment pour ce tablier, ces petites panières et ce joli sac. TROUSSES 5

Pour une autre amie qui va bientôt ressortir ses stylos et qui aime les oiseaux. Lin japonais acheté chez Miss Matatabi.

TROUSSES 3

Doublure noire à pois rouges et fermeture éclair verte qui claque. J’ai hésité avec une verte assortie aux oiseaux mais c’était un peu trop triste.

TROUSSES 4

Et les petites perlettes pour faire joli.

Alors, avouons-le, quand j’ai commencé à coudre ces deux petits cadeaux, je ne pensais pas me planter à ce point. Il est vraiment grand temps que je me remette à coudre sérieusement si je ne veux pas perdre tout ce que j’ai appris!

En attendant, j’ai totalement assumé mon immense faillibilité et j’ai tout de même envoyé les deux trousses en l’état.

Je ne recule devant aucun sacrifice pour prouver que la vraie vie n’est pas aussi parfaite que ce qu’on voit sur internet!

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

12 Replies to “« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit »”

  1. Oui c’est vrai qu’elles sont un peu moches et que pour y remédier tu devrais coudre plus souvent !!!!
    ahahahahahaahh …. ca va l’auto-flagellation sinon ?! je pense qu’il y a des copines contentes de recevoir ce genre de cadeau !

  2. J’ai du zoomer à fond pour comprendre où etait le soi disant carnage….
    Tu es un peu dure avec toi même…ce qui est à mon avis le propre des couturières… quand on passse des heures sur un ouvrage on conait exactement l’emplacement des defauts – et il y en a toujours!! Pour ma part quand je ne me suis pas encore servie du decoud vite c’est que qqch cloche… jai remarqué aussi que être zen et prendre son temps est payant ( mais bon tard le soir je faiblis et fait en general une grosse bêtise avant daller me coucher dépitée).
    Bref la couture c’est selon moi une forme de méditation, un processus créatif, un truc qui agace, un truc dont on est fière un générateur à frustration… et une école de la patience, de l’humilité et de persévérance!
    Ps: merci pour la nouvelle en plusieurs publis que tu partages! Hate de connaître la suite

  3. Il m’est arrivé exactement la même chose et j’étais bien dég, mais plusieurs semaines après je ne la trouvais pas si moche ma pochette (et les tiennes en le sont pas non plus, à bien regarder).
    Je pense que c’est parce qu’il faut coucher les dents de la fe du côté doublure quand on fait les coutures de côté (ou employer une méthode un peu plus longue avec des petits rectangles de tissu aux bouts de la fe).

    Moi aussi j’ai hâte de connaître la suite! 😉

  4. C’est le geste qui compte, tu sais? J’ai mis beaucoup de temps avant d’etre contente de mes coins de trousse. Et finalement, il suffit de coudre les cotés le plus loin possible des dents de la fermeture éclair. Ça laisse un peu de place, quand on retourne la trousse, pour pousser les coins de la fermeture éclair vers l’exterieur. Et comme ça, elle est bien droite. 👍🏻

  5. Je rate toujours les coins des trousses, en général je rate toujours les petits détails des cousettes…
    Je note bien tous les conseils des commentaires au dessus. Ton petit défaut sur la trousse aura générer un partage d’idées, c’est un peu le but des blogs non?😊

  6. Où c’est qu’il est le défaut ? C’est la fermeture à glissière ? Ben ça vaaaaaaaaaaaaaaaa !
    Je n’en fait pas de trousse, c’est trop pénible les fermetures éclairs et les petites finitions dans tous les coins 😀
    Je les trouve toutes mignonnes tes petites trousses !

  7. Ben moi je les trouve cool ! C’est la finition de la fermeture qui es ratée ? En tous cas, je valide le surfait du perfectionnisme du net et je plussoie les petits défauts de la vraie vie !

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :