Accessoires·Cousettes·Pour femme·Pour l'Homme·Uncategorized

« Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien. »

Cette citation s’applique parfaitement à ce qui va suivre.

Tout a débuté il y a quelques semaines sur le site de Madame Reloux qui a eu la grande idée de proposer un revival des défis de la grande époque à la petite variante près qu’on avait la liberté de coudre absolument ce qu’on voulait. C’était parfait pour m’aider à retrouver le plaisir de coudre et puisque j’étais inscrite d’office, je n’avais en plus aucun moyen de laisser parler ma paresse. 

J’ai tout d’abord envisagé de me coudre une jolie robe d’automne. Puis un top. Puis j’ai complètement oublié. Enfin, pas complètement mais je savais que j’avais laaaaargement le temps de m’y mettre. Nul besoin de me stresser.

Puis ce fut le 11 novembre. Mais j’ai préféré jardiner. J’avais une urgence pivoines.

Puis ce fut le 12 novembre. Mais j’avais des invités.

Puis le 13. Comme je ne voyais pas comment faire pour poser une journée de congé le 14 pour cause de défi bloguesque, il fallait que je m’y mette. Mais c’était déjà l’après-midi. Trop tard pour prendre le risque de massacrer un joli coupon dans la précipitation. Il me fallait trouver un plan B. Et c’était déjà le soir. Alors un plan B rapide.

Il me restait le 14 pour convaincre l’homme de prendre quelques photos. Il décida de les faire un peu floues et avec l’option « fils qui dépassent » intégrée. Mais le rhume avait frappé. Je ne pensais qu’à mon lit et il était devenu absolument inenvisageable de tenter de faire mieux. Et puis de toutes façons c’était la nuit. Encore.

Alors, je me suis contentée de peu et ça a donné ça:

img_0720Tablier de couture/jardinage/maternage pour a minima doubler le volume des choses transportables en un seul trajet par mes mains.

img_0721

Ceinture dans un biais « Coupons de Saint Pierre » pour gagner encore un peu de temps et parce que de toutes façons je n’avais pas assez de tissu jaune!

img_0723

Lin et coton Miss Matatabi déjà utilisés pour mon protège cahier que j’aime de tout mon coeurimg_0724

Une poche assez grande pour transporter le dit cahier et une toute petite pour ne pas perdre le stylo.

 

IMG_0727.JPG

Et le chien pot-de-colle en guest!

Pas de grande couture donc mais un accessoire qui me plaît et me servira. J’en suis sûre!

Merci donc à Mme Reloux pour sa super idée et prenez le temps d’aller voir toutes les merveilles que son idée a dû permettre de voir naître.

 

Publicités

15 commentaires sur “« Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien. »

  1. eh ben je dois dire qu’en termes de rapport qualité / temps, ton défi est certainement tout en haut de la pile ! c’est très beau (malgré les fils) et très utile !
    comme d’hab, tes tissus sont canons !
    merci d’être sortie de ton lit pour le défi !
    gros bisous !

  2. et ben moi je dis que la couture rapide et pratique c’est quand même trop cool !! Si si ! Et en plus un tablier c’est quand même trop pratique et le tien est particulièrement sympathique
    donc moi je dis que tu as tout bon !
    Remets toi bien de ton rhume et fucking l’hiver tiens pffff

  3. Oh voilà une bonne idée! J’aurai bien besoin de ce type d’accessoires au boulot, quand je trimballe le téléphone + un doudou + un jeu de société + des caillous offerts par les enfants…

  4. je découvre une prose enlevée et drôle grâce à Céline et c’est déjà positif. Mais en plus, ce tablier mains-libres est top, gai et efficace … comme le ton par ici, on dirait ? Bravo !

  5. Il est canon ton tablier… J’adore ton choix de tissus.
    Je me dis aussi que ce serait parfait en classe, moi qui passe mon temps à poser les trucs n’importe où et qui suis toujours embêtée les jours où je n’ai pas de poche!!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s