Comme je vous en parlais dans mon article précédent, la maîtresse de mon grand avait demandé à ce que les parents accompagnant le carnaval portent également un costume fait-maison. Mon grand y tenait absolument. J’ai repoussé ce qui me paraissait être une corvée le plus longtemps possible mais il a bien fallu que je me résolve à coudre un petit accessoire pour moi sous peine de grandement le décevoir.
Les autres mamans avaient joué le jeu pour la plupart avec notamment une maman déguisée en paquet de mouchoirs que j’ai adorée!
Pour ma part, pour être assortie à mon fils-arbre, j’ai cousu ça:
Deux ailes bidouillées uniquement dans des chutes que je trainais depuis très longtemps (notamment 3 pantalons à moi dont j’avais gardé les parties les moins usées mais qui étaient bien trop petites pour un véritable projet). Ce choix explique le manque d’harmonie des couleurs. Mais je n’avais pas le cœur de couper dans de grands coupons pour un costume que je ne porterais que quelques heures.
Les ailes sont doublées dans un jersey perlé improbable que j’avais acheté chez Bouillon de Couture mais dont le rendu sur le site était très très loin de ce que j’ai reçu et dont je ne savais absolument pas quoi faire. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.
Le tout tenait grâce à des rubans récupérés sur des emballages de gâteaux.
Un déguisement à moindre coût qui plaisait beaucoup à mon fils. C’est bien le principal.
Le petit s’en sert de doudou depuis que le carnaval est passé. Rien ne se perd!
Moi je les trouves très harmonieuses ces ailes…💕
Tu es dure : elles sont jolies tes ailes. Et i intelligemment réalisées puisque toutes en récup!
C’est une idée géniale !!! Et ça rend super bien, les couleurs, la forme, c’est vraiment top !!!! Et très ingénieux !!! Si en plus ton fils continue à s’en servir après, c’est juste un projet parfait !!! Bravo !!!
A faire pâlir les reines de la récup !!!
Magnifiques, de quoi passer toutes ses chutes de tissus…
Super ce déguisement de grande!
Ailes de Luciole ou Papillon ou Elfette… Bravo
C’est super chouette, vraiment !
Tu devais ressembler à un bel oiseau du paradis avec ces ailes pleine de couleurs gaies!!
C’est vraiment chouette ! Vous avez des doigts de fées.
Petite cousette qui a dû quand même demander bien du temps.. Pour un résultat féerique, qui me fait penser à un livre de conte quand j’étais petite sans me souvenir lequel 😕 Et ton titre est fait pour moi en ce moment..
Oh mais quel boulot ! C’est drôlement mignon je trouve … Et si en plus tes jolies ailes ont trouvé une nouvelle utilisation c’est vraiment top !