C’est la saison des carnavals. Et c’est la première fois que les enfants le fêtent à l’école. Le petit a l’autorisation de sa maîtresse de porter le costume qui lui plait. Son choix oscille donc naturellement entre divers super-héros et autant de super-méchants.
Mais pour le grand, c’était une autre paire de manches. Il devait impérativement porter un costume fait main, vert ET qui inspire la sérénité.
Et il a voulu se costumer en arbre…
Alors, j’ai cousu ça:
Pas de la grande couture, c’est certain. Mais j’ai aussi dû faire un jumeau à ce costume avec les contraintes rouge et colère (et donc des flammes dans tous les sens) pour un petit garçon de la même classe. Puis, j’ai appris que les mamans qui donnaient un coup de main à l’habillage devaient aussi venir déguisées…
Bref, j’ai passé un certain temps sur ces petites choses.
Si je n’étais pas pleinement motivée, ça aura eu le mérite de me rapprocher un peu de ma machine à coudre. Et même de me donner des envies de manteaux.
Peut-être à suivre?
Oh à lecole maternelle j’ai défilé déguisée en arbre …. je me souviens de la photo : j’étais beaucoup moins belle!
Et ton costume à toi ? Qu’est-ce que c’était ?
Ben moi j adore…
Trop bien, Moi j’adore!
Et ben dis donc, le cahier des charges était bien précis pour ce costume !!! Et je trouve que tu t’en es super bien sortie !!! Il rend super bien ce déguisement !!!! Bravo !!!
C’est vraiment sympa ! Par contre, euh, il y a que moi qui me dit qu’elle est tarée la maîtresse ? Tous les parents n’ont que ça à foutre ?
J’adore l’idée mais la maîtresse abuse un peu non ?
très très chouette, super ce costume d’arbre, et tant mieux si tu as pris du plaisir à retrouver la MAC
Oh mais c’est trop mignon ! L’idée est géniale et la réalisation vraiment chouette !