Cousettes·Pour femme·Uncategorized

« Pour voir, je ferme les yeux. »

Mais même quand je ferme les yeux, je ne peux ignorer certaines choses. Comme par exemple le fait que les années m’apportent chacune leur lot de rondeurs.

Moi, j’aime les courbes. J’aime les épaules rondes, les poitrines généreuses, les ventres doux et les fesses rebondies.

La mode, elle, par contre, n’est pas de mon côté.

Je n’étais pas particulièrement traumatisée par mon ventre légèrement débordant de mes jeans taille basse mais, à la cinquième personne depuis la rentrée qui me demandait pour quand était prévue la naissance, j’ai eu envie de m’épargner ces moments de gêne.

Et j’ai cousu ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robe E du livre « Robes, Tuniques, Etc… » déjà cousue ici et  et rallongée de dix bons centimètres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lin gris de provenance ancienne et inconnue et détestable à coudre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aime beaucoup ce modèle très facile à vivre.

Mais tout ce gris m’a fichu le bourdon. Je ne m’imaginais pas du tout porter cette robe toute nue!

Alors, je lui ai bricolé une petite ode à l’automne que j’attends avec impatience:

e1

C’est bien mieux là non?

 

Publicités

16 commentaires sur “« Pour voir, je ferme les yeux. »

  1. J’aime cette forme de robe, il va falloir que je me replonge dans ce bouquin. Ton tissu gris est étonnamment lumineux. Je trouve que c’est une belle cousette de rentrée (magnifique avec tes petites chaussures en toile mais parfaites aussi avec des collants dans quelques semaines). L’essentiel c’est que tu te sentes en harmonie avec toi-même. Plein de bises.

  2. Je te préfère en couleurs ! T’es trop rigolotte pour le gris 😍😘 et pis bientôt t’auras un superbe safran taille haute 😉

  3. Elle est adorable cette robe !!! Vraiment très sympa comme coupe et bravo pour avoir dompté ce tissu !!! N’écoute pas ces méchants-vilains et leurs commentaires déplacés, tu es superbe !!! Et ce petit champignon d’automne est vraiment trop mignon !!!!

  4. Il m’arrive souvent de penser que certaines personnes parlent trop, confondant franchise et … et quoi d’ailleurs ? Trop de mots me viennent en tête … Bref.
    Ta robe est très jolie, elle te va très bien, j’adore ! faut que je regarde si ce livre se trouve encore, j’ai toujours des envies de robe, on y est tellement à l’aise (pourvu que ce soit le bon modèle), alors je te dis bravo !

  5. c’est parfait et avec tes baskets c’est top ! Non mais sans déconner c’est pour quand ? non je rigole bien sûr, pour de vrai moi j’ai loupé la grossesse de 2 mamans à l’école. heureusement que je ne suis pas très loquace avec les gens que je connais peu sinon il y’aurait pu avoir de la gene aussi « ah bon c’est pour dans 15 Jours ? je croyais juste que vous aviez du ventre et tout le reste qui va avec »

  6. Ce gris n’est pas triste, il est noir et blanc plutôt et c’est bien sympa! Tu peux te lâcher sur les accessoires du coup et j’imagine que tu ne vas pas te priver!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s