Accessoires·Bébé·Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Welcome Charlotte

Pour une petite Charlotte née mardi dernier, j’ai eu l’occasion de coudre du girly. Très girly même! Pas de vêtement parce que je voulais quelque chose qui lui resterait mais du projet tout doux et qui tient chaud:

ImageImageImage
Couverture en Liberty (dont je ne connais pas le nom, comme d’habitude!) acheté chez Reine avec Émilie lors de notre virée shopping
Tissu nounours (je suis imbattable sur les termes techniques comme vous pouvez le constater) acheté en Belgique et passepoil doré Motif Personnel.
Le tout entièrement triplé de molleton hyper épais pour un Max de confort.

Et pour le grand frère pas si grand et qui mérite bien un petit cadeau pour supporter les premiers mois de cohabitation:
ImageImage
Cosy car caddy en lin et coton AlittleMercerie déjà utilisé pour le sac du super swap

Et voilà une petite cousette que j’ai beaucoup aimée. Si le Liberty n’était pas vendu au prix de la truffe, je m’en serais bien cousu une pour moi pour trainer dans le canapé le soir. Mais je vais attendre que les enfants soient devenus moins…salissant!

Publicités

28 commentaires sur “Welcome Charlotte

  1. cette couverture est très réussie! petite Charlotte va adorer! c’est chouette d’avoir pensé au petit frère! bonne idée! mon grand ne joue pas aux voitures mais aux dinosaures… vu les formes de dingues de ses dinos, pas de trousse possible!

  2. Très girly, en effet !! (t’as acheté combien de rouleaux de passepoil doré ?) J’aime beaucoup beaucoup 🙂
    Et la prochaine fois que tu vas chez Reine acheter du tissu au prix de la truffe, fais signe, pour que je puisse me ruiner en bonne compagnie ! 😀

  3. C’est très joli, j’adore – comme d’habitude mais bon, que veux-tu, je ne peux pas être originale si tu ne fais que de jolies cousettes ! 😛
    Et tu as trouvé exactement la comparaison qui me manque depuis des années : le liberty, c’est effectivement vendu au prix de la truffe, c’est tout à fait ça… je n’ose jamais en acheter (je l’ai fait une fois et il m’a fallu bien 3 ans pour me décider à le couper !). Mais quelle qualité, il faut bien le dire…

  4. Ah les Liberty de chez Reine ! Je n’en avais jamais vu autant, du coup je n’en ai pas acheté un seul petit morceau ! C’est bête, hein ! Mais quelle belle virée shopping quand même 😉
    Quand à cette baby blanket c’est une pure merveille !
    Alors triple bravo à toi, primo pour le choix du liberty (un Betsy peut être ?) et de la fourrure nounours, secondo pour la réalisation et tertio pour avoir résisté à la tentation de t’en faire une petite tunique pour l’été !
    Ah cette Lili, c’est la générosité même ! Et la petite Charlotte (à qui je souhaite la bienvenue !) a bien de la chance ! Mais en a-t-elle seulement conscience ?
    Le grand frère a été bien gâté aussi !

  5. Punaise les cadeaux trop la classe!
    Sinon pour tes remords face à l’achat de Liberty pour te faire une couverture… écoute, tu ne fumes pas? Bon ben l’argent que tu ne jettes pas en l’air dans le tabac, tu peux le mettre dans 1,50 de Liberty! Si tu fumes, ben tant pis pour toi!

  6. ça fait du bien de coudre un peu de girly de temps en temps 🙂 suis en plein dedans moi aussi en ce moment pour 2 petites filles !
    Très très jolie cette petite couverture et ça a l’air tellement douillet qu’on a envie de se faufiler dans l’écran pour se glisser dessous !!!

  7. Je rêve de redevenir bébé rien que pour une couverture de ce genre (à faire des siestes interminables et me faire dorloter). Charlotte est déjà une petite chanceuse grâce à la bonne fée Luciole et Feu follet!

  8. Reine abuse sur le prix du lib, j’ai été obligée d’en acheter là bas une fois et je ne m’en suis pas encore remise… Va sur eBay, c’est quand même beaucoup moins cher. Le prix du saumon, quoi.
    Et sinon, cette baby blanket est vraiment chouettissime, quelle bonne idée le tissu doudou !!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s