Accessoires·Bébé·Cousettes·Uncategorized

« Les enfants d’une mère sont comme des rêves. Aucun n’est aussi merveilleux que les siens. »

En devenant mère, je suis devenue folle aussi.

Plus de soirées en amoureux, exit les week-end entre copines, adieu les hôtels de charme et les restaurants à l’ambiance feutrée.

Je suis absolument incapable de m’éloigner de mes poussins et rien ne peut me faire renoncer à les avoir en permanence dans mes jupes.

J’ai la chance d’avoir autour de moi deux femmes qui comprennent cette haute addiction.

L’une d’elles est entrée tout récemment dans ma vie par l’intermédiaire de mon grand loustic et m’a récemment prouvé à quel point je pouvais compter sur elle (je vous en reparlerai très bientôt!).

L’autre est une amie dont je suis éloignée géographiquement mais qui partage une grosse partie de mon quotidien virtuellement depuis 4 ans. Elle m’envoie des photos des articles des magasines qu’elle lit pour me faire rire, écoute mes complaintes de boulot, n’oublie jamais un anniversaire, m’envoie des petits paquets qui font du bien, réponds toujours, à (presque) n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, même si elle est au boulot, les mains dans une couche ou en pleine fête de famille.

Et, surtout, elle comprend mon absolue irrationalité en matière d’enfants. On partage nos paniques, nos angoisses, nos doutes mais aussi nos bonheurs maternels.

C’est pour son adorable petite dernière que j’avais cousu cette couverture.

Cependant, un bébé sous une couverture, ça finit toujours par être découvert.

Mais mon amie trouve que les gigoteuses ne sont pas très jolies dans un lit.

Elle avait donc besoin d’une couverture qui puisse se transformer en gigoteuse pour la nuit.

Alors, j’ai cousu ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tissu Lecien rose fleuri

.OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tissu doudou écru « Ma petite mercerie » 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Passepoil doré et pressions kam bronzes petits cœurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAPatron maison.

J’étais un peu dubitative sur l’idée de départ mais j’ai finalement aimé préparer ce modèle qui se trouve être bien pratique.

Et au moins, quand le bébé devient trop grand pour utiliser une gigoteuse, on conserve la jolie couverture pour lire douillettement dans le canapé ou pour la sieste.

Elle a donc eu une excellente idee!

 

 

 

Publicités

26 commentaires sur “« Les enfants d’une mère sont comme des rêves. Aucun n’est aussi merveilleux que les siens. »

  1. attends d’être grand mère , c’est encore pire car si tes petits fils sont sans conteste des merveilles inégalables , quiconque n’approuverait pas insulterait à la fois tes petits fils mais aussi leur mère qui reste le plus beau bébé de la terre même à… quel âge déjà ?

  2. En mode commando biberon je savoure ton article, ton écriture, ta création bien pensée et très réussie… Les bébé aimant être entourés de chaleurs et d amour c est juste idéal…
    Merci pour ce moment de détente…et bravo 🙂
    Bisous

  3. Quel bel article !
    Normal que tu aies de si merveilleuses personnes autour de toi quand on voit le bonheur que tu distribues ! On récolte ce que l’on sème 😉
    Très jolie couverture si bien pensée !
    Belle journée à toi Lili !

  4. hoalala du tissu froufrou rose et du passepoil doré + des pressions coeurs, tu as mis toutes les chances de ton côté, ça ne pouvait être que superbe!
    Punaise, tu l’aimes ton amie!

  5. Rhoo là là que c’est beau et doux!!!! Ton idée et ta réalisation sont juste superbes!! et la petite touche avec les pressions coeur, moi ça me fait littéralement craquer!!

  6. Comme je te comprends ! Mais je pense que toutes les mamans pensent comme ça, non?
    Ta couverture/gigoteuse est vraiment très jolie, les couleurs sont très bien choisie ! 🙂

  7. je confirme tu es folle ! avec David on a décidé de se faire un week-end à 2 en novembre (j’ai hâte et je culpabilise un peu, mais les restos et le champagne devraient vite me rendre la raison). je te dirais si j’ai réussi à en profiter ou pas. Et en ce qui concerne cette couverture c’est une très bonne idée et en plus elle est magnifique.

  8. C’est vraiment joli et ça a l’air si douillet… je n’ai pas compris comment la couverture se transforme en gigoteuse (où on met les bras du bébé, la tête) mais ça doit être mon cerveau qui n’est pas adapté… heureusement qu’on a passé l’étape des gigoteuses (et je trouverai autre chose comme cadeau de naissance !).

  9. Cette couverture-gigoteuse est magnifique (j’étais pas hyper fan du froufrou rose, mais là tout de suite je viens de changer d’avis, il me le faut et tant pis si j’ai déjà ce motif dans 3 autres coloris…), mais ce que j’aime encore plus, c’est ce que tu as écrit :). J’ai aussi une amie rencontrée par l’intermédiaire du blog avec laquelle je partage tout ce que tu as évoqué, une personne formidable que j’ai l’impression de connaître depuis toujours, du coup je suis hyper touchée par ce que tu as écrit car je me retrouve complètement dedans :).

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s