Accessoires·Cousettes·Pour femme

Je DOIS apprendre le crochet!

Ceci est un post tout ce qu’il y a de plus incomplet. J’ai reçu il y’a déjà plusieurs jours des merveilles crochetées par Mademoiselle Etoile buissonnière. En fin d’année dernière, elle m’avait proposé un échange. Une petite besace comme j’en avais cousu une ici contre ce que je voulais en crochet. Sachant que je n’ai toujours pas réussi à comprendre le fonctionnement de cet engin de malheur (mais j’ai prévu de m´y remettre quand j’aurai terminé de tricoter mon gilet boulet que je traîne depuis bientôt un an), c’était une offre plus que tentante. J’ai dit banco! Et voici une toute petite partie de ce que j’ai reçu:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais alors, pourquoi n’avoir pris en photo que cette guirlande là? Tout simplement parce que j’attends depuis quinze jours qu’il arrête de pleuvoir pour photographier la guirlande de nuages qui orne mon coin couture et le petit porte clés qui m’accompagne tous les jours! Alors, n’en pouvant plus d’attendre, j’ai décidé de vous renvoyer chez elle qui a réussi à prendre de jolies photos. Et je ferai un Édit dès qu’un rayon de soleil pointera! En tous cas, mes murs sont beaucoup plus gais depuis cet échange!
En contrepartie, voici ce qu’elle a reçu:
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Toujours la même petite besace selon le modèle de Mélanie Voituriez. J’ai juste ajouté un bouton magnétique pour la fermer. L’absence de fermeture m’avait contrariée sur celui de Gaëlle mais je m’en étais aperçue trop tard pour corriger. C’est chose faite.
Velours milleraies bleu marine Ma Petite Mercerie et coton bleu A Little Mercerie.
Merci miss Etoile!

Publicités

20 commentaires sur “Je DOIS apprendre le crochet!

  1. Sympa cet échange !
    Maintenant que j’ai débuté au crochet, il va falloir que je me mette à ces petites fleurs/nuages/étoiles qu’on voit partout…

  2. j’ai appris à dompter le crochet il quelques mois et finalement c’est facile!!! si si je te jure! si tu habitais vers chez moi on pourrait s’entraider… tu vas voir c’est addictif, après on ne peut plus s’arrêter!!!

  3. Un joli petit échange.
    Même avec les vidéos tu n’arrives pas à te mettre au crochet?? Faut venir boire un thé à la maison, je t’apprendrais 😉

  4. Le crochet, moi je n’ai pas encore trouvé le courage. En tout cas je suis allé faire un tour chez mademoiselle étoile buissonnière. J’aime beaucoup la guirlande nuage. On peut dire que c’est un bel échange.

  5. C’est une bonne idée ces échanges. Tout est très joli. Moi aussi j’aimerais bien à dompter cet engin de malheur qu’est le crochet. Il paraît que ce n’est pas très compliqué… Mais moi je n’y comprends rien !

  6. Bravo pour ce bel échange, les créations de l’étoile buissonnière sont adorables et ta besace très chouette, comme toujours.
    Tu as décidément le chic pour associer les tissus !
    Et pour le crochet, il s’agit juste de prendre le coup de main et de commencer par un truc pas trop complexe et très répétitif ! Crois-en ma grande expérience !!!

  7. Ben tout est chouette! J’adore tes guirlandes! Avec des étoiles c’est original!
    Et le sac est top, tu maîtrises maintenant!
    Quant au crochet, j’ai pas dépassé le stade des fleurs! Ah si j’avais plus de temps….

  8. Super !! J’avais totalement zappé ton changement d’adresse internet et je commençais à me demander si tu étais devenue aussi flemmarde que moi!!! Me voilà rassurée quand je vois cette superbe besace, c’est top !!!

  9. c’est très sympa de faire des échanges comme ça , avec les compétences de chacune!
    trouve un bon tuto sur le net, et tu verras que le crochet c’est pas sorcier!

  10. c’est sympa de découvrir l’univers de chacune !! ta besace est canon en bleu marine !! toi c’est le crochet qui bloque moi c’est la couture qui n’avance pas vite )) il me faudrait ce livre de Mélanie !

  11. sympa votre échange!! le crochet j’aimerais bien m’y mettre aussi mais c’est plus compliqué que la couture en auto-didacte je trouve
    enfin grâce à un internet j’ai qd même réussi mon premier granny!!

  12. « Le crochet, c’est super guilleret ! »
    A répéter en boucle pour te motiver 🙂
    Sans rire, franchement, c’est pas super dur le crochet, une fois que t’as capté le truc (plus facile que le tricot, par exemple). A part ça : très jolie, cette besace !

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s