Cousettes·Pour mes boys

« Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement »

Ou comment il m’arrive bien souvent d’hésiter devant l’obstacle…

L’an dernier, j’avais cousu dans la douleur ce petit imperméable pour ma luciole. Ma machine avait catégoriquement refusé l’assemblage de ces multiples épaisseurs et, après un long et laborieux assemblage à la main,  j’avais évidemment renoncé aux boutonnières pour coudre des pressions. Pressions depuis moultes fois recousues pour cause de délicatesse digne d’Attila innée chez la susdite Luciole.

Malgré tout, les premiers froids pointant (nous n’avons connu qu’une brève journée de redoux chez nous), j’ai pris la décision de coudre à nouveau des petits manteaux pour mes poussins.

Mais mes doigts (et mes nerfs) se souvenaient encore de l’épreuve  de l’an dernier et, une fois la décision prise, j’ai longuement hésité avant de passer à la réalisation.

Mais j’ai quand même fini par coudre ça:OLYMPUS DIGITAL CAMERA Manteau des IPK coupé en taille 6 ans pour un jeune Feu Follet de 4 ans.OLYMPUS DIGITAL CAMERA Tissu extérieur en lin de chez Miss MatatabiOLYMPUS DIGITAL CAMERA Tissu nounours pour la doublure déjà utilisé pour cette jolie couvertureOLYMPUS DIGITAL CAMERA Triplure en polaire de mon stock et doublure maintenue légèrement apparente par une sous piqûre (j’aime l’effet gros nounours dodu).OLYMPUS DIGITAL CAMERA Boutons en bois La DroguerieOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERATout ça pour un manteau qui vole apparemment très bien.

Je me suis arrachée les cheveux sur les boutonnières que j’ai fini par coudre à la main. Enfer et damnation!

Et pourtant, j’ai récidivé et j’en ai cousu un deuxième pour ma Luciole, un poil plus fun. Quoique…

Vous me direz ce que vous en pensez quand je vous le montrerai!

 

Publicités

39 commentaires sur “« Une fois que ma décision est prise, j’hésite longuement »

  1. J’avais vu ce lin chez miss matatabi mais je n’avais alors absolument aucune idée de ce qu’il était possible de coudre avec, et toi tu en as fait une merveille !! J’ai hâte de voir celui de ton tout petit, ça promet d’être superbe encore, la couture pour ptits mecs avec toi c’est top ! (Tu veux adopter mon grand ? ) Ça sera encore un tissu de la même boutique ? J’ai un sublime nani iro que je viens de mettre dans la machine à laver pour couper dedans demain, j’ai repoussé au maximum le moment où je taillerai dans cette merveille, mais je crois que je ne peux plus retarder l’échéance, il n’y a que lui qui s’accorde avec l’autre coupon que j’ai choisi… Misère, prie pour moi, que j’aie pris la bonne décision… lol

  2. Ces petits renards sont craquants! On ne peut que les adopter en les voyant. L’intérieur doudou doit être d’un confort inestimable. Tu as encore relevé ce défi avec brio.
    Pour les pressions, je te conseille la pince vario. Même soumises à rude épreuve, celles que j’ai posées n’ont pas bougé d’un pouce (ni d’un cheveu d’ailleurs). Mais tes boutons sont très jolis et donnent un petit plus à cette adorable veste d’hiver!

  3. aaaaaaaahhhhhhh que c’est beau !!! Le tissu est superbe et je suis fan fan fan de la doublure. Qu’est ce qu’il doit être douillet ce manteau…

  4. Super chouette, j’aime tout, la coupe, les renards, la doublure nounours et ton Feu follet dedans ! Bravo encore ! Hâte de voir celui de ta Luciole ! Belle journée frisquette !

  5. J’adore ! Encore une fois tu me fait craquer avec tes choix de tissus et tes titres d’articles.
    Qu’est ce qu’elle va être bien ta luciole emmitouflée dans son manteau quand le froid viendra vraiment.

  6. J’adore!! Je pense aussi qu’il serait peut-être temps de t’offrir une machine qui avale les épaisseurs sans peine. Une idée pour ton homme?

    J’aime beaucoup le tissu (je te l’avais déjà dit) et ton idée de faire ressortir la doublure doudou sur l’extérieur. Il doit être tellement bien dedans!!

    Sinon, je ne te l’ai pas encore dit mais j’adore J ADORE tes titres d’articles!!

    Tout va bien chez toi?

  7. Magnifique ! Dis donc, tu arrives vraiment à trouver des modèles et des tissus qui font aimer la couture pour garçons ! Et quel boulot sur les boutonnières, bravo !

  8. Oh qu’il est beau! J’adore! Cet imprimé a renards bleu est génial pour un manteau de petit mec, et avec ta doublure bien moelleuse il a l’air trop confortable, douillet, chaud… J’aime bien le choix des boutons en bois. Dommage pour toutes tes galères, mais le résultat y est!

  9. Des renards bleus…. c’est c’la oui!!!! Pas très crédible mais tellement mignon!!! C’est fou comme tu as progressé hyper vite en couture! Tu te rends compte de ce que tu fais maintenant?

  10. Ahhhh il est trop trop beau ce manteau !! Superbe !
    Je n’ai toujours pas cousu celui pour ma pitchoune : d’abord rupture de fourrure et maintenant rupture du velours convoité…serait-ce un signe ?!

  11. J’adore, il est super beau, tant pis pour tes doigts, ça valait le coup! J’adore le « nounours » qui déborde des manches et le tissu absolument divin. Mais dis donc il est vachement grand ton Luciole de 4 ans ou c’est la photo qui fait cet effet?

  12. ce manteau est magnifique !!! J’adore le tissu extérieur et l’effet nounous dodu ! tu as bien fait par finir de te lancer et aussi d’insister pour les boutonnières. très réussi. le deuxième est pareil?

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s