Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Alléluia! Et Gloire à Jacob

 

 

Jeudi, je publie! Youpi!

Je suis toujours en pleine préparation de mes tenues blanches. Comme vous n’allez pas le constater avec ce qui suit. Parce que je me suis dit que le total look immaculé, c’était quand même risqué sur des enfants de 2 et 3 ans et puis aussi parce que je trouve ça laid.

Alors, pour la journée en blanc, j’ai cousu de la toile sable. Et ça donne ça :

Image

 

Pantalon Jacob de Van Katoen coupé en 2  et 4 ans pour des enfants de 2 et 3 ans et pas mal de bananes (ou de brouettes, comme vous préférez). Toile de coton des Coupons Saint Pierre (d’une qualité parfaite!)

Image

 

 

Option fausse braguette (bien plus pratique que la vraie étant donné l’âge des monstres) et poches plaquéesComme je comprends l’engouement pour ce modèle! En plus d’être magnifique, il taille parfaitement bien et est hyper facile à réaliser. Je l’adore! J’espère bien en coudre des versions plus pétillantes tout bientôt.

Et porté, ça donne quoi ?

ImageImageImage

 

Reste à voir les tuniques. Elles sont cousues et je les aime beaucoup mais je suis un peu sceptique quant à l’association tuniques/pantalons. Surtout pour le grand… Au pire, un jean fera l’affaire le jour J.

 

Publicités

25 commentaires sur “Alléluia! Et Gloire à Jacob

  1. Ils sont top tes Jacob !! Et vont très bien à tes poussins. Je l’aime bien aussi ce modèle, même si je trouve que le dos n’est pas parfait (trop large, du coup l’élastique trop serré, du coup trop bouffant)
    Hâte de voir les tuniques 😉
    bisous

  2. J’aime beaucoup ! Je croyais qu’il était introuvable, ce patron… il faut que je me renseigne alors. 😉
    Et quelle précision sur les surpiqûres, bravo ! 🙂

  3. Super chouette tes Jacob. Ils sont super réussis. C’est ta Luciole et ton Feu Follet qui doivent être ravis: tout beau et super confortable! Bravo, challenge réussi.

  4. Super! Je trouve ces Jacob sable très réussis dis donc! Je suis justement en train d’en faire un en tissu d’hiver pour ma Poupinette, je me dis qu’une version printemps-été en toile ou en sergé de coton serait sympa aussi, à voir les tiens!
    Vivement les tuniques associées!

  5. Roh ils sont trop beaux tes pantalons! Allez courage courage pour le crochet bientôt je te rejoins mais vant ça il faut que je termine cet petite robe qui me grrrrr

  6. Gloire à Jacob, je confirme!! Ils sont trop beaux tes pantalons! Ca fait longtemps que je bave sur ce patron… J’hésite j’hésite, je vais peut-être te suivre et passer commande. Tu en penses quoi pour une fille?

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s