L’inspecteur Wolf est interné après avoir agressé au tribunal un homme qui venait d’être innocenté. Quatre ans plus tard, alors que l’homme qu’il avait frappé a récidivé et est en prison, Wolf est réintégré.
Très vite, il est appelé sur une affaire dans laquelle le meurtrier a cousu entre elles les parties du corps de six victimes différentes en une monstrueuse marionnette dont l’index désigne la fenêtre du nouvel appartement de Wolf.
Le lendemain, la presse, via l’ex-femme de Wolf, reçoit une enveloppe contenant des photos de l’assemblage morbide ainsi qu’une liste de six personnes avec la date de leur exécution à venir.
Evidemment, Wolf est sur la liste.
Ragdoll est un roman policier classique. Des flics avec leurs histoires sentimentales, des jeunes plein d’espoir, des vieux brisés, des coups de gueule, des amourettes, etc…
Une course poursuite à l’assassin qui se croit plus rusé que la police.
Rien de neuf mais la lecture n’est pas désagréable et, à noter, je n’ai pas du tout deviné la fin avant les dernières pages. C’est assez rare pour être souligné!
A lire dans le train.
Je cours m’acheter un train de ce pas 😉
Mais beurk… Je vais le lire tiens 😉
J’en frissonne d’avance!!! Je suis certaine que ça plairait à mon ado.
Moi j’ai eu une période très Polar…et quand j’y reviens, c’est souvent via H. Coben mon préf mais celui la me tente bien !! Merci !
je l’ai lu, j’avais hâte de connaitre la résolution malgré des invraisemblances et le délire du capitaine… vite lu assez sympa
je suis très difficile en polar et je suis souvent déçue… je viens de commencer le dernier Minier, on verra bien