Les Denbe sont riches. Les Denbe sont beaux. Les Denbe sont généreux. Mais les Denbe se sont faits enlever par une bande de paramilitaires pas sympas du tout. Pas de bol.
« Famille parfaite » est le premier roman de Lisa Gardner que j’ai entre les mains. Je l’ai acheté en quatrième vitesse à l’aéroport, le confondant avec un autre roman que j’avais envie de lire. Et, cette fois, le hasard n’a pas vraiment bien fait les choses. Je ne suis pas une grande lectrice de thriller mais, de ma courte expérience, je crois savoir que c’est le genre de livre qui est censé vous tenir en haleine. Même si le style n’est pas génial, même si l’histoire présente quelques incohérences, on est censé avoir envie de connaître le dénouement.
Et bien là, non.
La famille entière se fait enlever sans qu’on sache vraiment pourquoi mais on s’en fout.
La détective qui enquête sur l’affaire semble avoir un lourd passé dont on ne saura pas tout mais ça n’a pas grande importance.
L’auteur nous livre un récit plutôt plat ponctué de détails glauques sans qu’on y trouve une quelconque justification et aux personnages plus agaçants qu’attachants. Pas sûre de replonger un jour.