Clôturons cette série de coutures immaculées avant que ne finisse l’été.
Pour mon grand Feu Follet, je voulais une tenue assortie à celle de son frère, avec du blanc aussi (baptême oblige) mais un peu différente quand même.
Et, j’ai cousu ça:
Fausse chemise de grand, sans col ni poignets (une par une les difficultés!)
Lin blanc Toto et boutons récupérés sur une chemise du Papa.Pantalon Huckleberry « Papillon et Mandarine » déjà cousu ici et là et que j’aime toujours autant. Faux seersucker Toto (infâme à coudre mais apparemment agréable à porter).
J’ai supprimé les passants (puisqu’ils ne portent pas de ceinture) et la bretelle (puisqu’il manque déjà 2 dents au petit et que le grand s’est cassé le nez).
Je suis restée dubitative quant à cette tenue. Je crois que c’est en grande partie à cause de la qualité du tissu utilisé pour le pantalon. Je n’aime vraiment pas le synthétique et je ne pense qu’à ça quand je le regarde.
Si vous avez été attentives, vous aurez remarqué que je n’ai finalement aimé aucune des tenues cousues pour le baptême de ce petit Louis.
J’en tire une seule conclusion : je ne suis pas faite pour coudre « classe ». J’aime le peps, les fautes de goût et les motifs. La contrainte de coudre quelque chose de plus sobre contrarie ma vraie nature.
Le point positif, c’est que ces trois pièces m’ont permis d’aborder plusieurs points techniques (dont le patronage pour enfant. Je me rends bien compte que c’est évidemment infiniment plus simple que de construire des modèles pour femme mais je suis loin d’être une pro et je n’en demande pas plus !!). Et tant que je progresse, il y a du bon. Youpi donc!!
Moi j’aime bien sa chemisette 🙂
Moi j’aime bien la chemise et le pantalon.. ça me fait penser qu’il faut vraiment que je m’y mettre pour mes fils..
J’ai d’ailleurs acheté un tissu à vélo, tu m’avais inspiré avec ton dernier article ! Mais la lumière du magasin de tissus était tellement mauvaise que les motifs vélos qui semblaient beige dans le magasin sont enfait rose clair à la lumière naturelle.. Ce qui fait un peu gonzesse quand même ! Je suis dégoûtée – surtout à 16€ le mètre avec une laize d’à peine 100cm.. – !
J’aime bien cet ensemble, même si comme tu dis ce n’est pas dans tes habitudes. Ton loulou fait très classe, mais classique il est vrai. La « tenue du dimanche », c’est justement ne pas être comme tous les autres jours… Pour les prochaines grandes occasions, rien ne t’empêche de revenir aux couleurs que tu aimes, en les associant à des patrons bien structurés ?
Ben moi j’aime beaucoup ! Qu’est ce que tu as contre le synthétique ? Ce pantalon est très mignon !
Quant à la couture « contrainte » je suis assez d’accord avec toi mais c’est souvent l’occasion d’innover et ça c’est drôlement bien !!
Bisous
Ouais moi aussi je préfère le pas sobre et je ne suis pas fan du machin au nom imprononçable du pantalon.
Mais la chemise est top avec des boutonnières parfaites! Tu pourrais la teindre non pour la funiser?
mais il y a du fun : le cintre Bambi !
Tu es dubitative et moi je suis admirative ! Jamais eu le courage de coudre une vraie tenue des pieds à la tête pour mon fiston ! En ce moment je transforme des pantalons troués aux genoux en bermudas ! Deux coups de ciseaux et hop ! Et comme je suis un peu paresseuse je ne fais même pas d’ourlet !
Alors je dis chapeau pour les 2 tenues des garçons et je redis bravo pour ta Sureau.
A plus pour davantage de news (j’ai un mail pour toi presque prêt à partir, y a plus qu’à !). Bisettes.
Il se tient bien pourtant ce pantalon, j’aime beaucoup le rendu 😉
Je le trouve craquant ton loulou avec cette jolie tenue. La tunique a une coupe splendide. Tu pourrais la refaire avec un tissu plus flashy.
J’aime beaucoup cet ensemble!! Après c’est juste le style que tu n’aimes pas!!! Bravo pour le patronnage…moi je ne connais même pas la technique
Moi j’aime bien l ensemble même si j’ai une préférence pour la chemise.
J’ai hâte de retrouver tes cousettes peps et tu me fais trop rire pour les fautes de goût….!
Oh je te trouve dure, il est tres beau ce pantalon, j’aime beaucoup le rendu, ce coté chic et leger, dans les herbes folles mais classe, bravo !
J’adore la chemise et effectivement mois fan du pantalon mais franchement l’ensemble est très sympa!
je la trouve super cette chemise, un peu moins le pantalon, mais j’avais fait des vêtements aux enfants en seersucker rayé et j’étais pas plus fan que ça. Mais ton mari doit adorer, en plus je suis sûre que ça va très bien avec des chaussettes noires
J’aime beaucoup cette chemise. Félicitation pour ta persévérance et tes nouvelles techniques acquises.
il est trop chou ! c’est ravissant et très chic marin !
Elles sont mignonnes comme tout ces deux cousettes et bien réalisées ! Mais je pense qu’elles ne sont pas faites pour être portées ensemble, rapport à la coupe large des deux. La chemise sur un slim ou un chino et le pantalon rayé avec un haut plus ajusté et moins long ça devrait le faire 🙂 En tout cas, bravo t’es trop forte d’avoir cousu autant de tenues pour une même occasion !! Et moi j’aime bien les tenues classiques prout prout mais ça tu le sais déjà 😉