Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Jour de fête #3

Clôturons cette série de coutures immaculées avant que ne finisse l’été.

Pour mon grand Feu Follet, je voulais une tenue assortie à celle de son frère, avec du blanc aussi (baptême oblige) mais un peu différente quand même.

Et, j’ai cousu ça: 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Fausse chemise de grand, sans col ni poignets (une par une les difficultés!)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lin blanc Toto et boutons récupérés sur une chemise du Papa.OLYMPUS DIGITAL CAMERAPantalon Huckleberry « Papillon et Mandarine » déjà cousu ici et  et que j’aime toujours autant. Faux seersucker Toto (infâme à coudre mais apparemment agréable à porter).

J’ai supprimé les passants (puisqu’ils ne portent pas de ceinture) et la bretelle (puisqu’il manque déjà 2 dents au petit et que le grand s’est cassé le nez).

 

Et porté ?   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe suis restée dubitative quant à cette tenue. Je crois que c’est en grande partie à cause de la qualité du tissu utilisé pour le pantalon. Je n’aime vraiment pas le synthétique et je ne pense qu’à ça quand je le regarde.

Si vous avez été attentives, vous aurez remarqué que je n’ai finalement aimé aucune des tenues cousues pour le baptême de ce petit Louis. 

J’en tire une seule conclusion : je ne suis pas faite pour coudre « classe ». J’aime le peps, les fautes de goût et les motifs. La contrainte de coudre quelque chose de plus sobre contrarie ma vraie nature. 

Le point positif, c’est que ces trois pièces m’ont permis d’aborder plusieurs points techniques (dont le patronage pour enfant. Je me rends bien compte que c’est évidemment infiniment plus simple que de construire des modèles pour femme mais je suis loin d’être une pro et je n’en demande pas plus !!). Et tant que je progresse, il y a du bon. Youpi donc!!

 

Publicités

17 commentaires sur “Jour de fête #3

  1. Moi j’aime bien la chemise et le pantalon.. ça me fait penser qu’il faut vraiment que je m’y mettre pour mes fils..
    J’ai d’ailleurs acheté un tissu à vélo, tu m’avais inspiré avec ton dernier article ! Mais la lumière du magasin de tissus était tellement mauvaise que les motifs vélos qui semblaient beige dans le magasin sont enfait rose clair à la lumière naturelle.. Ce qui fait un peu gonzesse quand même ! Je suis dégoûtée – surtout à 16€ le mètre avec une laize d’à peine 100cm.. – !

  2. J’aime bien cet ensemble, même si comme tu dis ce n’est pas dans tes habitudes. Ton loulou fait très classe, mais classique il est vrai. La « tenue du dimanche », c’est justement ne pas être comme tous les autres jours… Pour les prochaines grandes occasions, rien ne t’empêche de revenir aux couleurs que tu aimes, en les associant à des patrons bien structurés ?

  3. Ben moi j’aime beaucoup ! Qu’est ce que tu as contre le synthétique ? Ce pantalon est très mignon !
    Quant à la couture « contrainte » je suis assez d’accord avec toi mais c’est souvent l’occasion d’innover et ça c’est drôlement bien !!
    Bisous

  4. Ouais moi aussi je préfère le pas sobre et je ne suis pas fan du machin au nom imprononçable du pantalon.
    Mais la chemise est top avec des boutonnières parfaites! Tu pourrais la teindre non pour la funiser?

  5. Tu es dubitative et moi je suis admirative ! Jamais eu le courage de coudre une vraie tenue des pieds à la tête pour mon fiston ! En ce moment je transforme des pantalons troués aux genoux en bermudas ! Deux coups de ciseaux et hop ! Et comme je suis un peu paresseuse je ne fais même pas d’ourlet !
    Alors je dis chapeau pour les 2 tenues des garçons et je redis bravo pour ta Sureau.
    A plus pour davantage de news (j’ai un mail pour toi presque prêt à partir, y a plus qu’à !). Bisettes.

  6. J’aime beaucoup cet ensemble!! Après c’est juste le style que tu n’aimes pas!!! Bravo pour le patronnage…moi je ne connais même pas la technique

  7. Moi j’aime bien l ensemble même si j’ai une préférence pour la chemise.
    J’ai hâte de retrouver tes cousettes peps et tu me fais trop rire pour les fautes de goût….!

  8. je la trouve super cette chemise, un peu moins le pantalon, mais j’avais fait des vêtements aux enfants en seersucker rayé et j’étais pas plus fan que ça. Mais ton mari doit adorer, en plus je suis sûre que ça va très bien avec des chaussettes noires

  9. Elles sont mignonnes comme tout ces deux cousettes et bien réalisées ! Mais je pense qu’elles ne sont pas faites pour être portées ensemble, rapport à la coupe large des deux. La chemise sur un slim ou un chino et le pantalon rayé avec un haut plus ajusté et moins long ça devrait le faire 🙂 En tout cas, bravo t’es trop forte d’avoir cousu autant de tenues pour une même occasion !! Et moi j’aime bien les tenues classiques prout prout mais ça tu le sais déjà 😉

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s