Cousettes·Pour mes boys

Jour de fête Part 1

 

Chez nous, de mai à fin juillet, nous entrons chaque année dans un tourbillon d’anniversaires moultes fois fêtés et auxquels viennent parfois s’ajouter des jours de fête encore plus particuliers.

Il a été un temps où nous voguions à cette saison de mariage en mariage. Mais tout me ramenant à mon âge qui ne fait qu’avancer, il n’est pas cette année question de mariages mais bien de baptêmes.

Et pour honorer un petit Louis dont j’aime particulièrement les parents (qui ont eu le bon goût de choisir ma moitié pour Parrain. Des gens formidables, à n’en pas douter!), j’ai cousu pour mes monstres et moi pour cette journée.

Pour commencer par ma luciole, j’ai cousu ça:

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERATunique boutonnée des IPK coupée en 6 ans pour un enfant de 2 ans (c’est trop grand, vous le verrez. Mais je me suis trompée quand j’ai choisi le patron!). Lin blanc des Coupons de Saint Pierre (il est bien connu que ce qui sied le mieux à un vêtement d’enfant qui traîne dans la boue, c’est le blanc…).

Les plus observateurs auront remarqué une petite étiquette « Luciole et Feu Follet » offerte par Miss Plimplim en plus d’autres merveilles cousues pour moi et les enfants sans aucune raison. Je suis trop fan!! J’ai juste certainement lavé un peu trop chaud la tunique et le flex a souffert… Mais je vais m’améliorer!

OLYMPUS DIGITAL CAMERABoutons genre « colombes de la paix » visant à parfaire le look d’enfant sage de cette petite terreur. Il a fait illusion quelques minutes avant de baisser son pantalon pour montrer son postérieur à une vieille dame devant l’Eglise… Véridique… Je ne sais plus quoi faire de mes enfants!!


OLYMPUS DIGITAL CAMERAPantalon Huckleberry de Papillon et Mandarine déjà cousu  et que j’aime toujours autant. Coupé en 2 ans pour un enfant aux larges épaules mais toutes petites jambes de 2 ans. Seersucker parfaitement synthétique de chez Toto. Affreux à coudre mais, paraît il, très agréable à porter.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et porté (avec moue boudeuse et Mickey travesti en Peter Pan en guest):

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’avantage de cet enfant qui ne sourit que rarement, c’est que personne n’a remarqué qu’il s’est cassé les deux dents de devant. La semaine avant que son frère ne se casse le nez. No comment…

Les mamans de garçons, ils étaient aussi comme ça les votres tout petits?

 

Publicités

17 commentaires sur “Jour de fête Part 1

  1. Oh mon dieu pour les dents et le nez !!! Mes filles ont beau être casse-coup, pour le moment rien de tel à déclarer !!
    Pote la tenue, également oh mon dieu, je la trouve formidable !! Tant les petits boutons que le futal en synthétique ! J’adore !!

  2. Très joli ensemble, j’aime beaucoup !
    J’étais morte de rire en lisant ton article. J’ai une princesse de 4 ans qui est une vraie princesse, et son petit frère de 2 ans est un monstre, brutal et turbulent (mais câlin et joyeux quand même), le contraste est rude… Allez, courage !

  3. « Et moi, moi qui étais le plus fier
    Moi, moi je me prenais pour moi
    Et quand vers minuit passaient les notaires
    Qui sortaient de l’hôtel des « Trois Faisans »
    On leur montrait notre cul et nos bonnes manières »

    Moi, je dis, il a la classe, ton fils. A sa manière certes, mais quand même! La classe du rebelle!
    Après moi, à ta place, je pense que je renoncerais au blanc…
    J’aime beaucoup le pantalon soit dit en passant!
    Et j’ai une pensée particulière pour toi et ton grand âge aujourd’hui, ma belle! 😉

  4. la tunique est effectivement trop grande… mais tu pourras la ressortir l’année prochaine (et peut-être l’année d’après, hi hi ?)… tu me fais peur, là, avec le récit des frasques de tes garçons… le mien fait la sieste pour l’instant (oui oui, véridique !!)… sinon, l’ensemble est très chou !

  5. J’allais dégainer ma référence au grand Jacques mais je vois que d’autres ont eu l’idée avant moi, alors je la remballe. Certes c’est trop grand mais c’est aussi trop chou, j’adore ces boutons colombe, qu’est-ce que c’est joli ! Et je l’avais vu aussi, le seersucker en toc, mais il rend drôlement bien, dis donc !

  6. Un peu grand oui mais au moins cette jolie tenue pourra resservir!!

    Mon dieu les dents..et le nez!! Se sont de vrais cascadeurs tes poussins!!! Moi je n’ai qu’un garçon parmis deux files alors il est relativement sage…par contre il ne sourit pas bcp non plus 😉

  7. Mon Dieu ma pauvre, tu as du faire quelque chose d’horrible dans une autre vie pour mériter des tornades pareilles!
    J’adore le coup du montrage de fesses à l’église, c’est excellent! Nous ça ne nous arrivera jamais on ne va pas dans les églises sinon on brûle…
    Cette tenue trop grande est sympa mais du blanc… moi je n’essaie même pas!
    Et t sinon pour te faire te sentir moins seule, ici on a eu droit à 3 points sur la lèvre de Mimi qui en a arraché deux le soir même, deux fois l’arcade sourcilière ouverte (mais sans points), le nez griffé tellement bien que la cicatrice y est encore…. mais il est beau quand même!

  8. Superbe la tenue de l’intrépide! Et vu d’ici, il ressemble à un ange ton chérubin, à qui on pourrait donner le bon Dieu sans confession…

  9. mi ange (avec sa tunique blanche) mi diablotin (avec son pantalon rouge)
    une jolie tenue un peu loose qui fait tout son charme
    et puis la vie serait si fade si…..

  10. Superbe tenue, comme d’hab’ !
    Mes garçons ont fait les 400 coups petits (pas montrer les fesses aux vieilles dames quand même !!!), ils y ont survécu et moi aussi, patience ….

  11. Il est adorable vu d’ici ton petit monstre dans sa tenue blanche immaculée (pourquoi tu lui mets pas celle-là quand il mange sa glace au chocolat ??) et j’adore les boutons colombe !! La prochaine fois que tu vas à l’église, donne tes mômes au lieu des pièces au moment de la quête et pars vite en courant ! Chez moi les deux sont foufous mais je dirais que la petite est la plus casse-cou (le grand est mongolito mais chochotte)…

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s