Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Ode au Tour de France (et aux bobs Ricard)

Je n’aime pas le sport.Je n’aime pas en faire. Encore moins en regarder à la télé. Et par dessus tout, je déteste regarder des gens regarder le sport à la télé (avec les hurlements, éructations et sautes d’humeur qui vont avec).

Pourtant, je suis mariée à un homme qui ne respire plus loin de l’Equipe Télé et qui est capable de se passionner autant pour le foot, le cyclisme et le rugby que pour le golf, le billard ou le curling. Bref, je morfle. Surtout les années de Coupe du Monde (et je m’inquiète sérieusement pour ma santé mentale si les poussins suivent le même chemin que leur papa).

Mais, pour une fois, j’ai voulu rentrer dans le moule et, à peine débarrassée du « tout Brésil », j’ai décidé de rester dans le jaune et de rendre hommage au Tour de France, ses jambes épilées, ses bronzages vanille/fraise, sa caravane, ses bobs Ricard et ses supporters de bord de route.

J’ai cousu ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Coton bicyclettes qui flash « Modes4u » (je crois). Surpiqûres jaunes fluo pour rendre le tout encore moins passe partout. Pressions « éléphant » « A little Mercerie ».OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAModèle de tunique patronné au cours de patronage tout exprès pour ma luciole qu’on prend toujours pour une fille. Ce modèle sera t’il plus masculin ?

Grosse bouille, joues à bisous et cou grassouillet Me Made également. Et cette création là est parfaitement réussie dans les moindres détails, croyez moi!!

 

Publicités

29 commentaires sur “Ode au Tour de France (et aux bobs Ricard)

  1. Oh comme je te comprends ! J’ai le même modèle à la maison !
    Très joli modèle en tout cas, j’aime beaucoup, j’avais aussi cousu une tunique « vélos » à un de mes bonshommes en mars 2011, qui à ce jour reste une des cousettes les plus detestees de mon homme, je viens juste de la regarder sur mon blog et je la trouve pourtant pas si mal (objectivité de la mère nostalgique devant le minois de son bambin il y a déjà plus de 3 ans)…
    Au passage, j’aime beaucoup cette rue en briquettes ! Et par chez nous, on aime les briquettes !

  2. très très chouette cette tunique bicyclette j’adoooore
    et la mise en scène superbe
    mais pour le bob on repassera….

  3. Han ! Ton petit que l’on prend pour une fille et ma petite que l’on prend pour un garçon, on devrait les présenter 😀
    Sinon j’adore trop cette tunique et cet imprimé !! (quelque chose me dit qu’on verra bientôt des petits vélos chez moi aussi 🙂 ) Bravo pour tes cours de patronage !

    ps Ici, le tour de France c’est sacré ! 😮

  4. Oh la bouille à bisous qu’on devine au-dessus de cette chouette tunique ! Oh la jolie rue derrière ! J’ai cousu ce patron à Pierre (je ne sais plus : Constantin de Citro, non ?), et tu vas rire, mais justement je la trouvais trop féminine sûrement à cause de l’encolure trop large.

  5. S’il suffisait (qu’on s’aime)(ok je sors) de coudre pour aimer un peu le sport, ce serait top ! Je suis exactement comme toi et je crois que le tour de France est pour moi le pire du pire du sport à la télé (pardon).
    Bref j’aime beaucoup cette tunique ! Elle va parfaitement à ton baby boy et est beaucoup plus jolie que du citro !!
    Ce tissu est mortel, je vais refaire un tour chez modes4U tiens…

  6. J’adore le sourire fripon de ta petite luciole!! Il a l’air de l’aimer sa tunique cycliste!!
    J’admire ta réalisation soignée et délicate. Très joli projet!

  7. J’adore ! Moi qui ai beaucoup de mal à m’intéresser au vélo (et qui ai déjà assisté plusieurs fois au passage du Tour de France, mon mari est bien plus fan que moi !), j’aime bien ta manière d’aborder la chose. 😉
    D’ailleurs, je me verrais bien continuer dans une ambiance brésilienne le reste de l’été, j’ai trouvé le patron pour. 😛
    … et je confirme le côté basique, contrairement au modèle Citronille, je suis sûre que tu n’as pas eu de surprise pour la taille. 😉

  8. je te rejoins à 100¨% le sport c’est déjà chiant mais le sport à la télé c’est mortel. Bravo pour le cours de patronage cette petite tunique est vraiment sympa

  9. Ah lala moi je suis une fan de rugby, si je peux je ne loupe aucun match à la TV, je crie et éructe, je saute sur le canapé! Le tour de France je ne regarde plus mais il y a quelques années les étapes de montagnes j’étais scotchée à la TV, d’ailleurs dans une belle tunique comme celle de ton petit poulet j’aurai trop fait ma craneuse… si elle avait été un peu plus féminine!

  10. Moi non plus je ne suis pas fan du sport à la TV, mais je trouve ta tunique vraiment chouette. Ca me donnerai presque envie de regarder le tour de France ;-°)

  11. Coucou j aime beaucoup cette coupe pour la blouse de Gabriel… Je la trouve très belle ! Tu en penses quoi en tant qu experte? Je le régale devant tes créations j avoue….

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s