Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Enfin ! Ils grandissent!

Mes enfants sont farceurs. Un peu le genre des lutins celtiques : mi-espiègles, mi-carrément pervers voir méchants.

Et je ne lance pas mes accusations sans raison.

Mon aîné n’a pas pris le moindre centimètre en un an. Rien.

Mon second, lui, pousse comme un champignon. Mais pas des jambes (j’ai peur de ce que ça va donner dans quelques années si la tendance ne s’inverse pas…).

J’ai donc passé du temps à leurs coudre de beaux petits Jacob ajustés pour être parfaitement à leur taille dans l’idée qu’ils seraient portés souvent. Et, 15 jours plus tard cet exploit de précision pour moi, ils ont tous les deux fait une poussée de croissance…

Le grand avait transformé son pantalon en pantacourt (et je n’aime ni les pantacourts, ni les bermudas, ni les shorts. Ici, même par 40°C, on porte des pantalons et des manches longues!) et j’ai chopé le petit en train d’essayer de bricoler la ceinture du sien avec une ficelle et un trombone pour l’adapter à son tour de taille.

Il était urgent de leurs coudre de quoi rhabiller leurs popotins.

Image

Coton à petits lapins charmant mais un peu tristounet pour une tunique des Tissus du Chien Vert.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pantalon à revers du livre japonais « Boys and Girls » coupé en taille 100 pour le grand et pareil pour le petit mais sans les marges et raccourci de 5 cms pour lui (mais ça n’a encore pas suffit… J’espère que son rêve ultime ne sera pas de devenir sauteur de haies…)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tissu gouttes Linamorata que j’aime à la folie et dont il ne me reste presque rien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toile de coton beige Les coupons de Saint Pierre déjà utilisée pour les fameux Jacob et pour un autre que j’ai oublié de prendre en photo avant de l’offrir.

 

Ces pantalons sont de la cousette efficace. Simplissimes à réaliser et apparemment confortables à porter. Evidemment, je préfère les modèles style Jacob ou Huckleberry mais, quand on est pressée, qu’on n’a pas encore trouvé le tissu adéquat pour faire les versions estivales et colorées de ces modèles et que, de toutes façons, on n’a pas forcément envie d’habiller ses enfants toujours de la même façon, ce modèle est un très bon compromis!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Séance photo interrompue (après environ 45 secondes) quand il est devenu impossible d’empêcher le plus petit des monstres de ramasser les petites crottes de chien toutes blanches qui traînaient par là… Les garçons, c’est dégoutant!

Publicités

32 commentaires sur “Enfin ! Ils grandissent!

  1. Très sympa tes créations :-)… Je me demande comment ton fils a fait pour ne pas grandir en toute une année ! Le mien n’arrête pas de pousser… Comme un champignon !
    Hihi les garçons aiment l aventure même dégoûtante sauf le mien… C’est un petit précieux qui apprend juste que c’est marrant de se rouler par terre.
    Mille pensées et gros bisous miss toujours aussi douée

  2. Ouf ! Une matinée calme. Je n’ai pas pu résister à faire une tour sur mes blogs préférés.
    Comme ils sont chouettes ces revers. Et les petites aventures de tes lutins me font bien sourire.

  3. Très sympa avec ces revers. Tu ne les verras pas sur d’autres enfants a l’école. Bien pratique pour ne pas se tromper de pantalon après la,sieste en maternelle!

  4. Et voilà, encore un modèle que tu me donnes envie de faire ! Je l’ai déjà cousu deux fois sans le revers, pas trop convaincue par la version du livre… mais avec un tissu comme celui de ton grand, bien coloré, j’adore ! … tu sais que le Celaeno que tu m’avais conseillé de faire a beaucoup de succès à l’école, d’ailleurs ? 😉

    1. Je me réponds à moi-même mais en fait, revoyant les photos, la version de ton petit est plus facile à porter…. bon, ben, j’aime les deux ! 😛

  5. Et bien je crois bien que je préfère ces pantalons la aux Jacobs. Rapport aux revers contrastés tu vois?
    Et j au bien failli tourner de l’œil en lisant l affaire de la crotte de chien. Quand je pense qu’ici, la vue d’une mouche sème la panique et celle d’une crotte provoque un « beeeerk! » pas discret du tout…

  6. Qu’ils sont mignons tes petits bouts à se donner la main (et à ramasser les crottes, quelle idée aussi de faire des crottes blanches)!!
    J’aime beaucoup la simplicité du modèle et le détail du rabat (surtout le tissu des petits lapins so sweet!). Mais, vraiment, manches longues par 40°?!? J’en suis sans voix!

  7. Hé ben moi j’en ai encore du linna morata moutarde à gouttes violettes lalalalère!
    Mais je dirais comme « c’est l’heure de la sieste », vu la vitesse où mon fils troue les pantalons aux genoux, pour rien au monde je ne lui ferais un pantalon! L’autre jour il a troué un pantalon qu’il mettait pour la 2e fois!
    J’espère que ces deux là auront une durée de vie bien plus importante, ça serait dommage!

  8. Hihihi je vois qu’on a toutes le meme probleme des tailles. Faut pas qu’ils grandissent trop vite qu’on rentabilise un peu le temps qu’on passe sur un modele quand meme !

    Et sinon, les filles, c’est pas mieux (a moins que ce soit la mienne 😮 )

  9. Moi les pantalons cousus main ça me laisse toujours sans voix ! Bravo, encore de chouettes associations de tissus et tes loustics sont charmants dans ces pantalons !

  10. Bonjour j’ai le même livre que vous (Boys and girls) mais a priori il me manque certains patrons sur la planche 1. notamment le modèle du pantalon H… est-il dessiné en bleu sur la planche ?

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s