Accessoires·Bébé·Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Ding Dong! C’est moi la cloche!!

S’il y a bien une fête agréable, c’est celle de Pâques. Un jour férié, pas de tour des familles à prévoir, du chocolat à gogo et un temps généralement suffisamment moche pour justifier qu’on reste à trainer à la maison. Par-fait!
Et comme en plus c’est la fête des cloches, c’est un peu la mienne aussi. Alors, pour honorer ce grand jour et compléter les chocolats (dont certains maison. Ça, c’est de la cuisine dans mes cordes) qui parsèmeront la maison ce jour la, j’ai cousu ça:


OLYMPUS DIGITAL CAMERAImageImage

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petits lapins de Pâques d’après ce tuto.
Chutes de tissu de cette tunique, de ce sac et d’une couverture cousue par une amie pour son fils mais dont elle m’a offert les chutes (son mari supporte apparemment moins bien que le mien les morceaux de tissu qui traînent).

Et pour transporter son lapin et ses chocolats, trois petits sacs à dos assortis:

Image

Image

Image

Image

Toujours des chutes de la fameuse tunique, les montgolfières utilisées sur cette tunique la et un tissu marin qui me rappelle délicieusement mon enfance (sans que je sache pourquoi…Maman, si ça te dit quelque chose?) offert par mon amie Emmanuelle au goût si sûr.
J’espère que ces petites bricoles feront plaisir aux petits monstres plein de chocolats.

Elsa, je sais, il reste des fils sur les photos mais je n’ai jamais le temps de prendre des photos de ce que je couds avant de l’envoyer ou avant la destruction par ma horde de barbares. J’ai fait ces clichés un peu trop rapidement avant que le soleil se couche pour éviter la mort de ce blog. Pardonne moi !

Publicités

22 commentaires sur “Ding Dong! C’est moi la cloche!!

  1. TROP LA CLASSE!!
    Les lapins sont adorables et l’idée du chocolat qui cuit dans le four pendant que tu couds les petits sacs me rend folle: tu es la mère parfaite!!
    Alors je ne comprends absolument pas ton rapprochement entre toi et une cloche, non, vraiment, je ne vois pas du tout!

  2. Quelles belles idées pour utiliser les chutes ! Je me disais justement aujourd’hui qu’il faudrait que je trouve quelque chose à faire avec chutes… Merci. 🙂

  3. AH j’ai eu le tissu du dernier lapin, il était canon et j’avais des tissus coordonnés même!
    TU as la classe quand même de faire tout ça pour pâques, moi j’ai acheté des oeufs en chocolat au supermarché!

  4. Mon mari ma souhaité bonne fête ce matin et le pire c’est qu’il était fier de lui et qu’il trouvait ça drôle… ne leur donne pas raison….

  5. Quelle chouette idée ces lapins. Ils sont trop craquants. Si j’avais vu ce tuto avant j’en aurais cousu. Mais rien n’est perdu, Pâques reviendra ;-°)

  6. Trop mignons, et une bonne raison de garder ses chutes!
    Moi j’ai pleins de raison de garder pleins de choses, après, il ne reste plus qu’à trouver le temps d’en faire qq chose!

  7. Trop fort, j’ai utilisé ce tuto l’année dernière, mais mon lapin à disparu dans la nuit avant que j’ai le temps de le rembourer, j’ai longtemps soupçonné mon chat avant d’accepter que j’avais dû le jeter avec les chutes de tissu, c’est ça de coudre la nuit! Ici c’est moi la cloche.
    Tes lapin sont très jolis et tes sacs aussi.

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s