Cousettes·Pour femme·Uncategorized

Men (ou presque) in white #3

Et voici le dernier épisode de ma trilogie de blanc.

Comme nous devions tous être habillés en clair et qu’il me restait un énorme morceau de velours blanc que je n’aurais jamais utilisé à un autre moment, je me suis résolue à porter les mêmes étoffes que mes fils. Autant vous dire que ce sera évidemment une troisième cousette à port unique. Non pas que je me salisse autant que les enfants mais ils s’en chargent pour moi (par exemple, mon plus jeune a fait déborder sa couche sur la robe que vous allez voir). Et je n’aime pas le blanc. Mais j’ai cousu ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robe m du Mix and Match coupée en taille M pour une taille 38/40 du commerce (très froissée, abstenez vous de tout commentaire. Je n’ai aucune excuse en plus si ce n’est que je suis nulle en repassage et que ce velours me résiste).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Velours blanc et coton fleuri des Coupons Saint Pierre. Ruban velours brun Toto.

Et portée :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ca ne fait pas une robe de plus dans ma penderie mais c’était parfait pour le jour J.

Je reviens dans un temps incertain (je n’ai le temps de rien en ce moment et je ne couds que du déjà vu et revu que je vous épargne donc!) avec de la couleur qui pique les yeux j’espère!

Publicités

26 commentaires sur “Men (ou presque) in white #3

  1. Moi aussi je la trouve jolie cette robe et je trouve qu’elle a droit à une 2ème, voire 3ème … chance !
    Je ne me sers jamais de teinture (pourtant ça me tente souvent) donc je ne sais pas ce que cela donnerait mais c’est peut-être en effet la solution pour qu’elle ne reste pas en boule au fond du placard ! En plus elle a l’air super douce ! Encore bravo pour cette trilogie en blanc ! Hâte de voir ce que tu nous réserves en couleur …

  2. Elle est bien ta robe. Si tu ne penses plus la porter telle quelle, coupe la en tunique. Ce serait dommage de la remiser au fond d’un placard.

  3. Les filles au dessus ont de supers idées. Teindre ou couper ( mais moi je trouve que la longueur est très bien). L’imprimé est joli, le dos original avec un devant sobre…j’adore.

  4. J’aime beaucoup la coupe de ta robe, elle fait très années 70. Ce serait vraiment dommage de la laisser dans le placard..même si je te comprends, avec les zouzous c’est dur de porter du blanc!!

    A bientôt j’espère (ici aussi les MAC prennent la poussière)

  5. Très jolie ! Pour l’avoir faite il y a un certain temps, je trouve que c’est un très beau modèle, très facile à mettre. La teinture, c’est une bonne idée pour continuer à la porter.

  6. J’aime beaucoup cette version!! et tu me donnes envie d’en coudre une!!! mais comme tu dis peut-être pas en blanc… je suis aussi dotée de 4 petites mains susceptibles d’attérir sur moi à n’importe quel moment!!!

  7. La forme de cette tunique est vraiment originale, pour moi le blanc c’est exclu car je me frotte toujours là où il ne faut pas… Mais vraiment, très joli!

  8. Je n’aime pas le blanc non plus mais le modèle est magnifique !!!! J’adore le petit morceau de tissu ajouté à l’arrière, c’est tellement beau (désolée pour mon vocabulaire de couture approximatif). Un jour, j’apprendrai à coudre pour moi !

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s