Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Men in white #2

Et voici déjà le deuxième opus de cette trilogie en blanc.

On reste dans le Grain de couture avec une tunique pour ma luciole. Tout comme la Deneb du grand frère, je n’étais pas vraiment convaincue par le modèle tel que présenté dans le livre. Certainement l’effet des plis sur le devant. Mais après plusieurs soirées de réflexion, il est apparu que c’était LE modèle dont j’avais besoin pour lui. Et j’ai cousu ça:

Image

Tunique Celaeno du livre Grains de couture coupée en taille 2 ans pour un grand bébé de 2 ans qui porte du 3 ans du commerce (j’étais échaudée par la taille de la Deneb précédente mais du coup, celle ci est vraiment juste. Il était dit que ces tuniques ne seraient portées qu’une fois)

Image

Boutons recouverts en tissu fleuri des coupons de Saint Pierre

Image

Velours blanc et tissu fleuri des Coupons Saint Pierre, tout comme pour la Deneb du grand frère

Et porté, c’est là que je craque (en toute objectivité bien sûr):

Image

Image

Image

Niveau technique, plein de nouveautés pour moi (plis, col et patte polo) mais, et je crois que c’est finalement l’énorme plus de cet ouvrage, grâce au super cahier technique, tout s’est bien passé. Pas de démontage, pas de larmes, aucun hurlement. Du bonheur !

J’ai été vernie pour ces tenues cousues sans stress ni boulette. Je déchante depuis. Quand je vous aurai montré ma robe, je serai à sec. Je ne réussis plus rien depuis. Grosse période de loose succédant à trois semaines de grippe et gastros. Espérons que ça ne traîne pas trop! J’ai des tas de choses à coudre moi!!

Publicités

16 commentaires sur “Men in white #2

  1. Oh un prince charmant vraiment charmant ! J’aime bien ce col qui monte un peu derrière, on se croirait dans le « Peau d’âne  » de Jacques Demy ! Bravo à la couturière et à son mini modèle ! Vivement ta robe de princesse !

  2. T’as bien raison de craquer!! Il est très mignon ton ptit bout dans sa tunique! Tu es sûre qu’il ne pourra pas la porter plus?
    On passe toutes, je crois, par des phases de loose, courage! Ca ne va/peut pas durer!!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s