Accessoires·Bébé·Cousettes·Uncategorized

Recyclage japonais

 

 

 

En ce moment, je ne trouve aucun tissu qui me plaise ET qui soit dans mon budget. Je ne craque que sur des étoffes hors de prix et j’essaie quand même d’être raisonnable. Mon objectif  des années à venir (difficile à atteindre, je m’en rends compte un peu plus chaque jour) étant de basculer du « vivre pour travailler » au « travailler pour vivre ». Mais comme si je veux travailler moins, il faut aussi que je dépense moins, j’ai entrepris un recyclage de chutes intensif. Et j’ai commencé  (ou pas) par ça :

 

Image

Chaussons kimono taille 3/6 mois (qui me paraissent bien petits mais ça vient peut être du fait que mon dernier bébé a 2 ans maintenant et pesait déjà 5 kilos pour 57 cms à la naissance. Il est possible que ça fausse mes repères) d’après un patron offert par Miss Plimplim.

 

Image

Mini chutes des ces projets  et ancien jean porté pour faire de la peinture (et donc rendu inutilisable).

 

Image

J’aime beaucoup le résultat mais je n’ai pas encore pu les essayer à un vrai bébé et je ne sais donc pas encore s’ils sont pratiques en plus d’être jolis. A tester donc!

Publicités

19 commentaires sur “Recyclage japonais

  1. Je vois qu’on a le même problème: le coup de cœur pour des étoffes hors de prix MAIS de qualité supérieurs (quand même, hein), à concilier avec le budget « travailler pour vivre », décroissance… etc…etc…
    Le recyclage, et l’utilisation de toutes les chutes possible, et la chasse au gaspi. lors du patronage et des découpes, sont aussi mes solutions 😉
    Tes chaussons sont trop choupi ^^

  2. houhou attends je ne retiens qu’une chose 5kg et 57 cm holala mais c’est un géant !!!! moi qui me plaignait avec mes 4kg220 sans péridural je suis une petite joueuse (enfin à terme il aurait fait au moins ça lol)

  3. Désolée, pas un seul petit peton à la bonne dimension à te prêter, mais ce recyclage est très réussi ! Tu vas bien trouver une copine volontaire qui sera ravie de les adopter !
    Passe une belle journée dédiée à la vie !

  4. Mon Dieu , comme Paups je prends peur devant ces chiffres…. j’ai hurlé comme une hystéro pour sortir moins de 3 kg de bébé…. et j’ai jamais recommencé!
    Sinon moi mon rêve c’est de travailler plus du tout…. passons…
    Les chaussons sont tout mignons!!

  5. Quoi quoi?!? 5kgs à la naissance, ça existe ça??? Certains bouquins disent que les bébés peuvent (physiquement) faire leurs nuits à 5kgs, les a-t-il faites dès la maternité??

    Sinon, bravo pour le projet de changement de vie et pour cet adorable exercice de recyclage!

  6. Je croyais qu’avec mes bébés de 4kg700 j’étais pas mal…mais alors là tu me bats!!!! Tes chaussons sont adorables… Dommage que tu n’es plus de petits pieds à mettre dedans!!! Mais à mon avis ils feront des heureux!!

  7. Oh, c’est mignon tout plein ! Et je suis sûre que même avec ses 5kg, ton bébé avait de tout petits pieds à croquer (j’adoooore les pieds des bébés 😀 )
    Mais dis, faudra coudre plein plein de chaussons pour utiliser les chutes ! Ici j’ai abandonné l’idée de réduire mes piles des chutes, tout comme j’ai abandonné l’idée de rester raisonnable face aux tissus qui littéralement me tendent leurs bras en criant « achète-moi achète-moi !! » Donc j’empile…..

  8. Chouette recyclage; ce doit être minutieux à faire non???? Il va vite falloir les essayer à un bébé ces jolis chaussons. Tu as des petits testeurs ou testeuses dans ton entourage????

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s