Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Men in white #1

Ça y est! Mes cousettes en blanc ont été portées et salies. Très salies même! C’est ingrat le blanc!!
On était tous beaux et je vais vous montrer ça en trois fois pour vous éviter l’indigestion.
Après avoir épluché tous mes livres de couture (pas si nombreux que ça) et écumé le net à la recherche de modèles classes mais pas trop, j’ai fini à la FNAC exprès pour acheter le célèbre Grain de couture. Pourtant, ce livre ne me plaisait vraiment pas à la base. Je trouvais les modèles trop sophistiqués pour moi. C’est pas faux ceci dit. Mais finalement, j’ai appris à l’aimer ce livre et j’y ai trouvé exactement ce dont j’avais besoin:

Image

Tunique Deneb du livre Grain de couture coupée en taille 4 ans pour un loustic de bientôt 4 ans (et vous verrez que c’est grand!)

Image
Patte de boutonnage dans le même tissu que le pantalon porté avec la tunique et que je vous ai montré ici et boutons recouverts tissu fleuri des coupons Saint Pierre.
Image

Empiècement dans les mêmes tissus que pour la patte de boutonnage. Velours blanc hyper épais des coupons Saint Pierre.
Et porté?
Image

Et oui! C’est grand!! J’ai fait des retouches post shooting mais je n’ai pas trouvé le temps de refaire des photos. J’aurais pu dire qu’au moins il la mettra longtemps mais je ne crois franchement pas qu’il la portera à nouveau. Je ne suis décidément pas très blanc. Les trois pièces cousues dans mon coupon de velours seront certainement à usage unique! Ou alors, je trouverai un jeune homme que ça intéressera. Ça se trouve ces petites bêtes la.

Publicités

22 commentaires sur “Men in white #1

  1. Je pourrais dire que j’aime beaucoup, mais… J’aime beaucoup tes finitions, c’est un fait 🙂 Mais je n’aime pas grains de maïs et jusque là je ne suis jamais tombée sous le charme d’aucun modèle :-/ Je trouve que ça taille trop large, trop grand, parfois trop court et je lis toujours les filles qui reprennent plein de trucs pour avoir un vêtement portable… Bref, j’espère que votre journée en blanc s’est bien passée 😉 Bisous

  2. Moi non plus je ne suis pas très « blanc » pour les fringues, pour les petits mais pour les grands aussi d’ailleurs! MAis les décos du haut et du bas sauvent tout et c’est plus sympa du coup!
    ça été cette journée?

  3. Chouette comme tout cette tunique et très classe. Je reconnais que le blanc pour des enfants, c’est éphémère. Mais en tunique ça va, c’est moins salissant que pour un pantalon.
    Bravo Miss.

  4. je ne suis pas une grande fan de grain de maïs (surtout pour les filles) mais pour l’occasion c’était parfait. Pour le blanc pareil j’ai fait une fois un jean et il me reste genre 1m50 de jean blanc que je ne veux plus utiliser lol

  5. J’aime beaucoup ce sweat et l’IZAR c’est une valeur sûre aussi pour les petits gars !! Les bouquins d’ivanne, ce ne sont pas seulement de patrons : ce sont également des cahiers de méthode et technique précieux 🙂

  6. J’aime beaucoup ! Ce serait dommage qu’il ne serve qu’une fois… même si je te comprends pour le blanc. :/ Et ce livre, j’ai eu l’occasion d’en parler déjà, je crois, mais je n’étais pas fan au départ et maintenant, je l’adore… comme quoi… le choix des tissus y est pour beaucoup aussi, je ne suis toujours pas fan de ceux du livre (trop rigides pour moi) mais dans d’autres tissus, ça peut être sympa… d’ailleurs, ce Deneb, c’est un de mes préférés, encore une tentation à tenter après l’avoir vue sur ton blog ! 😉

  7. j’aime beaucoup cette version
    sobre mais des détails craquants, pleins de finesse, dommage que cela ne serve qu’une fois!
    le livre on me l’a donné…. une alula en cours
    mais je ne pense pas acheter la version adultes

  8. C’est vraiment magnifique mais je pense comme toi le blanc pour les enfants (et pour moi aussi) c’est vraiment compliqué ça se salit trooooop vite!

  9. C’est tout de même bien joli !
    J’avoue par contre que j’aime le blanc mais je m’y refuse pour mes garçons : les rares fois où ils en ont porté, le vêtement a été dévasté… Ils ne sont pas sages comme des images… Alors quand je couds pour eux, je choisis des couleurs qui leur résisteront !

  10. J’aime beaucoup ta version de cette tunique… mais il est vrai que le blanc chez nos garçons reste un grand dilemme… en tout cas tes finitions sont au top!!!

  11. Ben moi j’adore grains de couture (même si j’avoue que ça taille souvent grand pour mes enfants) et j’adore le blanc je trouve que ça fait classe (mais c’est hyper salissant!!). Ta tunique est magnifique! Si mon fils portait du 4 ans je te la rachèterais volontiers mais il en est déjà au 8 ans (punaise ça grandit vite!). Les petit tissus fleuri est vraiment joli pour une tenue de petit mec.

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s