Pour femme·Tricot

Intermède

Je vous l’avoue, les temps sont durs. La reprise du boulot se fait dans la douleur et je sens l’hiver arriver à grands pas. En plus de ça, je réalise que je ne serai plus jamais jeune, ni vraiment mince et encore moins insouciante. Bref, c’est le début de l’année.
Comme je ne voulais pas ajouter à tout ça la perte de mes lecteurs, j’ai pris la décision de ne pas vous imposer un énième article sur mes cousettes de Noël. Noël homemade #7 attendra un peu. Aujourd’hui, je vais faire dans la rareté sur ce blog: le tricot.
Et pourtant, pour tricoter, je tricote. Tous les soirs presque. Mais mon gilet-d’il-y-a-9(10?)-mois occupe toute ma vie de tricoteuse. J’ai si peur de ne jamais le finir (et encore, je ne vous parle même pas de l’évident problème de taille qui me saute aux yeux dès que je sors mes aiguilles) que je n’ose rien commencer d’autre.
Mais ça, c’était avant. Avant le petit coup de boost reçu de la part d’Emilie il y a quelques semaines: deux superbes pelotes de laine toute douce dans des coloris classes que je ne pense jamais à acheter mais qui sont pourtant si jolis.
Bref, je DEVAIS tricoter cette laine. Elle m’avait prévu un snood mais j’ai un peu désobéi. J’avais grand besoin d’un bonnet.
Et c’est ainsi que naquit:

ImageImageImage

Modèle Drops dont je ne retrouve plus le lien (mais ce n’est pas vraiment grave parce que je n’avais pas assez de laine pour tricoter le modèle original et ma version ne ressemble donc pas vraiment à la photo du site! Je chercherai quand même et reviendrai mettre un édit si je trouve) et laine « Merci Émilie » toute douce et qui tient si chaud!
On se retrouve tout bientôt pour le Noël Homemade #7?

Publicités

20 commentaires sur “Intermède

  1. Ouffffffffffffff j’ai eu peur que les Noel handmade soient finis! Je suis rassurée. Le bonnet est très joli. La laine me fait rêver: elle semble d’une telle douceur….

  2. Mais il est superbe ce bonnet-que-j’ai-failli-voir-en-vrai !!! J’aime beaucoup sa forme un peu béret.
    Alors merci de rien et ravie de t’avoir offert ce booster ! Continue sur ta lancée, je suis sûre que ton gilet sera finalement une bonne surprise.

  3. Coucou, tu devrais tricoter plus souvent 🙂 c’est une réussite. Déjà j adore la couleur de la laine et son rendu… Et modèle est vraiment classe… Bravo!

  4. Je suis moi aussi touchée par ce spleen de début d’année… Enjoy ! 🙂
    Ton bonnet est superbe, moi je dis que ça doit te motiver à tricoter pour tout le monde ! Je t’embrasse…

  5. Chouette, du tricot ! Moi aussi, je suis sur un gilet qui avance moins vite que prévu… bon, ça fait pas 9 mois non plus. 😉 C’est super que tu aies fait ce bonnet… et courage pour la reprise du boulot et ce début d’année – je savoure cette période à la maison mais je sais que ça m’attend aussi… et je me souviens la reprise après la naissance de ma petite Choupinette, pas simple du tout du tout…

  6. trop chouette ce tricot! perso je suis une quiche avec des aiguilles à tricoter et j’admire ton boulot!
    bah… tu as un petit moral en début d’année … je te comprends, suis passée par là … j’arrive sur mes 40 ans et j’ai perdu une grande insouciance en perdant des êtres chers mais la vie est plus forte et il y a plein de petits bonheurs à prendre chaque jour…

    Des bises et t’inquiète, les lecteurs vont revenir!

  7. il est trop joli, ce petit intermède entre les cadeaux de noël est fort appréciable, voire tous ces cadeaux qui ne me sont pas destinés c’est une vrai douleur 😉

  8. MAis c’est pas vrai! Il est où mon commentaire??? Ah ça m’énerve!!
    Bon, je devais sûrement dire que cette couleur permet d’aller avec presque tout, c’est donc pratique en plus d’être joli!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s