« L’orage rajeunit les fleurs »

De mes années de couture frénétique, il me reste des piles entières de tissus qui prennent la poussière et se décolorent au soleil.

Chaque fois que je passe devant, je me dis qu’il faut absolument que j’en fasse quelque chose. Puis, je repars travailler/accompagner les enfants quelque part/lire un livre.

Parfois, je déplie un coupon. Je m’aperçois que le métrage est insuffisant pour coudre quoique ce soit à ma taille. Que cet achat remonte à une époque où mes enfants aimaient que je leur couse des vêtements. Je replie le tissu et je vais me faire un thé.

Et puis, rarement, exceptionnellement même, je ne me laisse pas décourager. Je choisis un coupon au hasard et j’y couds ce qui peut bien rentrer dedans.

Dans cet improbable coton à animaux sous LSD qui organisent une fête dans la forêt, j’ai, à grand peine, réussi à faire tenir une blouse pour moi.

Alors, j’ai cousu ça:

Blouse « Trop Top » d’Ivanne Soufflet

Coton à la provenance oubliée

Un peu serrée par excès d’optimisme à la coupe qui m’a laissé croire qu’un 42 ne rentrant pas dans mon coupon, je rentrerai dans un 40 aux marges de couture rabiotées… C’est moyennement le cas au niveau des hanches.

Mais mon enthousiasme n’en est pas anéanti pour autant. Je trouve que ce haut va diablement bien avec les feuilles mortes. Il faut juste que je me réhabitue aux vêtements un peu plus ajustés que mes tee-shirts extra-larges.

One Reply to “« L’orage rajeunit les fleurs »”

  1. Je le trouve vraiment chouette ce top. J’espère que tu vas le porter avec bonheur. C’est le genre de vêtement qui te met en joie dès le matin (par exemple pour égayer une journée grise et brumeuse). Avec un joli pantalon et une veste c’est franchement bureau compatible!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s