Cette année, comme j’en parlais dans cet article, je vais partager ici (un peu) mes si précieux carnets.
Je viens de terminer le premier commencé en 2019. C’est un gros Leuchtturm doré que ma mère m’a offert à Noël. Un peu plus épais que ceux que j’achète habituellement, il a duré plus longtemps (presque un mois) et c’est vraiment agréable.
C’était aussi mon premier carnet pointillé. On m’avait dit que, si j’y goûtais, j’aurais du mal à m’en passer ensuite et c’est vrai que c’est super confortable d’écrire droit sans lignes!! Malgré tout, le choix étant assez limité dans ce type de carnets et puisque j’aime la fantaisie, il y a des chances pour que je m’accommode encore un moment des pages blanches.
Au fil des pages, il y a eu, outre les indispensables calendriers et interminables listes de choses à faire, quelques petites pages bien utiles :
La liste des paquets à recevoir. Je commande beaucoup sur internet (je déteste aller en magasin) et noter la date de réception prévisionnelle de mes commandes me permet de faire une réclamation quand je n’ai pas reçu mon colis à la date prévue.
Une liste des petits cadeaux qui pourraient faire plaisir aux gens que j’aime. Je note au vol les idées qu’ils lancent en l’air et, quand l’occasion se présente, je sais quoi acheter.
Ayant de grands lecteurs à la maison, et, notamment de BD, je suis aussi la séquence des albums achetés pour éviter les doublons ou les ratés.
Une liste des livres que je veux lire.
Des pages et des pages de thé.
Quelques petits textes rédigés sur la pause déjeuner:
De toutes petites notes sur les films que j’ai vus:
Et sur les livres que j’ai lus:
De petits dessins:
Des cartes postales ou des lettres que j’ai eu la chance de recevoir
Des collages
Ce n’est pas grand chose. Juste quelques traces du quotidien. Mais j’ai un plaisir fou à partager mes joies et mes peines avec ce compagnon de papier.
Ca vous donne envie de vous lancer?
J’adore ! Merci pour ce partage. J’en tiens un depuis 2 mois et c’est un vrai bonheur de passer quelques minutes chaque soir sur mon bureau pour lister, pointer les événements perso ou d’actalité, faire un collage, un vrai moment de détente !
Merci pour ton partage sur l’étrange disparition d’Esme Lennox, je l’ai fini et j’ai également bien aimé ce livre ! Je vois que tu as encore de quoi faire sur ta liste de tes livres à lire !!
Merci ! Je crois que c’est ton compte Instagram et les photos de tes carnets qui m’ont donné envie de tenir un journal de tout et de rien. Pas un bullet journal ni un carnet intime. J’y consigne aussi des morceaux de rencontre, des bouts de vie et des couleurs.
Ton loup est trop joli!
Pas encore prête…
comme je te l’ai déjà dit (ou plutôt écrit) j’adore tes carnets , et ce mélange de toutes ces petites choses (enfin pas si petite) , je suis fan . Bien sûr que ça me donne envie de pouvoir faire la même chose , mais je pense qu’avant de pouvoir y arriver , il faut que cela murisse encore un peu 🙂
J’adore, je suis déjà lancée 😋 ça fait du bien de tenir un carnet. Merci pour ton partage.
J’adore ta façon de tenir tes carnets. Les miens sont bien moins développés (en partie par flemme de renoter toutes mes listes. Cependant j’ai un carnet à part pour noter mes impressions sur mes lectures. Je dessine aussi dans mon bujo mais beaucoup moins que toi.
ha ha ha lespointillés! 😉
des bises toutes fraiches de la montagne!
M.
J’aime beaucoup tes carnets. Je les trouve poétiques et sensibles, comme ton écriture. C’est toujours un plaisir de les découvrir.
Quand je lis les com’ je n’ai qu’un mot à dire: continue !
bravo, c’est un plaisir de découvrir tes carnets, vraiment
J’adore. Cette compulsion me fascine….
Hello ! Je viens de découvrir ton compte Insta (je suis @izie63) et tes photos de ton carnet de lecture m’ont accroché l’oeil ! J’adore regarder ce que les autres font dans ce domaine et j’aime la façon dont tu arrives à te lâcher, sans contrainte, dans ces carnets ! Je suis pourtant une manuelle (enfin je « bricole » à petite échelle, collages, peinturlurage, crochet, etc…), je suis pourtant pétrifiée et intimidée devant mon (mes !) carnet(s) de lecture car je veux qu’ils soient nickels, impeccables, que rien ne dépasse (mais pourquoi ??! psychorigide ? perfectionniste ? un peu sûrement !) et du coup je n’avance pas (l’idée m’a prise l’année dernière mais je veux remonter le plus loin que ma mémoire me le permet). Bref, bravo et merci pour l’exemple !! 🙂
PS : si tu veux jeter un œil sur mon carnet 2018, il y a une photo vers mi-avril sur mon compte IG 😉