Accéder au contenu principal

« Toute vérité échappe au temps »

 

Cette année, comme j’en parlais dans cet articleje vais partager ici (un peu) mes si précieux carnets.

Je viens de terminer le premier commencé en 2019. C’est un gros Leuchtturm doré que ma mère m’a offert à Noël. Un peu plus épais que ceux que j’achète habituellement, il a duré plus longtemps (presque un mois) et c’est vraiment agréable.

C’était aussi mon premier carnet pointillé. On m’avait dit que, si j’y goûtais, j’aurais du mal à m’en passer ensuite et c’est vrai que c’est super confortable d’écrire droit sans lignes!! Malgré tout, le choix étant assez limité dans ce type de carnets et puisque j’aime la fantaisie, il y a des chances pour que je m’accommode encore un moment des pages blanches.

Au fil des pages, il y a eu, outre les indispensables calendriers et interminables listes de choses à faire, quelques petites pages bien utiles :

img_5512.jpg IMG_5513.JPG

La liste des paquets à recevoir. Je commande beaucoup sur internet (je déteste aller en magasin) et noter la date de réception prévisionnelle de mes commandes me permet de faire une réclamation quand je n’ai pas reçu mon colis à la date prévue.IMG_5514.JPG

Une liste des petits cadeaux qui pourraient faire plaisir aux gens que j’aime. Je note au vol les idées qu’ils lancent en l’air et, quand l’occasion se présente, je sais quoi acheter.

Ayant de grands lecteurs à la maison, et, notamment de BD, je suis aussi la séquence des albums achetés pour éviter les doublons ou les ratés.

IMG_5515.JPG

Une liste des livres que je veux lire.

IMG_5516.JPG

Des pages et des pages de thé.

img_5519 img_5535.jpg img_5529-2.jpg

 

Quelques petits textes rédigés sur la pause déjeuner:

 

img_5520.jpg

 

img_5509-1.jpg

 

 

img_5530.jpg

 

IMG_5326.jpg

 

De toutes petites notes sur les films que j’ai vus:

 

Et sur les livres que j’ai lus:

img_5523-1.jpg

img_5316

img_5532.jpg

 

IMG_5407.JPG img_5622.jpg

De petits dessins:

IMG_5270.JPG img_5540.jpg

 

img_5548.jpg IMG_5456.JPG img_5528.jpg

Des cartes postales ou des lettres que j’ai eu la chance de recevoir

 

 

Des collagesIMG_5289.JPG

Ce n’est pas grand chose. Juste quelques traces du quotidien. Mais j’ai un plaisir fou à partager mes joies et mes peines avec ce compagnon de papier.

Ca vous donne envie de vous lancer?

 

 

 

12 commentaires sur « « Toute vérité échappe au temps » » Laisser un commentaire

  1. J’adore ! Merci pour ce partage. J’en tiens un depuis 2 mois et c’est un vrai bonheur de passer quelques minutes chaque soir sur mon bureau pour lister, pointer les événements perso ou d’actalité, faire un collage, un vrai moment de détente !

  2. Merci pour ton partage sur l’étrange disparition d’Esme Lennox, je l’ai fini et j’ai également bien aimé ce livre ! Je vois que tu as encore de quoi faire sur ta liste de tes livres à lire !!

  3. Merci ! Je crois que c’est ton compte Instagram et les photos de tes carnets qui m’ont donné envie de tenir un journal de tout et de rien. Pas un bullet journal ni un carnet intime. J’y consigne aussi des morceaux de rencontre, des bouts de vie et des couleurs.

  4. comme je te l’ai déjà dit (ou plutôt écrit) j’adore tes carnets , et ce mélange de toutes ces petites choses (enfin pas si petite) , je suis fan . Bien sûr que ça me donne envie de pouvoir faire la même chose , mais je pense qu’avant de pouvoir y arriver , il faut que cela murisse encore un peu 🙂

  5. J’adore ta façon de tenir tes carnets. Les miens sont bien moins développés (en partie par flemme de renoter toutes mes listes. Cependant j’ai un carnet à part pour noter mes impressions sur mes lectures. Je dessine aussi dans mon bujo mais beaucoup moins que toi.

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s