« Ce monde n’est rien d’autre qu’une toile pour notre imagination »

Il y a quelques semaines, mon grand Feu Follet, bien malmené par la rentrée, devait se rendre à l’évidence que sa veste préférée parmi toutes ses vestes préférées (fièrement cousue par sa maman chérie et exposée ici) était, après 3 ans de loyaux services, devenue trop petite.

Le fait de la voir tournoyer autour de son frangin n’ôta rien à sa peine. C’est peu de le dire.

Je ne pouvais donc évidemment pas lui refuser une nouvelle version. Surtout que, avouons-le, je me sens toujours flattée lorsque, bien que grandissant, mes garçons réclament du cousu main.

Pour lui redonner le sourire, je lui ai donc cousu ça:

2017-11-08 11.48.06.jpgRedingote du livre « Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans » que j’adore coupée en 10 ans pour un 8/9 ans du commerce. Et donc, sans surprise, un chouille grande.

 

 

2017-11-08 11.49.28-1.jpg

Lainage bleu marin « Les coupons de Saint Pierre »

2017-11-08 11.51.59.jpg

Boutons en métal « La Droguerie »

2017-11-08 11.52.37-2.jpg

Doublure de folie choisie par l’intéressé chez Miss Matatabi

2017-11-08 09.26.28.jpg

J’ai cousu, c’est déjà un exploit. Il ne me restait plus aucune énergie pour prendre des photos potables. Il va vraiment falloir que je trouve autre chose à partager ici, et qui, de préférence, ne nécessite pas de prise de vue si je ne veux pas que ce blog devienne moribond. A mes méninges!

 

EnregistrerEnregistrer

11 Replies to “« Ce monde n’est rien d’autre qu’une toile pour notre imagination »”

  1. j’adore cette redingote… un mot désuet pour un vêtement très tendance avec sa doublure, chouette qu’il porte ça ton p’tit gars

  2. 3 ans à cet âge c’est déjà un exploit !!
    C’est cool que vous soyez sur la même longueur d’onde…tu vois que rien que faire plaisir à tes mecs tu ne peux pas arrêter de coudre !

  3. Une doublure de folie en effet pour un modèle de dingue ! (dans le bon sens hein !) C’est chouette que même grandissant tes garçons te demandent du cousu main et que par-dessus le marché ils soient capables de choisir des tissus hors du commun, certains perdent très tôt cette liberté d’esprit qui est pourtant très précieuse !
    Bravo enfin pour avoir trouvé le temps de coudre, mais ça fait du bien non ? 😉

  4. Le plus dur en fait, c’est de s’asseoir devant ma machine une fois patron et tissu choisi. Une fois que j’y suis c’est bon. Même si je sais que j’utiliserai le découd vite…😀 Tu peux être fière du résultat.

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :