Lecture·Uncategorized

« Ma vie fut vaste et sauvage »

2017-06-22 00.08.43.jpg

Mary, au crépuscule de sa vie et rongée par un énorme secret,  prend la décision, contre l’avis de ses enfants, d’aller vivre ses derniers jours sur l’île où elle a vécu plusieurs années durant sa jeunesse.

Le lecteur découvre, dans des chapitres construits en parallèle, la vie passée et actuelle de la vieille femme et celle de son plus jeune fils, hanté par le souvenir d’un séjour en Antarctique.

J’avais lu les meilleures critiques sur ce roman et, après quelques hésitations, je me suis laissée tenter par la promesse d’un récit dans des lieux désertiques comme je les aime.

Malheureusement, je n’ai pas du tout été séduite par la plume de l’auteur. Je n’ai pas trouvé de beauté au récit et les ficelles de l’intrigue sont si grosses qu’elles tombent dès les premières pages, privant le lecteur de cette motivation pour lire les quelques centaines de pages qui lui restent.

Une déception. Heureusement que je sors d’une grosse série chanceuse en terme de romans. Je ne me laisse pas décourager et je vais commencer une lecture d’été.

Publicités

4 commentaires sur “« Ma vie fut vaste et sauvage »

  1. En lisant ton dernier post déjà je me suis dit je n’avais pas lu depuis longtemps …effectivement cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas terminé un livre !!
    J’espère que je pourrai m’y remettre avec l’été mais vu que j’ai plein d’idées couture à rien n’est moins sûr ☺☺

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s