Ah ! Que la rentrée est difficile cette année! J’essuie des larmes par baquets entiers et chaque jour me réserve son lot de surprises pas très agréables.
Le temps que chacun prenne ses marques et nous voguerons tous à nouveau sur un océan de sérénité.
En attendant, il a bien fallu coudre de quoi transporter le cahier de mon grand de la maison à l’école. Plus le goûter. C’est fini le goûter. Ca rend gros il paraît.
Alors, j’ai cousu ça:
Modèle Anastasia du livre de Mavada légèrement adapté pour éviter la surcharge de molleton et pour me simplifier la vie dans la couture des bretelles.
Bretelles en wax de chez Toto et corps en toile Bennytex.
Cheminée et porte provenant de chutes, notamment de ce projet. La fenêtre est une chute de cette tunique.
Le toit est une chute de la tunique de rentrée de cette année.
J’ai acheté le livre pour ce modèle sur lequel j’avais craqué à sa sortie. Et je ne suis pas déçue. Je le trouve adorable!
Et porté?
Aaaah! Il est beau mon fils!!!
Que c’est joli!!! Sèche tes larmes et sois fière! Ton fils avance: la preuve il ne veut plus de gouter (quelle drôle d’idée d’ailleurs!) et te le dit! Son sac est vraiment beau! Il doit être tout fier!
Mais oui il est beau. Autant que le sac
Une merveille ce petit cartable !!! Sans parler du modèle 🙂
Ah le goûter… Juste envie de dire pffffff… Ici je glisse quand même de la nourriture dans son sac les jours où il rentre plus tard le soir…
En grande section il en avait un… Du pain et un carré de tablette de chocolat avec du lait… Les enfants adorent ce moment c’est dommage… On les frustre et plus tard la nourriture sera un soucis 😦
Des bisous
une vraie merveille!!
Mais il est trop mignon ce sac!!!
Le sac est vraiment canon! Peut être pas autant que ton loulou mais il tient la distance.
Mon rikiki en PS (l’année dernière) n’avait pas de goûter mais les MS et GS ont avaient. C’est évident que les PS grossiraient plus… Que de conneries dans les apprentissages à l’école maintenant. Bientôt on pourra même plus faire ce qu’on veut avec nos propres mômes… Tu verrais la maîtresse de cette année, il est gâté mon grand cheri 😠 Bref, ton sac sans goûter est très chou et bien porté, what else 😘
Il est vraiment adorable ce sac à dos !!!! C’est très réussi !! Toutes ces associations de tissus rendent très bien !!! J’espère qu eça
(oups … erreur de clavier !!) que ça aidera à faire passer les difficultés de la rentrée !! Bon courage !!!
Super chou, ce petit sac. Le livre me fait de l’œil aussi… Et pour les goûters, que veux-tu, c’est à n’y rien comprendre. Dans les mater d’ici il y a un goûter pour les enfants qui restent au centre de loisirs après l’école, je trouve ça bien.
quel joli sac sur un joli loulou
Magnifique !! Sinon, tu lui as demandé au calme, juste vous deux, pourquoi il pleurait autant ? Ma grande ne m’avait jamais dit que sa maîtresse la lartyrisait, la gardait pendant la récré pour lui faire refaire des lignes d’écriture et ridiculisait son travail devant les autres 😞. La pauvre puce venait de monter en route en grande section en mars car elle venait juste de changer de pays et n’avait jamais fait du graphisme. Des torrents de larmes et des maux de ventre carabinés. Et on la consolait, et on la réconfortait mais ça n’enlevait pas la maîtresse sadique. Et s’il se faisiat « racketter » son goûter ??
très jolie petit sac!
Ma fille est en CE1, ils ont le droit à une collation le matin et pas question de le lui retirer son 4 heures. Chaque maîtresse fait à sa sauce 😦 . Sinon pourquoi ces larmes ? Ce sac c’est comme si il t’emmenait avec lui à l’école : il est superbe !
Le gouter ici c’est pour ceux qui resrent a la garderie…. l’autre jour ma fille l’avait mangé pendant la recré car elle ne mange pas grand chose a la cantine. J’ai retouvé des miettes et du chocolat partout dans le cartable !!!
Ici les larmes se sont calmées…c’est parti !
Sinon oh oui qu’il est beau…ton fils…et le sac aussi. Tiens je ferais bien le meme modèle….ton sac….pas ton fils !!
Trop mimi le sac et ton fiston. Courage pour l’adaptation à l’école.
Il est trop trop trop mignon ce sac!
Un sac fait maison, c’est comme si on emmenait un peu de chez soi à l’école…je trouve ça très réconfortant!! En plus en forme de maison… L’idéal!
Tu as choisi la forme qu il fallait…
Il est vraiment superbe ce sac!