« D’une manière douce, vous pouvez secouer le monde »

Et en ce jour de rentrée ratée, où, une fois encore, il est fait bien peu de cas de la singularité et de l’humanité de nos enfants, j’ai très envie de secouer le monde et pas forcément doucement.

En attendant de trouver mon angle d’attaque, j’ai eu envie que la classe toute moche de mon grand soit égayée par ses jolis vêtements. Et j’ai cousu ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tunique des IPK (encore!! Je sais!) coupée en taille 6 ans pour un 6 ans du commerce.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Magnifique lin Miss Matatabi (encore aussi!) et pressions kam étoilées bronzes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et portée, ça donne ça :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est beau non ?

19 Replies to “« D’une manière douce, vous pouvez secouer le monde »”

  1. Il est très beau 🙂 Cet ensemble est juste parfait. Je souhaite à tous les loulous de trouver leur place dans ce système éducatif « étriqué » et de parvenir à s’épanouir.

  2. Oh mon fils il est beau mon fils 😉 aucun doute, avec cette tunique, il ne pouvait qu’être le plus beau 💙💛💚

  3. Une jolie tenue toute douce pour affronter ce monde de brute! Ton feu follet va j’en suis sure puiser dans ses ressources et réussir à se trouver une place dans le carcan de l’EN!

  4. Il est magnifique ton petit garçon ! Et toi tu es toujours aussi douée !
    Je pense aussi trop souvent que ce monde éducatif est compliqué pour nos petites têtes blondes… La rentrée est un moment difficile et je ressens encore cette boule au ventre quand je dois laisser mon fils dans cette jungle… Mais chaque enfant trouve sa place et s’arme pour affronter au mieux cette vie qu’on leur impose… Mille bisous

  5. Petite (grande ?) parenthèse sur l’école : On a de la chance ici, les maîtresses sont toutes formidables et mes loulous s’épanouissent à l’école… peut-être parce qu’elles ont aussi la possibilité de travailler dans de bonnes conditions dans nos villages un peu « préservés » ? (petites écoles à taille humaine en pleine nature, avec peu de classes, une grande cour avec des vélos (réparés par un papa), un dortoir où ils peuvent faire la sieste tant qu’ils en ont besoin, des associations et des parents impliqués…). Je pourrais te raconter tellement de jolies histoires d’école ! Comme la maîtresse de ma miss en GS, qui repensait l’organisation de la classe parce que les enfants s’investissaient dans leurs activités du temps d’accueil et qu’elle avait remarqué combien ils étaient frustrés de s’interrompre au « début officiel » de la classe. Ou cette autre maîtresse de MS qui leur donne un petit cœur en papier pour les récompenser de leurs progrès, plutôt que de gronder ou de punir (tu aurais vu la fierté de mon loulou avec ses petits cœurs…).
    Bon, de toute façon, ça se voit que les enfants y sont bien, là-bas !
    Tout ça pour dire qu’il y a de l’espoir, malgré le système… enfin moi, j’espère fort. ♥
    … et la tenue de ton loulou, quelle jolie touche de gaité et surtout de fantaisie… on en a tous besoin, de fantaisie… ♥

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :