Bébé·Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

« La cité n’est pas une jungle. C’est un zoo. »

Si je suis bien d’accord avec cette citation, je n’ai pas encore réussi à convaincre ma moitié de quitter la cité (tout plan d’attaque que vous auriez à me suggérer est le bienvenu).

Les récents changements se sont limités à un déménagement dans une région très accueillante et tout autant civilisée.

J’y avais déjà quelques repères mais, au fil des mois, j’y ai fait des rencontres très agréables et enrichissantes.

Parmi elles, une jeune femme drôle et pétillante et à la garde robe qui me fait baver d’envie (et c’est très sale de baver, surtout en société).

Alors, quand elle m’a demandé si je pouvais coudre une petite tunique pour un bébé de son entourage, j’ai été flattée et super enthousiaste.

Et j’ai cousu ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tunique Galway de C’est Dimanche coupée en taille 2 ans.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Liberty zoorigolo (j’avoue, ce n’est pas le nom officiel, mais, comme toujours, je l’ignore!) offert par ma Maman et dont je n’osais pas couper le moindre centimètre tant son prix indécent me faisait redouter la bavure du ciseau tremblant.OLYMPUS DIGITAL CAMERA Lin beige aérien des Coupons de Saint PierreOLYMPUS DIGITAL CAMERA Boutons recouverts de batiste figue France Duval-Stalla (le choix des boutons m’a pris presque autant de temps que la couture de la tunique. J’exagère à peine)OLYMPUS DIGITAL CAMERARepassage approximatif dû au traumatisme causé par le récit d’une de ses récentes mésaventures par Madame Abricookie (j’ai pensé à toi à chaque fois que j’approchais le fer de ce précieux Liberty!).OLYMPUS DIGITAL CAMERABoutons nacrés verts « La Droguerie » (je n’ai que ça près de chez moi. Vous les achetez où les vôtres? Parce que le luxe de la Droguerie me rebute parfois…).

J’aime beaucoup le résultat fini et j’associerai peut être bien le reste de mon coupon avec un lin comme celui ci pour un de mes deux poussins. Comme quoi, il y a toujours du bon dans les idées des copines!!

Publicités

24 commentaires sur “« La cité n’est pas une jungle. C’est un zoo. »

  1. Ce Liberty a été imaginé par un toxico en plein shoot ou quoi?
    Ou un schizo en pleine décompensation?
    Non parce que les flamands roses bleus, les éléphants avec attachés cases et les girafes en baskets moi ça me fait peur!
    Mais c’est marrant quand même!

  2. Qu’est ce qu’il est beau ce liberty. Je le trouve super féérique pour les enfants (ça change des fleurs!)
    Ce modèle me fait bien envie, tu l’as fort réussi!

  3. drôle de zoo et jolie tunique, et les boutons qui vont bien avec….
    je l’avais z’yeuté… mais pas acheté

  4. Magnifique cette tunique! Quel tissu, tu l’as bien mis en valeur. Ce liberty est une vrai beauté et en plus il est autant pour les filles que pour les garçons!

  5. Je craque pour les chaussures des girafes !
    Bravo, tunique très réussie, dommage que le bébé soit si petit, il ne se rendra même pas compte de la merveille qu’il porte !

  6. Jolie tunique !! Un poil timbrés ces animaux!!
    Et pour les boutons j’essaie de ne pas acheter j’en ai trop en stock!
    (mais j’en prends quand même dans le magasin de tissu du coin genre de MT!)

  7. Alors là c’est moi qui bave (m’en fiche, suis pas en société^^) ! J’adore ce tissu et ce que tu en as fait, c’est tellement réussi !!!

  8. Ohlala mais c’est une vraie beauté cette Galway ! Avec le cintre assorti en plus, quel sens du détail 😉 Tu te doutes bien que je suis super fan, ce lin, ces motifs, ces petits boutons sobres mais parfaitement choisis, ça y est je bave mais heureusement, tu ne me vois pas 😉 (et t’as eu raison, trop de fer tue le fer… De toute façon, le ptit va se rouler par terre avec alors autant la donner déjà froissé, ça fera moins mal au coeur après hihi)

  9. Il est super, ce liberty ! J’adore ce que tu en as fait (et le stress pour couper dans du liberty, je connais…).
    Pour les boutons, je vais chez ma super mercière qui te trouve la bonne harmonie de couleurs en deux secondes et demi… je vais pas t’aider, là. :/

  10. Très très très jolie cette petite tunique! Je comprends que tu ai tremblé pour couper et repasser ce merveilleux tissus où les girafes portent des chaussures.

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s