Septembre est un mois chargé en anniversaires pour moi. Ce qui signifie couture à gogo!
Parmi toutes les petites choses cousues à ces occasions (et, je crois, l’unique à avoir été photographiée…), il y a le cadeau d’anniversaire d’une amie très chère.
Elle m’avait fait part cet été de son affection pour les fameux sacs Vanessa B. (que je ne connaissais alors pas. Honte à moi!) en me montrant un exemplaire noir à sequins noirs mais en relevant cependant la tristesse de l’ensemble (noir sur noir! On est des filles ou pas??).
Cette amie fait l’admiration de mon aîné parce qu’elle a « des grandes chaussures, la bouche rouge et de grandes griffes » (« Et pourquoi tu ne mets pas de belles chaussures? Et pourquoi tu n’as pas de grands ongles? Et pourquoi tu n’es pas comme une vraie fille? » => parce que je te cours après de 6 h du matin à 22 heures non stop!!).
Elle méritait donc du peps, de la couleur et des paillettes.
Et j’ai cousu ça :
Cabas honteusement copié sur les fameux et hors de prix Vanessa B.Toile épaisse noire « Les coupons de Saint Pierre » et galons dorés « Toto »
Petite poche zipée pour ranger ce qui ne peut attendre d’être retrouvé au fin fond du sac quand on rentre au milieu de la nuit.
Doublure coton à fleurs « Hawthorne Threads ».
J’ai coupé et monté le sac comme une grosse trousse. Je ne sais pas si c’est la méthode la plus académique mais le résultat fini est correct.
Le corps du sac est entièrement doublé de vlieseline pour lui assurer une meilleure tenue. Petit point négatif de cet excès de zèle: le repassage est compliqué! Mais au moins le sac tient debout.
J’aime beaucoup le rendu final. J’avais acheté le tissu de la doublure pour me faire une robe à l’origine. Mais quand j’ai décidé de coudre ce sac, je ne parvenais pas à me sortir ce motif de la tête pour la doublure. Je me contenterai donc d’un top à fleurs!!
Je retourne à mes moutons avant de vous montrer tout bientôt de la couture hivernale (et même du crochet il paraît. Il semble que l’été indien ne soit pas parvenu jusqu’à moi).
Il est très joli ce sac 🙂
Et pi tu pourrais faire un effort, les griffes ça reste pratique pour les choper ces ptits garnements 🙂 et les talons, bein tu t’affales quand tu tombes et tu gagnes en distance pour les attraper!!!!
bisous
digne d’un Vanessa *** BRAVO ++
Très jolie cette version pas du tout honteusement copiée !
(j’en ai fait 2 et sans honte!!!!)
Une magnifique version!! Ton amie doit être aux anges !!!
super joli^^
super joli^^
Il est magnifique ! On aurait tort de ne pas copier ce qu’on peut faire soi même! Et la doublure est un super choix. Comment couds tu la bande de sequins?
Quel chouette cadeau! Ta version est très jolie (tu as bien fait de sacrifier ton beau tissu, il donne une vraie originalité au sac).
Je t’ai dit que j’étais née en septembre? 😉
Bisous
J’adooooooooore ton titre ! Et ton sac est une copie parfaite, moi je dis !
Je ne suis d’habitude pas fan de ces sac mais avec ces coloris, il est vraiment chouette ! 🙂
Il est très joli ce sac ! Il n’a rien a envié à ceux qui sont très chers !!!!
superbe!! bravo
Il est carrément mieux que l’original ton cabas VB! Ton amie doit être ravie.
Comme un vrai avec une plus jolie doublure!
Moi non plus je ne connaissais pas Vanessa B., j’en rougis de honte ^^ J’ai vu presque le même sac (mais en moins bien) à la télé hier et je me suis dit « ça c’est un chouette sac, ça vaudrait le coup d’en coudre un! » Voilà c’était juste pour te dire que je le trouve vraiment superbe ton sac 🙂
chouette chouette trop chouette
pour une licorne qui court après ses moutons
Bon perso je n’aime pas ces sacs façon VB, mais je trouve celui ci super classe et chic.
Enfin… j’en ai pas besoin moi je ne rentre jamais au bout de la nuit, vers 21h30 je suis limiteé décédée ….
Très jolie version!
Tu ne connaissais pas !!!! haaaaan la honte ! 😉 Bravo ta « copie » est tres belle ! et j’adore la doublure 🙂
quand la copie dépasse l’originale Vanessa B va bouffer son cabas !
J’allais effacer toutes las alertes newsletter de ma boites mail (pas le temps de trainer sur la blogo en ce moment). Mais avec un titre pareil, comment de ne pas craquer un peu et jeter un œil.
Bien m’en a pris. Ce sac de licorne est sublime. Même si c’est vrai que je verrait bien aussi la doublure en robe.
Il est parfait ! Je suis pas fan d’habitude de ces sacs mais le tien je le sortirais sans problème tellement il est beau 🙂
Je l’adore, je suis même en mode jalouse la tout de suite maintenant!
Ce sac est magnifique ! Elle en a bien de la chance ton amie ! Je pense en coudre un pour participer au défi de « cap ou pas cap » du 16 novembre !