Bébé·Cousettes·Pour mes boys

« Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau »

Il faut se rendre à l’évidence. Il serait ridicule de consacrer toutes les heures que je passe à coudre à ma garde-robes ou celle de mes enfants. J’ai une règle de conduite à laquelle je me tiens: tous mes vêtements doivent tenir dans une commode et ceux des garçons dans sa jumelle qu’ils se partagent.

Heureusement pour moi, de bonnes âmes  me passent commande!

Et c’est pour Gabriel que j’ai cousu ça:
OLYMPUS DIGITAL CAMERABlouse de peinture adaptée du modèle cousu ici pour gagner en amplitude.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Coton écossais des Coupons de Saint Pierre qui a également servi à faire des pyjamas à  2 des hommes de la famille tant il est doux et pressions kam rouges (à la demande du susnommé Gabriel).

Et parce que Gabriel n’est pas seulement un peintre amateur mais aussi un grand frère tout neuf (sa maman a accouché cette nuit, c’est dire!), j’en ai profité pour ajouter un petit bonus au paquet pour le petit Samuel venu agrandir la famille:
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAPlaid en patchwork de cotons bleus provenant de chutes de ces projets (et d’autres non blogués). Doublure en polaire bleue marine et triplure en double molleton pour plus de confort et de chaleur (je prévois un hiver rigoureux).

J’espère que ce petit paquet aura fait plaisir à la Maman. Elle n’a pas encore eu le temps de me faire part de ses impressions mais il semble me souvenir que le jour où on accouche, on a légèrement la tête dans les étoiles!

Félicitations Aurélie et bienvenue à Samuel!

Publicités

20 commentaires sur “« Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau »

  1. L’hiver va être rigoureux …. Tu passes déjà l’été en pull 😉 qu’est que ça va être !! Bravo pour tes réalisations +++

  2. Hoooooooooooooo lala je craque complètement sur cet adorable plaid. Pourquoi n’ai je pas le même???? Rien que la photo j’ai envie de me lover dedans au coin du feu. Tu es la fée marraine de ce petit Samuel!

  3. Oh mais je ne t ai pas oublié… J ai tout simplement adoré le plaid pour mon petit câlin… Non seulement il est magnifique ( j adore tes goûts ) mais il offre douceur chaleur et réconfort à bébé après l épreuve de l accouchement… Juste un énorme merci pour la blouse de mon Gabriel… Il l adore ! Et figure toi qu il en est fier… Photo oblige des mon retour à la maison 🙂 j ai hâte. Et ce que j ai le plus apprécié c’est cette façon que tu as de marquer tes créations de ta main jusque dans les moindres détails… Ouvrir ton colis a été un moment de plaisir… Imagine moi en train de regarder chaque détail 🙂
    Merci pour cet article… Il me touche dans mon cœur agrandi de maman 🙂

  4. Qu’il est beau ce plaid!! j’ai toujours eu un coup de coeur pour le tissu avec les poissons. le grand frère va pouvoir faire de jolis dessins pour son petit frère 😉

  5. jolie blouse et top le plaid, je viens justement d’en emballer un pour une cop (sauf que moi je triche quand je craque sur une collection de tissus de designer je me peux pas m’en empêcher je commande un petit bout de tous les tissus et je me dis que j’aurais bien une couverture à faire avec une fois que je les aurais sniffé)

  6. Trop jolie blouse ! Jamais je ne la ferai porter pour faire de la peinture 😉 Et ce petit Samuel est bien gâté, je me roulerais bien dans cette couverture moi aussi 😉

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s