Cousettes·Pour mes boys

« De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure. « 

 

Mais quelle semaine ! Je n’arrive pas à croire que la rentrée a eu lieu il y a à peine 5 jours! 

Depuis, j’ai vu 2 fois le pédiatre, j’ai transporté du caca au laboratoire d’analyses médicales, puis du pipi. Et j’ai fait plein d’autres choses plus sympa bien sûr! 

Mais, trêve de blabla, pour la deuxième rentrée de mon poussin dans le monde merveilleux de l’école où on apprend à compter, à rentrer dans des cases, à écrire son nom, à se fondre dans la masse, à dessiner, à ne pas contredire l’autorité, etc… j’ai cousu ça:
OLYMPUS DIGITAL CAMERAENCORE une tunique boutonnée des IPK (mais j’adore ce modèle…!) coupée en taille 4 ans pour un enfant de 4 ans. Je n’aurais pas pu faire plus étant donnée la taille de mon coupon. Il faut absolument que je me mette dans la tête que ces enfants grandissent et que je ne peux plus faire grand chose avec 1 mètre de tissu!
OLYMPUS DIGITAL CAMERATissu cliché à mort du parisien (mon fils refuse de porter la tunique si je n’accepte pas de dire que ces bonshommes sont des capitaines. Va pour une ode à l’armée alors!) acheté sur Etsy.OLYMPUS DIGITAL CAMERAPressions kam transparentes Alittlemercerie (à éviter cependant pour les adeptes du sèche linge comme moi. Elles ne supportent pas très bien la chaleur…)

Et portée le jour de la rentrée :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Moi, j’adore. Je crois que la répétition du motif m’envoûte! 

Pour finir, je voulais tous vous remercier pour vos adorables messages concernant ma première vente. C’était hier et c’était top! Mon travail a plu. J’ai reçu de nombreux compliments et mon stock a été dévalisé. Je suis enchantée !! 

J’ai mis des photos du stand sur Facebook. Pour ceux que ça intéresse, likez moi par ici !

J’avoue que j’apprécie l’instantanéité de Facebook (je crois que je suis vraiment trop vieille pour Instagram! Je ne parviens pas à m’y mettre!) qui permet des échanges au prix de moindres efforts (et c’est là que je me rends compte à quel point je suis paresseuse! Je me plains d’efforts alors que je ne fais pas poser les enfants et que je ne retouche pas les photos!! Ca va quand même non ?). Mais c’est déjà has been FB non ?

 

Publicités

29 commentaires sur “« De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure. « 

  1. Oui c’est has been facebook, c’est pour ça que je suis inscrite depuis quelques mois à peine! Sinon je suis moins fan que toi de ce motif, mais je suis anti militariste ça doit être pour ça!

  2. Bravo pour tes ventes et ce beau succès! J’imagine que ça devait être vraiment chouette!
    Moi, j’aime bien ce tissu de petits parisiens clichés… Il a bien dû marcher à l’étranger, j’imagine!
    Le facteur est-il (enfin) passé?

  3. Génial pour ta vente. Ca te motive pour en refaire une????
    J’imagine combien ton quatran est fier de sa tunique de capitaines. Il la porte d’ailleurs très bien. Et tu as bien raison d’abuser de ce patron, quand un modèle tombe bien, ça évite les mauvaises surprises. Bon courage pour la semaine.

  4. Ils sont mignon ses petits Parisiens, pour les pressions Kam je suis comme toi, au bout de 3 séchages il faut ressortir la pince à pression!
    Je vais très peu sur Facebook, mais je me suis inscrite cet été sur Instagram et j’avoue que j’aime beaucoup la rapidité pour faire un post.

  5. Une bien jolie tunique « parisienne ». J’espere que les problemes de santé sont reglés en tout cas ! Et pour fb, j’ai surtout l’impression que ca sonne le glas des (petits) blogs. C’est tellement plus rapide de mettre un comm sur fb ou tout est centralisé. Instagram ca ne me parle pas, mais je suis peut etre has been aussi 😀

  6. Ils sont très jolis ces capitaines parisiens !! Bon j’espère que le rythme va un peu ralentir pour toi !
    Va peut etre falloir que je me mette à FB, j’ai l’impression qu’il y a de – en – de blogs

  7. Trop belle la tunique de Capitaine! Moi quand je pense Capitaine, je ne pense pas à l’armée mais aux bateaux, au grand large, à l’évasion et donc à la liberté!

  8. C’est curieux, je n’avais jamais fait attention à ce patron ! J’ai pourtant le livre (il faut dire que je ne le regarde plus guère). Ben, ça fait envie du coup pour les petits pyjamas d’hiver des filles. Merci d’apporter un oeil neuf sur mes vieux patrons !

  9. Qu’elle est belle cette tunique, tu as raison, ce motif est extra ! Tu me donnes envie d’aller chercher mon IPK au sous-sol… Et c’est super que ta vente ait si bien marché, j’ai une star dans mes copinautes maintenant hihi 😉

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s