Cousettes·Pour femme·Uncategorized

Jour de fête #2

  Deuxième cousette pour le baptême du beau Louis. Pour moi cette fois. Cette cérémonie a été l’occasion de coudre un modèle pour lequel j’avais prévu un duo avec Madame de Fil en Page  il y a plus d’un an!! J’ai un tout tout petit peu de retard… OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robe Sureau de Deer and Doe coupée en ajustant au max entre la taille 34 et la taille 44 (je suis merveilleusement bien foutue. Ces mesures m’ont déprimées pendant plusieurs jours!). J’ai supprimé les manches (optimisme, quand tu nous tiens!! J’ai du coup du acheter un gilet en urgence la veille du baptême!!) et tout bordé d’un biais jaune qui flashe.  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Petits boutons comme des baies dans le feuillage du tissu trouvés à La DroguerieOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fermeture invisible vraiment invisible et tissu feuillu des tissus du Chien Vert

Et portée par l’abominable femme difforme :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERAA vrai dire, je ne suis pas du tout convaincue par ce modèle. Je me sens vieille et moche avec. Peut être que quand j’aurai admis que je suis VRAIMENT vieille (moche, c’est subjectif), je la porterai avec plus de plaisir ! 

Publicités

35 commentaires sur “Jour de fête #2

  1. bonjour, et bien moi je la trouve très bien cette robe et elle va bien à une certaine morphologie tout le monde ne peut pas être rectiligne et chez une femme il faut bien des formes , bravo je veux bien le patron
    amicalement

  2. Oh mais comment peux tu te trouver vieille et moche dans cette ravissante robe ?!? Je ne vois pas du tout !! Je la trouve vraiment canon et toi dedans aussi ! Nan mais vraiment je ne comprends pas !!! J’ai envie de m’en coudre une depuis des mois et je me lancerais illico si je pouvais être sûre qu’elle m’ira aussi bien !!

  3. Non mais ça va pas bien la tête !! Cette robe est superbe (j’adore ce tissu, surtout en vert), et elle m’a l’air de t’aller parfaitement. Vieille et moche, tsssss….

  4. N’importe quoi ! Cette robe est très jolie et elle semble très bien t’aller !
    Après, ce style de coupe n’est peut-être pas des plus modernes (oh la la qu’est ce que je viens de dire, la blogosphère va me maudire…)

  5. Bah pour une vieille et moche, tu fais une très belle mamie ! J’aime beaucoup pour ma part. (Perso, ma premiere sureau aussi je l’ai trouvée bien fadasse, mais au taf on ne savait pas que je l’avais cousue et je n’ai eu que des compliments!, je suis sure que ça sera/c’est pareil pour toi !)

  6. Rien à voir avec ton corps poulette, le problème c’est que ce tissu qui pourrait être le comble du foufou pour certaines est trop sobre pour toi, c’est tout!
    Sinon t’es pas encore vieille mais cela ne saura tarder … moi ça sera l’an prochain, j’ai peur….

  7. Alors moi je la trouve très fraîche. Cette robe est très jolie. Vieille et moche… N’importe quoi. Des talons, un rouge a lèvres, un joli bijou…plus la robe plus toi= une femme séduisante!😉

  8. Pfffff… Je veux trop être vieille et moche comme toi moi!!!! Et ta jolie Sureau d’été je la trouve superbe, poétique, fraîche et surtout très bien portée. Bravo à toi!
    Ps: si cela peut te consoler j’ai dû reprendre plusieurs fois le buste de la mienne avant de m’y sentir bien.

  9. Pour avoir bataillé avec ce modèle et mes mensurations, je peux te dire ce que j’en pense, sincèrement ? j’ai l’impression que le corsage est tout simplement trop ample au niveau de la poitrine, et sans doute au niveau du dos aussi. Si tu pinces le tissu au niveau de l’encolure pour « tricher » à la façon de Grains de Maïs (j’ai fait ça l’an dernier), est-ce que ça va mieux ?
    Honnêtement, ce modèle est très joli mais il est coupé ajusté pour une certaine morphologie (bonnet C notamment) et il demande à être bien modifié pour convenir quand on s’écarte de cette morphologie. D’ailleurs, quand tu vois cette robe sur les blogs, ce n’est pas si souvent qu’elle tombe bien, pour une question d’ajustements à faire justement…
    Je ne sais pas si tu te souviens que j’ai fait 2 toiles et que le résultat n’allait quand même pas ? Il a fallu attendre que je couse ma robe de Noël avec son SBA drastique pour que ça aille… même si, par ailleurs, mon top « triche » a été mis à un mariage et m’a valu plein de compliments, comme quoi. 😉
    Bref, tu me diras si ça s’améliore en pinçant l’encolure ? Sinon, je veux bien retenter l’expérience Sureau avec toi en tandem, j’aurais bien besoin de ça pour me motiver… et tu vois, j’adore ton tissu parce que le mien, gris hyper sobre, finalement je ne l’ai pas remis. :/

  10. Et le zip invisible, hallucinant, il est vraiment invisible ! pas comme celui que j’avais posé… tu as une astuce ? un pieds spécial ? (oui, je suis jalouse de tes finitions, mais on peut toujours rêver de s’améliorer, non ?)

  11. ahhhhhh des gros mots dans ce post!
    alors que le tissu est superbe et toi dans la robe superbe aussi
    pas de quoi jurer!!!!

  12. je trouve ça pas si pire, la mienne je l’ai donné au nécessiteux (la preuve que je n’aime pas trop ce patron) les pauvres ils ont vraiment pas de chance….

  13. Ni vieille, ni moche, ni totalement difforme! Je trouve que tu as super bien réalisé ce modèle (non parce que moi tous ces plis ça m’aurait fait pleurer) et le tissu est super beau.

  14. Que de bêtises lues aujourd’hui sur ce blog ! Mais que se passe-t-il ?
    Ta robe est magnifique (mention spéciale pour les petits boutons trop mignons parfaitement accordés à l’esprit Sureau et le biais jaune dans les emmanchures !).
    Elle tombe plutôt bien sur toi même si le corsage accepterait encore un léger ajustement. J’ai eu le même problème (en ayant pourtant fait une toile moult fois retouchée !) et si j’avais le courage je la reprendrais entièrement car je crois qu’elle se porte plutôt ajustée et la mienne est finalement trop large ! Je suivrais bien le conseil d’Annette consistant à pincer l’encolure façon « Grain de maïs » mais je ne connais pas ces patrons donc pas la technique non plus ?! Pourras-tu m’éclairer ?
    Pour ce qui est de la coupe générale, elle a un petit côté rétro qu’on peut ressentir comme un côté vieillot les jours de moral en berne, je te l’accorde mais cela n’a rien à voir avec l’âge ni le physique de la personne qui la porte 😉
    Alors moi je dis « Bravo, défi réussi, j’ai adoré le partager avec toi ! Je recommencerais avec plaisir quand le temps m’en sera « re »donné ! »
    Beau dimanche à toi et ta petite famille…

  15. n’importe quoi !!!!!!!!!!! elle est très chic cette robe !! après ok elle a pas la forme la plus moderne qui soit mais elle fait penser à un vieux film des années 50 où les femmes étaient ultra classes… perso je la trouve superbe portée mais je comprends que tu ais l’impression que cela te vieillit, dommage tu as fait un travail impressionnant au niveau des finitions….

  16. Vieille et moche!!! Non mais ça va pas! Elle est jolie cette robe et pour une sureau, c’est un compliment, car elle n’est visiblement pas si facile à adapter quand on n’est pas mannequin chez Deer and Doe. Je suis certaine que cette robe va être ta favorite de l’été!

  17. tu as choisi un très beau tissu qui reste un peu classique
    vois si en la raccourcissant tu ne ferais pas plus jeun’s, je ne connais pas ton âge(,) mais ce que je vois sur les photos me laisse penser que tu as encore le temps pour la retraite!
    un SBA serait -il necessaire? tu trouves tous les « trucs » pour adapter la sureau sur le site d’Eléonore à travers un sew along

  18. Lorsque je vois ta silhouette, je ne peux imaginer que tu tailles ta robe entre du 34 et du 44,tu es bien proportionnée, c’est le patron qui a un défaut !! hihihih
    Moi je suis bien plus « vieille » que toi, c’est certain et pourtant je vais aussi me coudre la Datura, et j’ai 3 tailles de différence entre mon buste et mes hanches..
    .Elle est très mignonne cette robe, etest à la bonne longueur pour ne pas « mémériser ».
    La forme de la Datura qui plus est, associée a un imprimé petites fleurs, c’est un peu rétro, mais c’est très joli !

  19. Ben moi je l’aime bien cette robe! Le modèle et le tissus (que je trouve très joli) donne un style rétro, c’est peut être ce que tu trouve vieillissant. Peut être qu’elle baille un peu a la poitrine. J’ai le patron depuis un an, je ne l’ai toujours pas cousu alors que j’en ai super envie, on verra ce que ça donne sur moi! 34 en haut 44 en bas? Ben ça fait Betty Boop! Pourtant quand on te regarde on n’a pas l’impression qu’il y a une telle différence entre haut et bas. Mais je trouve ça plus féminin que ma forme toute droite! Quand j’ai fait une Opale de Grains de Couture j’étais dépitée de voir qu’il me fallait 42 en haut, 46 a la taille et 40 aux hanches! Mais c’est comme ça et une fois la nouvelle digérée je vis très bien avec!
    Et bravo pour la fermeture invisible, je ne l’avais pas vue avant d’apercevoir le curseur perdu au milieu du feuillage!

  20. Je suis d’accord avec toutes les filles ! Elle te va bien cette petite robe. Ce n’est pas toi qui ne va pas : toutes les femmes sont belles. C’est le patron qu’il faut ajuster. Et pour le tissu, je l’adore. Je me suis faites un chemisier avec il y a longtemps. Par contre, c’est certain qu’il y a des choses à améliorer. Annette a raison pour l’encolure. Il faudrait la resserrer pour que le haut soit plus saillant. Et pour ma part, je mettrais tes belles jambes en valeur. Raccourci un peu tout ça et montre nous les. Il suffit de peu : 10 à 15 cm suffiraient. Je trouve qu’il n’y a rien de plus vieillissant que les jupes ou robes au genou : ça nous coupe la silhouette et ça nous rapetisse. Et si tu n’aimes pas tes jambes, je suis sûre que ça fera le bonheur des autres de les voir ( pour ma part, je n’aime pas mes genoux mais je porte toujours des trucs à mi-cuisse et j’en connais un qui apprécie ).
    Oh lala, c’était mon commentaire à rallonge du matin. En tout cas, bonne journée et pas de dévalorisation. Soyons positives pour cette été.

  21. En fait, je suis sûre que tu as écrit ça pour que l’on te fasse des compliments!!! Pffff, coquine va !!!
    Tout a été dit par les autres … A part le devant qui n’est pas très bien ajusté ( dit la fille qui n’a pas beaucoup cousu pour elle ! Lol! ) je ne vois pas en quoi elle te fait vieille!!! Montre nous la robe avec ton minois , la on pourra dire que tu parais plus âgée !!!
    Allez profite de ta robe!!
    Bonnes vacances!

  22. bravo! ta robe est magnifique et te va super bien!
    il faudrait que je trouve un aussi joli tissu pour m’en faire une comme ça!

  23. En fait je pense également qu’elle est un peu large à la poitrine…pour le reste je l’aime bien cette robe !
    La mienne est en plan depuis plus d’un an sur mon mannequin …car je me trouve vieille et moche dedans ! Mais en voyant la tienne je me dis qu’avec ce tissu ca le ferait peut être !
    Le problème c’est que j’ai fait tellement de modif dans tous les sens que je ne sais même plus lesquelles !
    Merci pour l’inspiration 🙂

  24. moi je la trouve bien jolie cette robe et tu l’as porte très bien. ce n’est pas évident de ne pas avoir des mensurations standard mais c’est bien là l’avantage de savoir coudre….et du coup te faire des vêtements qui te vont nickel 😉

  25. Bah moi je pense que cette robe est très réussie et que t’es mochement belle !! Et puis c’est normal que tu te sentes vieille… à 92 ans faut se faire une raison… 😉

  26. Salut salut! Je m’en viens te laisser un petit commentaire par ici déjà d’une pour te remercier pour ton gentil commentaire laissé par chez moi, merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir! Et de deux moi ta sureau et bien je la kiffe! Sans faire de courbettes, c’est l’une des versions que j’ai vu qui m’a vraiment donné envie de réaliser cette robe! Et ce tissu… il est trop beau! Ouep, le corsage est un peu ample, mais sincèrement, elle mérite d’être portée (bon bien sur pas maintenant hein, cet été!).
    A très bientôt et encore merci!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s