Cousettes·Pour mes boys·Uncategorized

Prétexte

Il y a quelques semaines, je suis allée passer quelques jours tout près de chez Linna Morata. J’y ai évidemment fait un petit saut avec ma Maman qui a craqué sur un tissu plein de petits super héros mignons et pas super laids comme les vrais. Nous en avons donc acheté quelques centimètres (pas assez au vu du succès rencontré par ledit tissu. Il faut que j’en recommande au moins 3 mètres!) pour que je puisse coudre un bas de pyjama à mon grand neveu de presque 6 ans.

Ca a donné ça:

 

Image

Tissu Linna Morata et tee shirt blanc du commerce.

Image

Appliqué étoile pour rappel du bas et faire un semblant d’ensemble.

Image

Pyjama selon le modèle du pantalon bouffant de « Total Liberty pour les petits » (déjà cousu ici et ici)  repatronné en 8 ans pour un très grand garçon de 5 ans et demi.

Je profite de ce petit article pour répondre aux questions de Madame Rubita qui m’a gentiment décerné un award. Je ne vais pas encore vous révéler 11 choses sur moi parce que vous allez finir par connaître la couleur de mes sous vêtements à ce rythme là! Mais je réponds gaiement et avec plaisir à ses 11 questions :

1- Avec quoi fais-tu rimer ton prénom?

Là, franchement, il n’y a que des choses vulgaires qui me viennent à l’esprit. Pour la bonne réputation de ce blog, je vais m’abstenir.

2- Quand couds-tu?

Essentiellement le dimanche. Mais je grappille du temps de couture un peu tout le temps dès que je le peux. Et je suis des cours de patronage 2 heures par semaine aussi. Ca compte ?

3- Quel est ton livre de couture/magazine fétiche?

Je vais dire Citronille parce que ça a été mon premier achat

4- Si je te dis « Viens, on va à la mer! » Quelle est ta destination?

La Bretagne ou la mer du Nord. Mais sauvage et froid, c’est indispensable!

5- Parle-moi de ta ville préférée.

Paris sera toujours Paris dans mon coeur. Même si Rome pourrait la détrôner. J’aime leur coeur de ville restreint et ancien qui se prête parfaitement à la balade. Moi qui ne me déplace qu’à pieds, c’est un bonheur! Et cette sensation de se déplacer au coeur de l’histoire tout en étant chaque fois surpris par la nouveauté. Irremplaçable.

6- Comment en es-tu venue à coudre?

Je voulais faire un mobile pour mon deuxième fils. Et de fil en aiguille, je lui ai cousu un doudou. Puis une couverture pour la rentrée de l’aîné. Puis un cartable. Puis…

7- Le métier que tu aurais aimé faire?

Libraire. Sans hésitation. Mais je vais me rapprocher de ce rêve avant l’été avec un très chouette compromis.

8- Plutôt tarte au citron ou éclair au chocolat?

Tarte au citron mais impérativement meringuée

9- Sur ta table de chevet, on peut trouver… ?

Mon livre en cours. Et mes lunettes si je dors.

10- As-tu une mercerie/boutique en ligne de tissus à conseiller?

A conseiller, pas spécialement. Elles sont toutes de vrais lieux de perdition non ?

11- Quel parfum portes-tu?

De l’Ambre

Une fois encore, je ne vais nominer personne parce que je pense ne suivre aucun blog qui n’ait déjà été nominé à plusieurs reprises. Je vais changer les règles et j’aimerais bien que vous me disiez toutes en commentaires le métier que vous faites et celui dont vous rêvez.

Je guette avec impatience vos réponses!

 

 

Publicités

19 commentaires sur “Prétexte

  1. Alors là c’est marrant!
    Je viens à l’instant même de changer les draps du lit de mon fils et j’ai mis la taie d’oreiller que je lui ai cousue avec CE tissu! Tissu qu’on adore ici aussi!
    Et drôle de coïncidence, depuis ce WE je n’arrête pas de dire à tout le monde que j’en ai ras la casquette de mon boulot et que je ne sais pas pourquoi je n’ai pas fait fleuriste!
    Je suis assistante sociale en psychiatrie et en fin de semaine dernière j’ai eu à faire 2 signalements au Procureur de la République pour des mineurs en dangers, 2 le même jour, le truc qui ne m’était jamais arrivé!
    Et la semaine d’avant j’en avais fait un autre pour un papi.
    Alors, là j’en ai marre de n’être qu’en contact avec des situations de merde, j’ai envie de voir des gens qui vont bien et qui sourient!
    Alors je voudrais être fleuriste sauf que je ne vendrais pas de couronnes pour les enterrements.
    Mais sinon en choix de boulot numéro un ça serait rentière!
    Et toi ton projet pro, raconte moi ça…

    1. Juste un petit mot pour dire que je plussoie la réponse n°8 !!! Pas de tarte au citron sans meringue, c’est comme des crêpes sans beurre !!!!
      Concernant mon métier, je suis éducatrice spécialisée et pour le moment je m’en satisfais !

      1. Ah mais non! Je ne peux pas te répondre parce que je n’ai pas ton adresse mail et je ne trouve pas où suivre ton blog qui est pourtant génial!! On peut s’abonner??

    2. tiens c’est drôle ça je voulais être fleuriste, j’ai même passé un concours pour une super école sur Paris, je l’ai eu, j’ai trouvé un maître d’apprentissage, j’ai obtenue une dérogation pour faire mon CAP car j’avais juste 14 ans. Et ma mère m’a dit « passe ton bac d’abord !!!! » puis j’ai passé mon bac j’ai fait un BTS, un DEUG, une Licence, une Maîtrise, un Ingénieur Maître (c’est un faux diplôme d’ingé quand tu fais pas une école d’ingé c’est un peu comme du faux liberty)…. et puis voilà j’ai pas fait mon école de fleuriste…

  2. Ton pyj et très chouette sinon j’ai été cadre infirmière dans un CHUR et j’aurai adoré être neuro chir ou traumatologue 🙂

  3. Fais gaffe : avec un tel pyjama, ton neveu va se croire invulnérable et tenter les pires acrobaties et s’il ressemble à ses cousins, ça promet!!
    En même temps difficile de résister à un tel tissu! Il en a de la chance d’avoir une super tatie!
    Tu connais mon métier. Je crois que j’aurais rêvé être médecin. C’est un des rares métiers absolument utiles, il me semble que jamais un médecin ne doit se demander pourquoi il travaille!

  4. Il est trop chouette ce pyjama!! Ton neveu va voir la classe!!

    Je crois que tu sais déjà les métiers que j’exerce(oui les ) Je suis assistante de vie scolaire en IME et en ITEP et je suis conjoint collaborateur dans une pépinière. Mais tadam, en septembre je ne me consacrerai qu’aux arbres !!!!
    En fait, j’avais tjrs rêvé de travailler dans la production de fleurs coupées..mais j’ai fait mon stage d’étude dedans et vu les pesticides qu’ils mettaient, ça m’a calmé..donc aucun regrets!!

  5. Trop fort le pyj! Les monstres qui se terrent sous les lits n’ont qu’à bien se tenir… Avec tous ces super héros, il pourrait bien leur arriver des misères!
    Pour ma vie professionnelle, je fais le métier que je voulais faire enfant: dessiner des boîtes à habiter; mais j’avoue qu’en ce moment je me pose plein de questions et j’ai très envie d’une reconversion: mais dans quel domaine??? That is THE question!

  6. Coooool ce tissu! Je comprend qu’il soit addictif!
    Et merci pour tes réponses. 😀
    Je suis urbaniste et travaille au service aménagement d’une mairie. Ça me plait beaucoup, mais peut être que j’aurais bien aimé être sage-femme (elles sont si merveilleuses), ou avocate.
    Hâte que tu nous en dises plus sur tes futurs projets à compromis!

  7. Trop mignon ce tissu. Moi, je suis animatrice en loisirs créatifs. Je n’ai jamais eu de supers ambitions professionnelles.. Donc, pas de rêve pour moi.je fais ce que j’aime, et j’ai du temps pour ma famille.

  8. Très joli tissu ! Dans la vie, je suis orthophoniste. Si le secteur n’était pas si bouché, j’aurais adoré travailler dans le milieu de l’art : dans un musée, cachée dans un sous-sol, si possible poussiéreux et mystérieux, avec des chefs d’oeuvre encore méconnus …:D

  9. Oh ce tissu ferait craquer aussi mes deux petits hommes !
    Quant à mon métier, tu le connais… et je rêverais d’être libraire jeunesse ! Comme quoi, on ne s’écarte pas trop quand même !

  10. j’adore ce tissu, j’avais fait le tapis d’éveil de Quentin avec.
    Moi je suis agricultrice, avant j’étais responsable de fab en fromagerie et sinon si je pouvais changer j’aimerais être la secrétaire du père noël (enfin c’est ce que je voulais faire à 5 ans mais ça me plairait toujours bien)

  11. Super ce tissu de super héros, bien plus classe que tous les autres (sauf SamSam quand même, mais il ne joue pas dans la même catégorie !). Si j’avais du temps (mais ça arrivera bien un jour à nouveau ?!), j’en coudrais un pour mon petit héros à moi.
    Sinon question métier de mes rêves (on a bien dit rêve ?) au lieu d’apprendre à lire aux enfants, j’aurais adoré leur écrire des histoires ! Et tant qu’à faire, les illustrer aussi ! Auteur-illustrateur jeunesse, je crois vraiment que j’aurais adoré si j’avais su dessiner et écrire un peu ! Mais cela restera du domaine des rêves, en attendant j’essaie de motiver mes petites troupes et de leur transmettre le goût de la lecture et je tente de me convaincre que ce n’est pas si mal !

  12. Ce tissu est une merveille j’adore le pyjama que tu as fait avec, bravo!

    Pour la réponse à ta question, hum difficile, j’adore la majorité du temps mon métier (animatrice/directrice d’ALSH) notamment pour la montée de projets, parce que je peux assouvir ma passion des loisirs créatifs avec les enfants, et aussi mon amour des jeux de société. Parce que réfléchir à ma pédagogie, à la façon dont j’envisage la place de l’enfant dans la société et par conséquent dans mon ALSH c’est vraiment riche. Mais je pense qu’au fond de moi si j’en avais le talent j’aurai préféré écrire, écrivain voilà le métier de mes rêves! Et j’espère que le jour où le monde de l’animation ne me plaira plus j’aurai le courage de le quitter pour faire un autre métier qui me plait beaucoup: libraire (principalement axé jeunesse d’ailleurs)!

  13. Le métier de mes rêves ? Écrivain, illustratrice, ou bibliothécaire… Je me rends compte que j’ai la chance d’en avoir des petits bouts, notamment par mon engagement de bibliothécaire bénévole dans mon village ! Côté écriture, pour tout t’avouer, j’ai déjà écrit 4 romans (eh oui), aucun publié mais qui sait ? un jour peut-être…
    Et ton compromis, c’est quoi ? tu sais que ça m’intéresse beaucoup beaucoup (des fois que ça me donne des idées de débouché possible pour moi 😉 ).

  14. Très chouette ton pyjama et l’idée de l’application pour faire ensemble est super !
    Alors moi je suis instit et si c’était à refaire, je le referais. S’il avait fallu choisir autre chose, j’aurais bien aimé être sage-femme, mais j’aurais aimé écrire aussi ou m’occuper de chevaux …

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s