A la maison, je ne m’occupe pas de faire les courses. Jamais. Je déteste ça et suis absolument inapte à cette tâche. Je n’ai quasiment pas franchi les portes d’un supermarché depuis plus de vingt ans et, quand ça m’est, presque accidentellement arrivé, j’ai oscillé entre la panique et la fascination face à l’ultra-abondance des rayons. Les deux réactions me paralysent également et je ressors sans rien avoir acheté.
Tout ça pour dire que c’est mon mari qui choisit les gels douche. Et mon mari est sensible à la qualité des produits que nous appliquons sur nos peaux. Il achète donc des gels douche à l’odeur douteuse et, surtout, qui ne moussent pas du tout. Je déteste ça. La rébellion a depuis peu gagné notre salle de bains. Mais, si j’ai envie de prendre ma douche dans une myriade de bulles, je dois bien reconnaître que je n’ai pas d’argument valable pour réclamer le retour de produits moins bons pour la peau de mes bébés. J’ai donc adopté le compromis du bon vieux savon.
Pour concilier l’utilisation de ce produit a priori pas trop mauvais pour la peau et mon immense souci du respect des règles d’hygiène élémentaires en dépit de ma cohabitation avec trois personnes de sexe masculin, il me fallait un moyen de ranger les savons de tout le monde ailleurs que sous la douche où chacun allait finir par allègrement utiliser n’importe quel savon à portée de main sans se soucier de savoir si c’était bien le sien (vous n’imaginez pas à quel point ce genre de scène est un cauchemar pour moi).
J’ai donc cousu ces trois petites pochettes d’une simplicité déconcertante. Deux ourlets, une bande de coton enduit pliée en deux et deux coutures plus tard, le tour est joué.
Tout le monde sent bon, les bulles volètent et je suis contente.
Que demander de plus?
Tu me fais hurler de rire !!! Moi non plus je ne fais pas les courses, pour presque les mêmes raisons que toi. Mais j’ai bossé dans un hyper, et ça m’a sérieusement vaccinée.
Nous aussi on est passés aux shampoings solides et bon vieux savons pour le corps… Euh, par contre, pas chacun le sien… Un peu comme les serviettes. Il y en a 6, presque toutes de la même couleur. Va savoir laquelle est à qui… J’espère que tu n’es pas en train d’hyperventiler chez toi !!!
Bisous !
Hihi comme Stéphanie, peu importe qui prend le savon, mais pour l’instant y a que ma 2ème et moi qui sommes passés au solide, et comme nous n’avons pas la même salle de bain, y a 2 savons!
Et je ne fais pas les courses non plus…enfin juste les produits lavants et pas en supermarché du coup!
J’adore tes pochettes! En bonne célibataire pas moyen d’échapper aux courses si je veux me nourrir et me laver et pourtant je DETESTE ça. J’essaye de favoriser les petits magasins où en 30 min max j’ai terminé. Mais de temps à autre il faut bien me coltiner le supermarché et à chaque fois je sors de là épuisée!!!
Elles sont très chouettes tes pochettes, j’adore ton tissu!