Lecture·Uncategorized

« Rock n’roll is NOT dead »

2017-05-28 07.23.12.jpg

Lucie a plein de passions dans la vie. Mais l’une d’entre elles la dévore un peu plus que les autres: Janis Joplin. Alors, à l’aube de ses trente ans, elle part sur ses traces, de Port Arthur à Los Angeles.

Dans ce livre, l’auteure nous raconte son périple à la manière d’un carnet de voyage. Mais ce sont bien plus que des mots qu’elle nous offre. Graphiste, Lucie Baratte a choisi d’assurer elle-même le design de son livre et en a fait un objet magnifique. La mise en page est superbe et le propos illustré de nombreux dessins et photographies de son voyage.

Fan ou pas de cette chanteuse, on ne s’ennuie pas un seul instant au cours de la lecture. Si, biberonnée au rock, le propos m’intéressait, je me suis laissée séduire par l’objet dans sa globalité. Et, plus que tout, j’admire le talent et le courage dont l’auteure a dû faire preuve pour se lancer dans une telle entreprise.

Le livre est auto-édité et vous ne le trouverez peut-être pas facilement en librairie mais vous pouvez le commander sur son site ou sur Amazon.

Bonne lecture!

 

Publicités

3 commentaires sur “« Rock n’roll is NOT dead »

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s