Lecture·Uncategorized

« Les comportements autodestructeurs sont en soi une forme d’orgueil »

2017-02-20-11-46-03

Purity a été élevée par une mère fantasque qui refuse catégoriquement de lui révéler l’identité de son père. Elle vit dans un squat en Californie, sans véritables perspectives d’avenir quand elle est approchée, sans raison apparente, pour rejoindre l’équipe d’Andreas Wolf,  réfugié en Bolivie et qui consacre sa vie à la divulgation d’informations. Ce nouveau projet pourrait-il-être la clé lui permettant de lever le secret de ses origines?

Jonathan Franzen dresse un portrait croisé de plusieurs personnages sans, a priori, aucun rapport entre eux si ce n’est le culte du secret dans un monde qui prône la transparence. Jusqu’à ce que l’écrivain vienne mettre de l’ordre au chaos qu’il a créé et nous conduise au dénouement.

 

 

Publicités

5 commentaires sur “« Les comportements autodestructeurs sont en soi une forme d’orgueil »

  1. Et allez + 1 sur ma liste… et sinon pour le débrief :
    1 – Le gardinier, j’ai tenté « ca peut pas rater », j’ai vite laissé tomber.
    2 – L’ami Prodigieuse, j’ai lu le 1 et j’ai vraiment bien aimé, je n’aurais pas enchainé tout de suite avec le 2 mais là au bout de qq semaines, j’attends avec impatience qu’il soit dispo à la biblio.
    3 – La fille dans le train, ma biblio donne un exemplaire (surement un doublon), je n’arrive même pas à me décider à le prendre !C’est bête mais je ne le sens pas ce bouquin !

  2. Je ne connais pas cet auteur. Tu me donnes envie mais je ne sais pas ce que j’ai depuis janvier, je n’arrive pas à lire c’est terrible… Je le note dans mon BuJo, on sais jamais le plaisir de se retrouver en tête à tête avec un bouquin va peut être revenir…

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s