Bijoux·Uncategorized

« A défaut de pardon, laisse venir l’oubli »

Rien à voir avec ce qui va suivre. Il ne saurait y avoir d’oubli quand il s’agit de l’anniversaire de ma première cousine qui, si elle vient d’avoir 28 ans, est toujours dans mon esprit une petite rigolote de trois ans aux mains potelées. Alors, pour me faire pardonner de ne pas voir le temps passer, pour son anniversaire, j’ai bricolé ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Boucles d’oreilles d’après un modèle de La Droguerie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Fournitures La Droguerie

A mon grand désespoir, je ne supporte aucune autres boucles que celles que je porte depuis dix ans. Sinon, il est absolument certain que j’en aurais monté des jumelles pour moi. J’adore ces motifs!

Avec la rédaction de ce troisième article successif concernant des bijoux, une question légitime se pose: sommes-nous encore bien sur un blog de couture?

Et bien…je vais y réfléchir!

Il faut se rendre à l’évidence que je couds de moins en moins. Les enfants préfèrent les vêtements du commerce et je n’ai pas besoin d’une nouvelle robe par semaine. Je pourrais en coudre tout de même mais je mets un point d’honneur à ne pas succomber à la surconsommation. Donc non…

Tout ceci ne m’empêchant pas de bricoler d’une autre façon ou de me pencher sur de nouvelles idées, je me demande si je ne vais pas partager ces autres choses ici. Non pas qu’elles aient un quelconque intérêt mais plutôt que c’est quand même sympa de partager autrement que dans l’instantanéité d’Instagram non?

Et puis je me dis souvent aussi que dans cet univers virtuel où tout, les familles, les mamans, les objets, les maisons, les jardins, les photos…, paraît parfait, je montrerais bien des trucs pas top et bien loin de certaines créations magnifiques qu’on peut admirer sur la toile et ailleurs mais que je prends plaisir à faire. Histoire de rappeler que ce n’est pas toujours le résultat qui compte dans l’acte de création mais beaucoup aussi le processus. Et que donc on peut tous se lancer pour peu qu’on y prenne du plaisir.

Ca vous dirait de voir ici des trucs un peu moches, une peu ratés, pas originaux,  du vu et revu partout avant?

(Je le vends bien hein?)

 

 

Publicités

10 commentaires sur “« A défaut de pardon, laisse venir l’oubli »

  1. J’aime quand tu couds, j’aime quand tu fais des bijoux, j’aime quand tu écris . Montrer tes déboires coutures et difficultés, pourquoi pas 😉

  2. Qu’importe si ce blog prend une orientation différente de la couture. J’aime ce que tu écris, ce que tu racontes et ce que tu fais. Et que ce soit splendide ou raté, c’est toujours une source d’inspiration. Continue à partager tes créations.
    Et avant d’oublier, ces boucles sont superbes. Je les trouve très assorties à un tissu que je n’ai pas encore cousu.

  3. On évolue toutes au cours de notre vie, au gré des enfants qui grandissent, de nos expériences et de nos influences. Notre blog est notre reflet. J’attends cette évolution avec impatience!😊

  4. non… je n’oublie pas de venir te faire quelques visites, pour lire, pour voir, pour trouver joli, pour prendre ton pouls, pour aquiecer (ou non) à ta

  5. Elles sont très chouettes ces boucles et oui, oui, oui on veut voir les trucs moches, ratés, pas originaux (et en même temps on a du mal à croire que tu en aies tant que ça à nous montrer hein !) 😀

  6. Je te rappelle que tu es chez toi ici alors tu y postes bien ce que tu veux…et compte sur moi pour passer voir ce que tu y publieras!
    A ce propos : très jolies ces BO ! Ah oui tu ne supportes pas les BO…quelle tristesse, c’est mon petit péché mignon (tiens d’ailleurs ca me donne envie d’une nouvelle paire!)

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s