Cousettes·Pour femme·Uncategorized

« Dans la vie, on prend toujours le mauvais chemin au bon moment »

Depuis un an, je n’ai plus le temps de rien. J’ai repris des études qui me demandent un gros investissement et comme je travaille tout de même en même temps et que je n’ai pas encore vendu mes enfants, je cours après le temps. Résultat, je ne couds plus. Ou très peu. A peine si je parviens à me motiver pour faire un cadeau de naissance. Mais ça, c’était avant. Avant que je ne comprenne que je n’avais pas besoin d’une après-midi entière pour sortir ma MAC et que je pouvais coudre par sessions de dix minutes. Il fallait bien une couture pour moi pour fêter cette révélation.

C’est donc après un nombre incalculable de micro-sessions que j’ai cousu ça:

ROBE 1

Robe Belladone de Deer&Doe. Le patron m’a été offert il y a plus d’un an pour précisément la coudre dans cette version. J’avais mis les tissus de côté. Il ne me manquait que quelques heures devant moi.

ROBE 5

ROBE 4

Le dos qui fait tout le charme du modèle et qui met parfaitement en valeur ce tissu que j’adore.

ROBE 2

Et les poches indispensables quand on a des enfants.

ROBE 3

J’ai choisi de poser un zip invisible pour ne pas surcharger le dos déjà bien assez chargé comme ça.

Et portée, elle donne ça:

ROBE 10ROBE 7ROBE 6

IMG_2359.jpgROBE 11.jpgAlors, certes, il aura fallu pas mal d’ajustements pour ce résultat. J’ai notamment mobilisé mes quelques connaissances de patronage puisque j’ai découvert en prenant mes mensurations que je taillais un 36 du haut, un 42 du milieu et un 40 du bas. Et ça fait de gros ajustements pour juste tirer un trait entre les différentes tailles!

Passée l’étape où je me suis sentie complètement difforme, je me suis trouvée ravie de savoir coudre pour pouvoir adapter le vêtement à mon corps et pas, une fois de plus, tenter d’adapter mon corps aux vêtements qu’on me vend. C’est vraiment bien de savoir faire deux-trois choses de ses mains!

 

Publicités

20 commentaires sur “« Dans la vie, on prend toujours le mauvais chemin au bon moment »

  1. Aaah enfin LA robe dans LE tissu ! Elle est super chouette ! Un peu trop coloré pour mon style de bourge coincée (haha), mais elle te va vraiment bien ! Bravo pour les modifs !

  2. Tip top la robe et la tenue oh la la !!!
    Je suis contente à ne pas être la seule à me sentir difforme ^^ je le suis sans doute plus que toi à en croire tes photos 😉 Bref ne change rien et bravo pour avoir trouvé la technique pour te coudre des petites merveilles !

  3. La robe oui le sous-pull non non non. Je suis absolument anti-sous-pull. Alors un petit gilet pour sortir et un verre de vin à l’intérieur et tu seras parfaite sans frisonner.

  4. La robe est suuuuuperbe! Oui je trouve ça génial aussi de pouvoir adapter le vêtement à son corps et non le contraire. Gros coup de coeur pour tes jolies chaussures aussi!

  5. Comme je te comprends sur tout ! La formation avec le boulot en parallèle et les enfants… Bravo d’avoir trouvé courage et motivation, ça en valait la peine ! J’aime beaucoup ton tissu petit chaperon rouge et mention spéciale pour les chaussures !

  6. Elle est trop chouette cette robe !!! Bravo pour sa réalisation et bravo pour ton choix de tissu !!! Ça rend super bien !!! Et je suis tellement d’accord avec toi pour cette adaptation du vêtement au corps et pas l’inverse !! C’est très réussi !!!

  7. Si ça peut te rassurer moi aussi je taille étrangement selon les modèles! Mais quand je vois le résultat, je ne te trouve absolument pas difforme. Cette robe te va super bien. Et te voilà parée pour affronter ton quotidien de foliiiiiiiiiiiiiie! Courage.

  8. T’es au top dans cette robe !!! T’as raison continue sur ta lancée de petits moments, ça marche bien ! Bises

  9. Bravo pour les micro sessions….c’est qua d meme digne d’une super organisation !!
    Oh la la moi aussi j’ai des impressions de « difformité » quand je regarde un patron pour moi !! Bon bein du coup je couds toujours beaucoup plus pour la miss !!

  10. elle est super !! mais sans sous-pull par pitié !!
    comme le dit Gaëlle ce serait super avec un petit gilet ! ♥

  11. Bravo, elle te va hyper bien, tu as parfaitement réussi tes ajustements! Allez on y croit, un jour tu pourras laisser tomber le sous pull dans notre belle région!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s