Accessoires·Bébé·Cousettes·Enfants·Pour femme·Pour filles·Pour l'Homme·Pour mes boys·Uncategorized

“Rien n’est si doux que la diversité ; le changement de fers tient lieu de liberté.”

Et j’ai aimé la douceur de la diversité. Jusqu’à comprendre que les nouveaux fers finiraient toujours par me blesser.

Le changement est un état d’esprit ici. Il ne m’effraie pas et m’est même indispensable.

Mais, en ce moment, il est quelque peu difficile. De véritables bouleversements dans ma vie professionnelle aspirent tout mon temps libre et mon énergie. Plus le temps ni même l’envie de coudre depuis des mois.

Il aura fallu une menace à peine voilée de divorce pour que je prenne enfin le temps nécessaire à achever ce plaid débuté au cours de l’hiver dernier (comme au moins trois autres qui sont toujours en cours de finitions. Enfer et damnation!).

Tétanisée par la peur, j’ai cousu ça:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grand plaid « Memory » cousu pour un de mes enfants mais dont la taille est absolument parfaite pour moi et que je ne me suis pas encore résolue à lui offrir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourquoi « Mémory »? Parce que j’ai coupé de petits carrés dans mes chutes et que chaque carré a son jumeau sur le plaid.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’objectif est donc de trouver une solution aux insomnies de la maisonnée en leurs faisant rechercher les paires sans bouger de leur lit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chutes multicolores de plein de projets que vous avez pu croiser ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coton gris chiné « Les coupons de Saint Pierre »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coton moutarde Bennytex et biais Mondial Tissus.

C’est infiniment long à faire mais le résultat est doux, chaud et moelleux. Ca me donnerait presque envie de terminer les autres.

Mais presque seulement.

Publicités

22 commentaires sur ““Rien n’est si doux que la diversité ; le changement de fers tient lieu de liberté.”

  1. Il est superbe. J’imagine le temps qu’il t’a fallu pour coudre tout ces petits carrés. En tout cas le résultat est vraiment très beau et l’idée du mémorie me plaît.

  2. J’adore! Vraiment! J’adore! L’idée de retrouver tes projets, le jeu de memory (et ta stratégie pour rester au lit!), la façon que tu as eue de quilter!! Vraiment, c’est une merveille!

  3. Il est trop beau ce plaid je suis jalouse avec mes vieux plaids cadeaux de la blanche porte ou des trois Suisse

    Envoyé de mon iPhone

    >

  4. Il est superbe! J adore l idee du memory et des recups de tissus qui nous rappelent des vêtements portés …. Pour les autres pesque c est deja un bon début!

  5. Génial! Mais j’adore de j’adore de j’adore! Et je constate qu’on a beaucoup de tissus en commun! Et quelle bonne idée de mélanger le violet au moutarde c’est parfait!

  6. Magnifique! Ce plaid a tout pour plaire: splendide, enveloppant et distrayant! Ca donne envie d’un grand we auprès de la cheminée. Courage pour la suite.

  7. Super idées ces plaids plein de couleurs et de tissus différents. Moi qui suis dans ma période d’utilisation des chutes, là c’est une idée à garder en mémoire ! 😉

  8. Que c’est joli !!! Il donne vraiment envie de se lover dedans, idéal pour un petit moment cocooning et réconfortant… garde le un peu pour toi, en attendant de laisser passer les temps difficiles… ♥

  9. Trop trop joli!!!! tu bosses bien sous la pression dis donc! Superbe façon de mettre à profit tes tissus qui sont toujours plus beaux les uns que les autres! Et l’idée du memory est tout simplement géniale…(qu’est-ce que tu ne ferais pas pour tenter de grappiller des minutes de sommeil supplémentaires!)

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s