Pour femme·Tricot·Uncategorized

« Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent »

C’est un fait, je peine à conjuguer études et leurs divers devoirs, travail, stage, rédaction d’un mémoire, enfants et travaux d’aiguilles.

J’ai peu de temps pour créer et, lorsque je le fais, c’est surtout pour offrir.  Ce qui me prive de photos portées pour venir alimenter ce blog (je n’ai pas encore l’audace de faire poser les destinataires des paquets en tenues home-made pour avoir de quoi rédiger un article!).

Mais lorsque les températures sont dernièrement brutalement descendues et que j’ai du assumer les regards franchement amusés et même les rires de certains parents en allant déposer mes enfants à l’école avec un bonnet qui leurs appartenait quand ils étaient plus petits mais qu’ils n’osent plus porter, je me suis dit qu’il était urgent de tricoter un petit bonnet pour moi toute seule.

Un modèle me plaisait depuis plusieurs mois. J’avais même failli me lancer avant de me rendre compte qu’il était en anglais (mais depuis, Cécile vous en a fait une traduction sur son blog. On dit « Merci Cécile! »).

Mes grelottements hivernaux ont eu raison  de mes réticences linguistiques. J’ai pris sur moi, et, encouragée par Cécile et Madame Graine d’Aby qui en ont toutes deux tricoté de magnifiques versions, je me suis lancée. Et j’ai tricoté ça:

BONNET 2

Baa-ble hat dont vous pouvez trouver les instructions ici et pompon démesuré pour…rien, juste parce que j’aime bien et que les couleurs étant sobres, je pouvais aisément me le permettre.

BONNET 3Tricoté en Phil’Harmony de Phildar qui tient bien chaud à la tête et aux oreilles.

J’adore mon bonnet même si je le trouve un peu tristoune en terme de coloris. Ca cadre cependant pas mal avec un hiver aux Shetland non ?

 

Publicités

26 commentaires sur “« Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent »

  1. Contente de te « voir » par ici, je comprends bien que côté emploi du temps, ça doit être chaud !
    Il est tout mimi ce bonnet, je l’aime beaucoup !

  2. Je l’adore ton bonnet! Et il n’est pas triste, j’entends les moutons bêler d’ici, c’est gai!
    Sinon en Islande mon père avait trouvé un bonnet de fillette, rose avec une grosse fleurs rose plus foncé cousue dessus… pas de problème il l’a porté plusieurs jours!! Ils peuvent rigoler les gens, c’est plus sympa que de pleurer!!

  3. Oh, il est superbe et avec un joli jacquard bien réussi en plus ! C’est la folie du bonnet à la maison cette année (même si je n’en ai montré aucun, je crois), tu m’en ferais presque faire un de plus avec ta jolie version… mais je vais peut-être me calmer un peu. 😉
    Un grand bravo en tout cas !

  4. Alors comme ça les parents osaient se moquer de cette gentille maman qui se sacrifie pour ses enfants?! Non mais! Du coup, tu leur donnes du mouton et du pompon géant! J’adore!
    J’admire tellement toutes celles qui parviennent à transformer de petits bouts de fils et vêtements chauds! Ton bonnet est superbe! Bravo!!
    Courage pour l’emploi du temps, ne te mets pas la pression!

  5. Hé hé Faire partie de l’équipe de motivation me touche beaucoup !! Mais franchement ça aurait été très très dommage de ne pas l’avoir tricoté il est parfait 😍

  6. Il est super sympa!! Les bonnets ne me vont pas du tout (en même temps, avec des cheveux mi-longs ce n’est pas indispensable, surtout vu les températures que nous avons eues cet hiver), mais je pense que si ma fille le voit, elle va m’en réclamer un, que je serai incapable de lui faire!

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s