« Malheur à ceux qui vivent selon des modèles. La vie n’est pas avec eux. »

Il y a quelques semaines, ma belle-mère m’a offert quelques coupons de tissu qu’elle avait retrouvés en faisant du rangement. J’ai tout de suite eu envie de les coudre pour elle. Surtout un lainage que j’aimais beaucoup mais en quantité insuffisante pour y caser une quelconque paire de fesses.

Après maintes cogitations pour lui trouver le projet idéal, j’ai fini par coudre ça:

 

sac-c-1

Sac tout bête en lainage « de son stock »

sac-c2

Finitions en coutures anglaises pour éviter une doublure pas pratique dans ce genre de sac.

sac-c3

Et pompons qui brillent pour égayer le tout. Etait-ce vraiment utile? J’en doute. Ca ne m’en a pas moins paru indispensable au moment de la confection…

Je ne me rends pas bien compte si ce genre d’article est « portable » dans la vraie vie quand, contrairement à moi, on n’a pas encore abdiqué tout sens de la mode. Mais, au pire des cas, ce sera un parfait petit sac à bazar pour la maison.

 

15 Replies to “« Malheur à ceux qui vivent selon des modèles. La vie n’est pas avec eux. »”

  1. Moi je trouve que c’est un très joli sac 🙂 J’adore le tissus ! Et il peut servir de sac que l’on met dans son sac à main, pour en avoir un en rab quand on fait des courses par exemple ! Ou bien pour l’été !

  2. Il est très joli, original, un brin vintage, j’adore ! Carrément portable au quotidien…il le faut, même ! Bref bravo !

  3. Mais oui, il est tout joli ce sac !!! C’est parfait pour trimbaler plein de choses avec soi et puis ça peut faire un très bon sac d’appoint rangé dans un sac à main pour quand on se laisse déborder dans la journée !!! Et tes finitions ont l’air très soignées en plus !!!

  4. Alors ce n’est pas moi qui vais te dire « a quoi ça sert ? » , moi les sacs je n’en ai jamais assez …😍
    En plus ce tissu tartan est tres beau et tu as soigné les finitions et détails : tu peux être fière de l’emporter partout avec toi pour tout nos trucs de filles !!! 😘

  5. Ah c’est vrai ? Tu as abandonné tout sens de la mode ? On ne le croirait pas à voir ce que tu nous montres par ici et qui me fait penser que tu as du goût, ce qui est bien plus précieux à mon sens.
    Moi j’aime bien ce sac, et puis encore une fois, il est plein d’attentions et de sentiment !

Et vous en pensez quoi?