Ecrit collé·Ecriture·Matins Bleus·Uncategorized

Ma rue

PicMonkey Collage.jpgL’épicerie qui n’ouvre que la nuit, la jolie église, la discrète mosquée, les trottoirs aux poubelles renversées, les étudiants, l’artiste qui peint les rues du quartier, celui, sourire si doux et regard usé, qui inventorie le passé, Staline et ses maîtres trop bien nourris, le monsieur au pardessus usé qui demande cinq euros aux passants trop rares ou trop fauchés, chez Ali, la jeune fille qui collectionne les amants la semaine et cajole son régulier le week-end, le mari presque en tout point semblable au mari précédent, le bouquiniste, ceux qui ont organisé leur vie dans les moindres détails et celle, tout près, à la déconcertante fantaisie, ceux qui aiment mon chien mais ne me reconnaissent jamais et la petite galerie d’Art, tout au bout, égarée. Le gris. Et moi.

* « Ma rue » est le thème proposé par matins_bleus pour le 3 janvier.

Comme je vous l’expliquais ici si ce texte plait à l’un d’entre vous qui passe par là, laissez moi vos coordonnées sur le formulaire ci-après, je me ferai un plaisir de vous l’envoyer.

 

Essaimé! Merci!

Publicités

4 commentaires sur “Ma rue

  1. Un saut dans le talus pour éviter le tracteur, un chat qui traverse à la poursuite d’une souris qui file se cacher dans le champ, un bouquet de boutons d’or cueillis tout en marchant jusqu’à l’école, c’est la mienne, de rue😊

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s