« La nouvelle année et son lot de traditions désuètes au premier rang desquelles les incontournables résolutions qui ne sauraient être autres que bonnes. Quel sens y aurait-il à prendre de mauvaises résolutions?
Et pourtant…
Puisque nous savons que ces voeux seront oubliés avant même que janvier n’appartienne au passé, pourquoi ne pas entamer l’an nouveau dans le péché et la dépravation? Nous aurions, une fois lassés, tout le loisir de devenir quelqu’un de plus policé au fil de l’année que nous achèverions alors satisfaits du chemin parcouru.
Au contraire, les bonnes résolutions immanquablement trahies ne peuvent qu’engendrer la culpabilité et teinter l’année d’une encombrante amertume.
J’opte donc cette année avec délice pour les mauvaises résolutions. »
*Ce texte a été écrit dans le cadre du défi de matins_bleus qui propose de rédiger chaque jour un court texte sur un thème qu’elle propose. Celui-ci répondait au thème du 1er janvier. Ma première mauvaise résolution étant donc de ne jamais respecter aucun délai. Vous nous rejoignez?
Faut pas baisser les bras !!!
Très bonne et heureuse année
http://blog.la-pigiste.com/
Bonne idée la(les) mauvaise(s) résolution(s) et bonne idée aussi ce petit défi, je file voir ça …
Moi je prends la mauvaise resolution de continuer à passer bcp trop de temps sur la blogo !!! Y compris ici (c’est pas productif mais tellement bon !)
Moi je prends mes bonnes résolutions en septembre à la rentrée, après la longue coupure des vacances. Des résolutions d’organisation…que je refais chaque rentrée😬.En janvier, je n’en fais jamais. De mauvaises résolutions, ce serait plus facile à suivre non?😉
un défi que je ne suis pas capable de relever, mais toi tu le fais joliment en nous donnant envie de prendre plein de mauvaises résolutions ou de ne pas tenir les bonnes (mais au bout du compte….se laisser aller à se faire plaisir …. c’en est une bonne ou pas????)
Bon, ben moi, c’est fait… On est le 13, j’ai rien foutu, je me sens nulle d’avoir rien foutu… Bref, en 2017, on change rien =D Pour la peine, je vais me remettre à boire 😉
Moi je ne prends pas de bonnes résolutions mais les mauvaises me tentent bien.