Pour femme·Tricot·Uncategorized

« L’attention est la forme la plus rare et la plus pure de la générosité. »

Les premiers matins frais sont là depuis quelques temps déjà. Il devient peu prudent de sortir la gorge nue.

Je suis loin d’être démunie d’écharpes, foulards et autres châles. Néanmoins, je suis également dotée d’une large collection de pelotes solitaires dont je ne peux quasiment rien faire et que j’ai une furieuse envie d’utiliser pour éviter qu’elles ne servent de jouet au chien de la famille.

J’ai dans un premier temps pensé à une couverture faite de ces restes de laine. Mais les couleurs ne s’accordent pas vraiment entre elles. J’ai craint d’entamer un nouveau projet de longue haleine qui aboutirait à un ouvrage moche.

Alors, j’ai plutôt misé sur une valeur sûre et sans surprise et j’ai tricoté ça:

IMG_0701.JPG

Trendy Châle au point mousse. Laine Phildar Nébuleuse grise.

J’étais bien contente d’avoir trouvé une utilité à mes deux pelotes mais je trouvais le résultat vraiment tristounet. L’hiver est assez gris sans qu’on en rajoute.

J’envisageais de crocheter quelques fleurs vives pour l’égayer un peu (même si je ne sais pas crocheter de fleurs) quand une merveille est arrivée dans ma boîte aux lettres.

Madame Graine d’Aby, à qui j’avais un jour confié ma détresse quant à ma totale incapacité à enfiler des perles pour me tisser une jolie petite broche, avait oeuvré pour moi en cachette et m’offrait, sans aucune raison et bien qu’elle soit à la tête d’une famille de quatre très jeunes enfants, deux merveilles de délicatesse.

IMG_0707.JPGIMG_0703.JPG

Joli tipi que j’ai essayé, en vain, de tisser au moins dix fois.

IMG_0716.JPGIMG_0713.JPG

Et douce petite indienne dont la réalisation ne m’avait même jamais effleurée.

Ainsi paré, mon châle me plaît beaucoup plus. Merci encore Chloé!

 

Publicités

12 commentaires sur “« L’attention est la forme la plus rare et la plus pure de la générosité. »

  1. Heureusement que tu ne me vois pas ce soir… Mon grand encore petit, est parti ce matin en classe rousse jusqu’à vendredi… Ça fait 3j que je lui remonte le moral en vantant les bienfaits d’un tel séjour 😊lui qui ne pensait qu’aux 2h de bus qui le rendraient malade… Il me reste les 3 plus jeunes qui sont tristes de ne pas avoir leur pilier de grand frère, à réconforter… et toi tu postes ce message tout en délicatesse et en douceur… Il aurait dû me faire rougir jusqu’aux oreilles en temps normal mais aujourd’hui il me réconforte !! Merciiii 😘

  2. Déjà bravo pour ton trente (ça ne risque pas de m’arriver.. J’ai aucun stock!)et puis avec ces 2 mignonnes broches c’est sublime… Bel exemple d’amitié

  3. Je craque à la fois sur le trendy et sur les jolies broches! Moi j’essaye même pas d’enfiler des perles, ma patience légendaire est déjà entamée rien qu’à l’idée de m’y mettre. Et pourtant c’est beau! Le trendy quand à lui c’est le modèle qui un jour me fera franchir le pas du tricot tellement j’aime sa simplicité et son élégance.

  4. Le titre est parfait (encore …) et ces petites broches sont aussi merveilleuses que le geste qui les a fait arriver chez toi à l’impromptu.
    Et j’aime le châle aussi 🙂

Et vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s